La valse des entraîneurs Saison 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 23 nov. 2017, 11:45

lutin57 a écrit :...

L'apport d'un entraîneur étranger peut être intéressant quand il amène une nouvelle façon de voir les choses mais cela peut aussi etre valable pour un coach francais!
Pour qu'on ne se méprenne pas sur mes dires : je ne regarde pas le football selon la nationalité d'un coach, ça ne m'intéresse pas. Je sais apprécier le travail tout en discrétion d'un Ranieri et je n'ai rien contre personne quelque soit l'endroit d'où il vient.

Il y a en revanche en revanche une presse et des médias, emmenés par Riolo et So Foot - oui, je les ai un peu dans le pif pour ça même si So Foot peut être très bon par ailleurs - qui pratiquent le bashing permanent contre le foot français et ses entraineurs et qui mettent cette graine-là dans la tronche de leurs lecteurs/auditeurs incapables de mettre les choses en perspective.

Nos entraineurs seraient ringards, dépassés, has-been et ces observateurs pétris de snobisme pensent que plus ils tapent sur la tronche du foot français, plus ils se parent d'une aura de "connaisseurs ultimes du foot comme il doit se pratiquer". En attendant, des entraineurs français qui ont mis Bielsa et son équipe derrière eux au classement, il y en a un bon paquet !


Je ne me réjouis absolument pas d'un licenciement, mais j'avoue qu'en 2 semaines à peine les circonstances du départ d'Oscar Garcia et aujourd'hui de l'idole Bielsa jettent à terre la prétention boboïsante des adeptes du French bashing. Et perso,j'apprécie.
Loloavelo a écrit :...

Pour en revenir à son palmarès : Un titre de champion Olympique .........comme Henri Michel donc !
Tu as raison sauf que Henri Michel fut lui un sacré footballeur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 12:22

Lorange a écrit :Oscar Garcia qui se barre piteusement de Saint-Etienne après la gifle et la leçon infligée par la bande à Genesio.

Marcelo Bielsa sur la sellette après la claque et la leçon tactique et managériale infligée par Pélissier.

Comme quoi, l'effet de mode passé, tu t'aperçois que nos coachs frenchy n'ont pas nécessairement à rougir face au génie venu de la péninsule ibérique ou d'Argentine...

A venir ?

Jardim qui n'est plus flamboyant et pourrait se lasser - on lui donnera raison - du mercato permanent qu'est son équipe.

Unaï Emery au printemps prochain lorsqu'il s'apercevra en demi finale de la Champion's League que toutes les équipes n'oublient pas de mettre sur le terrain une défense et un gardien de but comme le Celtic l'a fait hier. Les journalistes prendront alors le temps de retirer leur lunettes roses pour admettre que le PSG ne développe strictement aucun style de jeu.
Et Emery pourra se plaindre de ce qu'on ne lui a donné qu'à peine plus d'un milliard d'euros pour faire ses emplettes et que quand même, il lui manquait un 6....
atlantis973 a écrit :...
Sur Bielsa, je vous laisse dire, ça sert à rien je vais pas vous convaincre et vous ne me convaincrez certainement pas.
T'inquiètes, l'immense leçon de football que tu m'as donnée il y a à peine 24H00 avant le licenciement de Bielsa lorsque je soutenais injustement qu'il est une méga trompette reste valide et n'enlève rien à tes qualités de visionnaire du ballon rond.

J'ai entendu que Rudy Garcia et Pep Genesio comme tu l'appelles ironiquement, 2 représentants du "foot saucisson" (ton expression), passent un salut amical à Marcelo. Et pour le moment, malgré ta science, ils n'entrent pas dans tes prévisions du 13 septembre :
atlantis973 a écrit : Si c'est pas Garcia, je penche pour Genésio qui reste la plaie numéro 1 à l'OL dont le jeu reste aussi faible mais les résultats sauvés par les exploits individuels de Fékir, Traoré ou Mariano.

Lyon 3ème
Marseille 4ème....
Loool oui, nos coachs fr n’ont pas à rougir oui. Ah le bon temps de Girard, Antonetti, Baup a l’OM.... ça te rend nostalgique (t’es bien le seul) ces 10 dernières années ?


Bon sur l’OL, Génesio est un type éminemment sympathique mais le jeu de Lyon ne ressemble à rien sans Fekir et ça s’est vu dimanche contre Montpellier.
Quant à l’OM, ils sont 4ème au caractère et au talent mais sans jeu. Tant mieux pour eux. Ça reste loin dû Champions project.

AlexZ57
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2015, 20:15

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar AlexZ57 » 23 nov. 2017, 12:41

Girard aura été tout de même champion de France avec Montpellier ce qui reste un sacré exploit comme Ranieri avec Leicester

Je pense qu'il y a du bon des 2 côtés et il faut arrêter de crier au génie dans un sens ou dans l'autre.

