[Coupe du Monde 2018] Les barrages

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar get_up_kids » 14 nov. 2017, 09:31

mangel a écrit :
bulbi a écrit :Personne pour désigner BS comme coupable ? Il a quand même vendu Sarr. Un transfert qui a fait trembler toute l'Europe et qui a forcément touché nos voisins Italiens. Non ?
Excellent! :mrgreen: :bravo:
C'est surtout très C** et très provocateur comme remarque, et ne vois pas du tout ce que cela fait encore dans ce sujet. :nul:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar Evargalo » 14 nov. 2017, 10:47

N'empêche qu'on voulait recruter un ailier suédois cet été. Heureusement qu'il n'est pas venu, xar avec la préparation physique et les entraînements messins, il aurait à coup sûr commencé à déjouer, se serait sans doute même blessé et retrouvé à court de forme. Et du coup l'Italie serait passée.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar Loloavelo » 14 nov. 2017, 11:02

atlantis973 a écrit :
henrik larsson a écrit :Oui mangel et barzagli doit être exclu et chiellini aussi ....et ce n est pas que moi qui le dit ...
C'est qui ? C'est Domenech ?

Bravo à la Suède, ils ont fait un super barrage et je le dis parce que je le pense: ils font ce qu'ils savent faire et le font très bien, ils méritent d'aller en Russie et ils avaient déjà été très bons en phase de qualif. Mais va pas dire que la Suède ce soir a été volée, faut pas rire non plus.
Pourquoi, habituellement c'est pas le cas ? :slip:
Ah j'comprends mieux maintenant !

Désolé, j'pouvais pas m'en empêcher !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 nov. 2017, 11:32

vauclusiendu57 a écrit :
mangel a écrit : Il y en a au minimum 1 aussi pour l'Italie...
Cela fait toujours 1-2
Avant de parler du fond et de l'analyse que l'on peut faire de l'élimination de l'Italie, ces remarques ne peuvent pas être prises ainsi.

(le minutage est imprécis)
Il y a penalty sur Parolo à la 10ème
Il y a "peut être" penalty sur la main de Darmian vers la 15eme (la main est écartée, mais le ballon va à la main de près)
Il y a penalty sur la main de Barzagli vers la 30ème (mouvement de bras évident) et donc potentielle exclusion (deuxième jaune)
Il y a penalty sur Darmian à la 60ème (non sifflé sur "invention opportune" de faute de main de Darmian par l'arbitre)
Il n'y a pas penalty sur la main du défenseur suédois à la 91ème (il dévie involontairement du genou sur sa main)

L'arbitre avait "décidé" de ne pas siffler de penalty, cela me semble évident...
Et à partir du moment où il n'a pas sifflé le premier... il fait de la compensation permanente.

Alors ensuite sur cela ferait 1-2 ou 2-2 et la Suède passe quand même, cela devient inexact, en tous cas on n'en sait plus rien du tout.

Parce que si on prend la chronologie, le premier penalty potentiel n'est pas pour la Suède,
s'il y a penalty (et potentiellement but) de l'Italie à la 8ème minute, le match n'est plus le même... les stratégies et les psychologies changent.
Les Suédois ne sont plus en position de qualifiés à 0-0 avec le mini-matelas du droit de prendre un but non directement éliminatoire,
et ils ne sont plus qualifiés "sans rien avoir à faire offensivement"' et cette fois à un seul but de l'élimination, ce qui n'est pas pareil
et l'Italie n'est plus en situation d'éliminé obligée de marquer absolument, et donc peut être en situation de moins se "précipiter", en partie "libérée" d'avoir fait au minimum la première étape obligatoire.

Inversement, en imaginant que cela aurait continué de la même manière et que tout était sifflé, rien ne dit qu'avec une égalisation à 2-2 de l'Italie à la 60ème (au 4eme penalty...) on en reste là et que la Suède passe quand même (car l'Italie devait encore en marquer 2), parce que là encore, la psychologie du match change aussi, on passe d'un match fermé à un match fou et débridé.


