La valse des entraîneurs Saison 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 23 nov. 2017, 15:02

Tu as raison, fait pour moi comme je l'annonçais sur mon dernier post. Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 15:18

"Marcelo Bielsa est le plus grand entraîneur de la planète", Josep Guardiola.
"Bielsa est un maître absolu convaincu de ses idées", Arrigo Sacchi.
"La plus belle sélection que j'ai vue est celle du Chili, ils ont pris la relève des Pays-Bas", Yoann Cruyff.

Là ouais, pour le coup tout est dit. Bielsa salue bien la petite nation de football qu'est la France.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar geo alambic » 23 nov. 2017, 15:27

"Bielsa est un maître absolu convaincu de ses idées", Arrigo Sacchi
Cette phrase me fait penser à une personne qui risque de se retrouver bloquer dans ses idées, tant elle en est convaincues. C'est une hypothèse bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 15:31

geo alambic a écrit :"Bielsa est un maître absolu convaincu de ses idées", Arrigo Sacchi
Cette phrase me fait penser à une personne qui risque de se retrouver bloquer dans ses idées, tant elle en est convaincues. C'est une hypothèse bien sûr.
Ah mais bien sûr, mais Bielsa ne changera pas un iota de ses idées, aussi extrêmistes soient-elles. Il préfère perdre 4-2 en attaquant que 1-0 en défendant oui. Il préfère continuer à attaquer dans tous les sens en menant 2-1 que défendre, quitte à perdre. Pour lui, le football est un spectacle avant d'être un simple résultat.
Et comme dirait encore Guardiola, un entraîneur de foot est bon s'il laisse une influence et une empreinte, davantage que par ses résultats. On fait avec ou pas, on aime ou on aime pas.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Loloavelo » 23 nov. 2017, 15:40

atlantis973 a écrit :"Marcelo Bielsa est le plus grand entraîneur de la planète", Josep Guardiola.
"Bielsa est un maître absolu convaincu de ses idées", Arrigo Sacchi.
"La plus belle sélection que j'ai vue est celle du Chili, ils ont pris la relève des Pays-Bas", Yoann Cruyff.

Là ouais, pour le coup tout est dit. Bielsa salue bien la petite nation de football qu'est la France.
1ère phrase Sauf qu'il arrive pas à mettre en pratique ses idées
2ème Quitte à aller droit dans le mur
3ème D'ailleurs ils ont raflé tous les titres ces derniers temps

Qu'il ait des idées révolutionnaires sur le foot
Je ne sais pas
Qu'il les ait démontré avec ses équipes
J'attends encore
Comme Lorange j'arrête là avec toi
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre (variante)

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar geo alambic » 23 nov. 2017, 15:45

atlantis973 a écrit : Ah mais bien sûr, mais Bielsa ne changera pas un iota de ses idées, aussi extrêmistes soient-elles. Il préfère perdre 4-2 en attaquant que 1-0 en défendant oui. Il préfère continuer à attaquer dans tous les sens en menant 2-1 que défendre, quitte à perdre. Pour lui, le football est un spectacle avant d'être un simple résultat.
Et comme dirait encore Guardiola, un entraîneur de foot est bon s'il laisse une influence et une empreinte, davantage que par ses résultats. On fait avec ou pas, on aime ou on aime pas.
Oui, c'est donc bien une question de point de vue, ni plus ni moins.
Personnellement je pense que si mon équipe n'y arrive plus en menant 2-1, parce que oui ça peut arriver, ben on peut tout de même donner su spectacle en maintenant ce score puisque une bonne défense fait partie du foot, et peut même constituer une base de grosses contre-attaques.
PS: j'ai l'impression que pour montrer ton opposition avec d'autres intervenants tu n'hésites pas à rabaisser la France et son championnat, ça fait un peu déversement de bile. :gne:
Dernière modification par geo alambic le 23 nov. 2017, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 15:45

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :"Marcelo Bielsa est le plus grand entraîneur de la planète", Josep Guardiola.
"Bielsa est un maître absolu convaincu de ses idées", Arrigo Sacchi.
"La plus belle sélection que j'ai vue est celle du Chili, ils ont pris la relève des Pays-Bas", Yoann Cruyff.