Le foot n'est pas une science exacte et heureusement

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 12:49

AlexZ57 a écrit :Girard aura été tout de même champion de France avec Montpellier ce qui reste un sacré exploit comme Ranieri avec Leicester

Je pense qu'il y a du bon des 2 côtés et il faut arrêter de crier au génie dans un sens ou dans l'autre.

Le foot n'est pas une science exacte et heureusement
Dans les coachs français qui ont sevi depuis 10 ans en L1?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 13:01

Vous cherchez quoi, tous avec Bielsa ? A donner tort à tout le monde ? A faire passer tous les gens qui en disent du bien pour des aveugles ? On prétend donner la leçon en France ? C’est quoi le truc ?

AlexZ57
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2015, 20:15

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar AlexZ57 » 23 nov. 2017, 13:02

atlantis973 a écrit :
AlexZ57 a écrit :Girard aura été tout de même champion de France avec Montpellier ce qui reste un sacré exploit comme Ranieri avec Leicester

Je pense qu'il y a du bon des 2 côtés et il faut arrêter de crier au génie dans un sens ou dans l'autre.

Le foot n'est pas une science exacte et heureusement
Dans les coachs français qui ont sevi depuis 10 ans en L1?
Blanc, Deschamps, Garcia, Girard ont gagné des titres.

En bon formateur, tu peux mettre Puel et Gourcuff ( Celui de Lorient :))

Et pour ma part, j'aime bien Kombouaré et Gourvennec

Dans les étrangers, on peut mettre Jardim car réussir ce qu'il fait, à relativiser cette année, avec ses meilleurs joueurs qui partent tous les ans.
Ce qu'à fait Conceicao à Nantes et que continue Ranieri. J'aime bien également Favre

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 13:45

AlexZ57 a écrit :
Blanc, Deschamps, Garcia, Girard ont gagné des titres.

En bon formateur, tu peux mettre Puel et Gourcuff ( Celui de Lorient :))

Et pour ma part, j'aime bien Kombouaré et Gourvennec

Dans les étrangers, on peut mettre Jardim car réussir ce qu'il fait, à relativiser cette année, avec ses meilleurs joueurs qui partent tous les ans.
Ce qu'à fait Conceicao à Nantes et que continue Ranieri. J'aime bien également Favre
Gourvennec, Puel, Garande, Dall'Oglio, Moulin tout ça c'est des coachs intéressants au moins dans leur approche. C'est la vieille garde à la Antonetti/Baup/Girard/Le Guen qui est à jeter et qui de toute façon est en pré-retraite.
Les coachs français sont dans une grave crise. Même à Tours ils sont allé chercher un portugais comme coach cette semaine!

Pourquoi ils ne s'exportent quasiment pas ?
Pourquoi quand ils sont là le stades se vident ?
Pourquoi quand ils sont là les gens s'ennuient ?
Pourquoi, eux qui ne jurent que par le résultat, ils ne gagnent jamais rien ?

Même notre tête de gondole Laurent Blanc, pourquoi personne n'en veut ? Pourquoi il est au chômage depuis 2 ans ? Pourquoi la Roma, l'Inter, Séville (qui a pris un ex adjoint de Bielsa), Dortmund, West Ham, le Bayern, le Barça... n'en ont pas voulu ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 14:06

lutin57 a écrit :
atlantis973 a écrit :[
Gourvennec, Puel, Garande, Dall'Oglio, Moulin tout ça c'est des coachs intéressants au moins dans leur approche. C'est la vieille garde à la Antonetti/Baup/Girard/Le Guen qui est à jeter et qui de toute façon est en pré-retraite.
Les coachs français sont dans une grave crise. Même à Tours ils sont allé chercher un portugais comme coach cette semaine!

Pourquoi ils ne s'exportent quasiment pas ?
Pourquoi quand ils sont là le stades se vident ?
Pourquoi quand ils sont là les gens s'ennuient ?
Pourquoi, eux qui ne jurent que par le résultat, ils ne gagnent jamais rien ?

Même notre tête de gondole Laurent Blanc, pourquoi personne n'en veut ? Pourquoi il est au chômage depuis 2 ans ? Pourquoi la Roma, l'Inter, Séville (qui a pris un ex adjoint de Bielsa), Dortmund, West Ham, le Bayern, le Barça... n'en ont pas voulu ?
D'accord avec toi sur la premiere partie mais Tours..comment dire ils osnt habitues ils avaient deja essayé Simone!
Pour Blanc, il faut quand meme faire la part des choses, personne ne sait ce qu'il a refusé ou pas.........
Mais Blanc, c'est pas Guardiola ou Mourinho! Le Barça lui a mis un vent. Son agent a couru les plateaux en juin pour dire que Blanc était prêt à reprendre et il a pas repris. Et pourtant, Blanc est un entraîneur qui propose un beau jeu et qui a eu des résultats. A croire que le problème est ailleurs, genre l'exigence, genre ses compétences tactiques, genre l'importance de son adjoint...
Au PSG personne ne le regrette en attendant.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar Lorange » 23 nov. 2017, 14:11

atlantis973 a écrit :Vous cherchez quoi, tous avec Bielsa ? A donner tort à tout le monde ? A faire passer tous les gens qui en disent du bien pour des aveugles ? On prétend donner la leçon en France ? C’est quoi le truc ?
Venir jouer les pleureuse, c'est balèze !

