La valse des entraîneurs Saison 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 24 sept. 2017, 00:49

L'erreur de Lopez, c'est d'avoir parlé de top 5 en acceptant en même temps le principe de reconstruire toute une équipe. Déjà, 5è de L1 quand tu bâtis un nouveau projet de 0 avec en face le PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux, Sainté, c'est déjà étrange voire impossible
Puis tu peux pas faire 5è en L1 avec des joueurs de 19-22 ans, qui ne parlent pas la même langue, qui découvre le haut niveau. C'est dur pour Lille parce qu'ils n'ont pour l'instant pas le niveau et face à un rouleau compresseur comme Monaco, ça pardonne pas.

Sur Bielsa, je vous laisse dire, ça sert à rien je vais pas vous convaincre et vous ne me convaincrez certainement pas.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar DCD » 24 sept. 2017, 07:14

Cactus a écrit :J'ai modifié les options du vote :

vous pouvez changer le précédent, comme il vous plaira, et toujours 3 options possibles en tout.
mais ca ne garde pas en mémoire les votes passés.
C'est pas un peu facile de pouvoir changer de nom à chaque journée ?

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar bricooo » 25 sept. 2017, 13:21

Alain5768 a écrit :
lutin57 a écrit :Le probleme de Bielsa est qu'il a une conception spéciale du football, cette conception passe ou pas auprès de ces joueurs/dirigeants/ supporters et ne peut être appliqué que sur des équipes dites "moyennes(bilbao, l'om...)et cela peut fonctionner. Apres sur des équipes plus "abouties" avec des joueurs a tres fort égo et avec un QI foot plus important, cela devient plus compliqué d'appliquer ses methodes.....

Faudra que tu me dises quel joueur au Losc est un joueur à très fort QI ou égo. Il a construit son équipe à peu près comme il voulait.
C'est ce qu'a dit Florent Balmont hier ENcore à J+1... Que Bielsa avait viré tous les anciens pour pouvoir construire son équipe comme il voulait, Et que personne ne puisses le contredire...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2017, 13:27

Ben j'ai toujours pas compris pourquoi il a accepté de se séparer de de Préville par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Amos » 22 nov. 2017, 23:14

Lille annonce la suspension temporaire de Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur.

Lille a annoncé ce mercredi soir la «suspension momentanée de Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur
dans le cadre d'une procédure engagée par le club». Une réunion entre les dirigeants nordistes avait lieu ce
mercredi, à Londres, et il y a été décidé de se séparer du "Loco".

Le technicien argentin est arrivé au LOSC cet été. Avant-dernier de la L1, il n'a remporté que trois matches
sur treize disputés. Lundi, son équipe s'est lourdement inclinée à Amiens (0-3).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lle/852952

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 23 nov. 2017, 08:10

Oscar Garcia qui se barre piteusement de Saint-Etienne après la gifle et la leçon infligée par la bande à Genesio.

Marcelo Bielsa sur la sellette après la claque et la leçon tactique et managériale infligée par Pélissier.

Comme quoi, l'effet de mode passé, tu t'aperçois que nos coachs frenchy n'ont pas nécessairement à rougir face au génie venu de la péninsule ibérique ou d'Argentine...

A venir ?

Jardim qui n'est plus flamboyant et pourrait se lasser - on lui donnera raison - du mercato permanent qu'est son équipe.

Unaï Emery au printemps prochain lorsqu'il s'apercevra en demi finale de la Champion's League que toutes les équipes n'oublient pas de mettre sur le terrain une défense et un gardien de but comme le Celtic l'a fait hier. Les journalistes prendront alors le temps de retirer leur lunettes roses pour admettre que le PSG ne développe strictement aucun style de jeu.
Et Emery pourra se plaindre de ce qu'on ne lui a donné qu'à peine plus d'un milliard d'euros pour faire ses emplettes et que quand même, il lui manquait un 6....
atlantis973 a écrit :...
Sur Bielsa, je vous laisse dire, ça sert à rien je vais pas vous convaincre et vous ne me convaincrez certainement pas.
T'inquiètes, l'immense leçon de football que tu m'as donnée il y a à peine 24H00 avant le licenciement de Bielsa lorsque je soutenais injustement qu'il est une méga trompette reste valide et n'enlève rien à tes qualités de visionnaire du ballon rond.

J'ai entendu que Rudy Garcia et Pep Genesio comme tu l'appelles ironiquement, 2 représentants du "foot saucisson" (ton expression), passent un salut amical à Marcelo. Et pour le moment, malgré ta science, ils n'entrent pas dans tes prévisions du 13 septembre :
atlantis973 a écrit : Si c'est pas Garcia, je penche pour Genésio qui reste la plaie numéro 1 à l'OL dont le jeu reste aussi faible mais les résultats sauvés par les exploits individuels de Fékir, Traoré ou Mariano.

Lyon 3ème
Marseille 4ème....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2017, 08:40

Bielsa m'énerve pour une seule raison, et je ne l'apprécierai jamais à cause de cela : il ne fait aucun effort pour parler français et scruter une table non stop pendant une conférence de presse est un manque de respect total pour son assistance.

Et ça me fait royalement ch.er que son équipe en bois ait croisé toutes ses bonnes étoiles un soir de Metz-Lille (le péno à la 45ème, Nolan Roux qui avait mal choisi sa correction de lentilles, Bahlouli qui échappe au rouge avant de planter,...) parce qu'on a aggravé notre cas.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 nov. 2017, 10:43

champ d'or a écrit :Bielsa m'énerve pour une seule raison, et je ne l'apprécierai jamais à cause de cela : il ne fait aucun effort pour parler français et scruter une table non stop pendant une conférence de presse est un manque de respect total pour son assistance.
Sur ces points, je n'attaquerais pas Bielsa parce qu'il y a des "éléments" qui me font penser à un certain niveau d'autisme (au sens maladie du terme).
Je ne pense pas qu'il s'agisse de manque de respect, il a un soucis (...) au niveau relations sociales

Ceci ne signifie pas incompétence, cela peut être même l'inverse total (Asperger)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 23 nov. 2017, 10:49

Capitaine Fracasse a écrit :
Ceci ne signifie pas incompétence, cela peut être même l'inverse total (Asperger)
Peut-être. En tous cas, asperger le foot français de son génie il a oublié...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Loloavelo » 23 nov. 2017, 11:28

Qu'il soit un grand théoricien du foot,
Qu'il ait influencé d'autres entraineurs
Etc , .......
Peut-être ?
Mais il en reste pas moins un cas social dans le monde du foot
Qu'il écrive des livres pour développer ses théories révolutionnaires !
Là il n'aura pas de vents contraires qui le pousseront à démissionner ou se faire virer

Pour en revenir à son palmarès : Un titre de champion Olympique .........comme Henri Michel donc !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : franz et 101 invités