Là ouais, pour le coup tout est dit. Bielsa salue bien la petite nation de football qu'est la France.
1ère phrase Sauf qu'il arrive pas à mettre en pratique ses idées
2ème Quitte à aller droit dans le mur
3ème D'ailleurs ils ont raflé tous les titres ces derniers temps

Qu'il ait des idées révolutionnaires sur le foot
Je ne sais pas
Qu'il les ait démontré avec ses équipes
J'attends encore
Comme Lorange j'arrête là avec toi
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre (variante)
Mais tu crois que la France c'est l'université ? Que genre nous on a fait la démonstration qu'il était nul ? Tu crois que c'est le plus haut niveau que ce mec attend ?
C'est un argentin, il a dirigé la sélection, il a dirigé d'immenses joueurs qui tous n'en disent que du bien, il a remporté la Libertadores, des tournois de clôture dans un pays et un championnat comme l'Argentine qui sont bien plus importants que la France et la L1.

Mais vous inquiétez pas tous les deux, Philippe Hinschberger n'est pas la short-list du LOSC. On se demande bien pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 15:50

geo alambic a écrit :
atlantis973 a écrit : Ah mais bien sûr, mais Bielsa ne changera pas un iota de ses idées, aussi extrêmistes soient-elles. Il préfère perdre 4-2 en attaquant que 1-0 en défendant oui. Il préfère continuer à attaquer dans tous les sens en menant 2-1 que défendre, quitte à perdre. Pour lui, le football est un spectacle avant d'être un simple résultat.
Et comme dirait encore Guardiola, un entraîneur de foot est bon s'il laisse une influence et une empreinte, davantage que par ses résultats. On fait avec ou pas, on aime ou on aime pas.
Oui, c'est donc bien une question de point de vue, ni plus ni moins.
Personnellement je pense que si mon équipe n'y arrive plus en menant 2-1, parce que oui ça peut arriver, ben on peut tout de même donner su spectacle en maintenant ce score puisque une bonne défense fait partie du foot, et peut même constituer une base de grosses contre-attaques.
Mais sans doute, faut voir. Lui ne pense pas ça et ne veut pas en entendre parler, il ne veut pas voir ses équipes défendre. C'est un idéologue un peu extrémiste et un type de convictions. Quand un président prend Bielsa, il le prend en sachant ça et en sachant qu'il ne fera pas changer d'avis.

C'est un professeur de football, un grand professeur de football. Par ailleurs, un type comme Guardiola est peut-être un peu moins extrêmiste mais il a préféré finir 3è en BPL l'année dernière, se faire sortir en 1/8è de LDC par Monaco et se prendre quelques raclées plutôt que de transiger sur son style de jeu tout en passes et ses principes. Il avait pas de défense, laissait des espaces béants et se faisait bouffer dans l'impact mais il n'a pas transigé. Et en Angleterre, ça passait pas trop d'autant que Guardiola est un type assez arrogant.

Y'a une part d'idéologie dans le foot qu'il faut assumer. De part et d'autre.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Pelloutier » 23 nov. 2017, 17:03

Mimiche a écrit :Je suis plutôt en accord avec Lorange sur ce sujet mais je trouve quand même que vous devriez, l'un et l'autre, arrêter de transformer ce forum en votre backroom
Franchement Mimiche, ils ont bien le droit de discuter sur un forum et de se porter la contradiction. Je remarque juste qu'Atlantis ne lâche pas l'affaire sur Bielsa parce qu'il apprécie le gaillard et surtout qu'il est un des seuls si ce n'est le seul à le défendre.

Perso, Bielsa je m'en cogne. Il n'est pas à Metz et ne coachera jamais le FC Metz, donc ce n'est pas mon soucis. Mais Atlantis m'est sympathique et je n'aime pas du tout la façon dont il est traité ici.... et ça je m'en cogne moins... d'autant que pour rappelle, lui supporte tout de même le FC Metz. Mais Lorange va venir nous expliquer que ce n'est pas un bon supporter parce que c'est pas comme ça qu'on fait et que de toute façon, les ultras c'est encore pire, et blablabla.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar DCD » 23 nov. 2017, 17:22

J'ai entendu dire que son président a profité du séjour de Bielsa au chevet d'un de ses amis, afin de le renvoyer pour abandon de poste, et éviter ainsi de lui verser 15 millions € d'indemnités.

Du coup je me dis que ça fait longtemps qu'il souhaiter sans priver.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Sebathan et 89 invités