Je t'invite à relire tes derniers échanges sur ce forum particulièrement. Peut-être que tu y verras la prétention que tu affichais, ton french bashing dégoulinant de mépris envers les coachs hexagonaux (tu sais, le foot saucisson...) et le boulard que tu tes pris en dénigrant violemment ceux qui ne voyaient pas le génie du Marcelo juste avant son éviction.

En attendant Pep Genesio est 3ème de Ligue 1 et à l'heure qu'il est il doit se taper une bon verre de rouge, une bonne tranche de saucisson et une bonne barre de rire en pensant à tout le cinéma fait autour du maestro Bielsa depuis des années.


Tu sais, moi je mets pas mon orgueil dans le foot, je me trompe souvent et je m'en cogne. Mais j'avoue qu'en la circonstance les grandes leçons de stratégie footballistique que tu distilles depuis quelques jours au crétins de supporters amateurs de foot français que nous sommes ne manquent pas de sel...
On appelle ça retour de bâton ou arroseur arrosé. Inutile d'user de ta phrase favorite de fuite "parle-moi de football et je te répondrai" (parce qu'il me semble que Bielsa officie plutôt dans le football que dans la pose de moquette) : je n'attends aucune réponse.





Sur ce bonne journée et la bise au Maestro.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La valse des entraîneurs Saison 2

Messagepar atlantis973 » 23 nov. 2017, 14:24

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Vous cherchez quoi, tous avec Bielsa ? A donner tort à tout le monde ? A faire passer tous les gens qui en disent du bien pour des aveugles ? On prétend donner la leçon en France ? C’est quoi le truc ?
Venir jouer les pleureuse, c'est balèze !

Je t'invite à relire tes derniers échanges sur ce forum particulièrement. Peut-être que tu y verras la prétention que tu affichais, ton french bashing dégoulinant de mépris envers les coachs hexagonaux (tu sais, le foot saucisson...) et le boulard que tu tes pris en dénigrant violemment ceux qui ne voyaient pas le génie du Marcelo juste avant son éviction.

En attendant Pep Genesio est 3ème de Ligue 1 et à l'heure qu'il est il doit se taper une bon verre de rouge, une bonne tranche de saucisson et une bonne barre de rire en pensant à tout le cinéma fait autour du maestro Bielsa depuis des années.


Tu sais, moi je mets pas mon orgueil dans le foot, je me trompe souvent et je m'en cogne. Mais j'avoue qu'en la circonstance les grandes leçons de stratégie footballistique que tu distilles depuis quelques jours au crétins de supporters amateurs de foot français que nous sommes ne manquent pas de sel...
On appelle ça retour de bâton ou arroseur arrosé. Inutile d'user de ta phrase favorite de fuite "parle-moi de football et je te répondrai" (parce qu'il me semble que Bielsa officie plutôt dans le football que dans la pose de moquette) : je n'attends aucune réponse.





Sur ce bonne journée et la bise au Maestro.
Mais je m'en fous que Bielsa se fasse virer de Lille! Je m'en fous qu'il soit 19è et qu'il se plante ? Et alors ? Il est où le problème ? Ca veut dire qu'il est mauvais parce que pour la première fois de sa carrière en club il se plante ? Ca change rien à l'affaire qu'il soit viré, ni pour moi, ni pour d'autres.

Deschamps a fait 13 défaites d'affilée à l'OM, Mourinho a failli jouer le maintien avec Chelsea, Zidane est un peu dans la mouise au Real, Ancelotti vient de se prendre un coup de pompe dans le derche au Bayern, je m'en fous royalement et ça écorne en rien ni leur image, ni ce qu'ils ont fait, pareil pour Bielsa.

Ce que je comprends pas, c'est que toi avec d'autres, vous pensiez que le football mondial attend que la France fasse la démonstration de la nullité d'un type respecté partout ailleurs et par tout le monde, de Pelé à Zidane en passant par Sacchi, Guardiola, Platini, Pochettino, Simeone, Cantona et tant d'autres, qui a laissé une trace immense dans les clubs où il est passé en Amsud.
Pourquoi vous ne lui accordez pas le minimum de respect que ce type impose ? Juste le respect ? Pourquoi mentir à son sujet, sur son palmarès, sur son passé ? Pourquoi le dénigrer ? Pourquoi le mépriser à ce point ?

Dansez sur son cadavre si ça vous fait plaisir, ça réhabilitera pas le bilan de tes coachs français, ça fera pas venir des mecs au Stadium de Toulouse pour contempler la bouillie de football de Justin Bridou en chef alors qu'il a dans son 11 un type que Bielsa avait tellement bien fait bosser qu'on l'a comparé un temps à Thiago Motta, ça filera pas un job à Baup ou Antonetti, ça suffira pas à salir Bielsa.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, GronnieDallas et 99 invités