Ce n'est pas pour refaire le match et dire que l'Italie devait gagner, loin de là, c'est juste pour dire que les hypothèses de refaire un match en faisant l'inventaire des erreurs/oublis d'arbitrage ne fonctionne pas (c'est valable pour tout match, sauf si l'erreur d'arbitrage est à la fin...)

vauclusiendu57

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar vauclusiendu57 » 14 nov. 2017, 11:45

Je n'ai pas vu le match et merci au capitaine pour avoir relaté ces quelques faits de jeux et j'espère pour ceux qui ont regardé ce match qu'il ne se résume pas à des histoires de penalties non sifflé sinon ils ont du s'ennuyer, comme souvent.
Il n'en reste pas moins que c'est la Suède qui ira en Russie. J'aime lorsque l'ordre établi est bousculé!

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar luboss » 14 nov. 2017, 13:00

get_up_kids a écrit :
bulbi a écrit :Personne pour désigner BS comme coupable ? Il a quand même vendu Sarr. Un transfert qui a fait trembler toute l'Europe et qui a forcément touché nos voisins Italiens. Non ?
mangel a écrit : Excellent! :mrgreen: :bravo:
C'est surtout très C** et très provocateur comme remarque, et ne vois pas du tout ce que cela fait encore dans ce sujet. :nul:
Je rajouterai que c'est assi un signe d'aveu de faiblesse et de l'aigreur.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 nov. 2017, 13:25

Pour revenir sur l'élimination,

au delà du tirage des groupes éliminatoires qui a mis l'Italie chapeau 2, qui a fini de ce fait dans le groupe de l'Espagne

l'Italie doit constater, qu'en dehors des deux Euros passés, le dernier ayant d'abord montré que Conte est un entraîneur extraordinaire qui peut extraire toute la moelle de n'importe quel effectif :
- elle est sortie au premier tour du Mondial 2010 ne battant pas la Nouvelle Zélande et en perdant contre la Slovaquie
- elle est sortie au premier tour du Mondial 2014 battue par le Costa Rica et jouant avec le feu pour se faire battre en fin de match contre l'Uruguay
- elle joue 180 minutes ne marquant pas de but sur action de jeu à la Suède (pour ne pas parler des "penalties potentiels") avec hier 4 tirs cadrés sur 26 tentatives

Ensuite, la paire Tavecchio (président fédé) et Ventura (entraîneur), c'est comme avoir en même temps un Fournet Fayard avec l'age (et la bouteille...) de Simonet et un Domenech avec l'expérience internationale de PH
Pour votre info, à cette minute, ni l'un ni l'autre n'ont eu la décence de démissionner ...

Ensuite, l'Italie paie aujourd'hui, alors que je pense que l'équipe est meilleure que la Suède (mais en ayant balancé le match aller se croyant toujours suffisamment belle pour renverser tout au retour), sa non-politique de jeunes et l’asservissement de la fédé aux clubs, qui le lui rendent parfaitement en engageant à tour de bras des milieux slovènes ou moldaves qu'ils mettent devant des jeunes du cru (je caricature, mais pas tant que cela)...

Certains pensent que cela servirait enfin pour que le coup de balai ait lieu et renaître façon Allemagne post 2006... mais je pense qu'il est possible que ce coup de balai n'ait pas lieu à l'exception des deux personnes précitées, voire d'une seule, qui le mérite mais qui servirait en plus de paravent.

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar françoiscalderaro » 14 nov. 2017, 14:29

On parle bien de l'équipe qui à l'EURO 2016 de l'année dernière a mis 2-0 à la Belgique, a battu la Suède, a mis 2-0 à l'Espagne en 8e et n'a perdu qu'en quart aux tirs au buts contre l'Allemagne ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar Asurian57 » 14 nov. 2017, 15:09

Mimiche a écrit :
Il est toujours astucieux de conseiller à quelqu'un de ne pas faire une relance en en rajoutant une couche. :mrgreen:
Tiens donc, je ne vois pas en quoi... Du coup, c’est bien toi qui en tiens une couche. :biere:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Coupe du Monde 2018] Les barrages

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 nov. 2017, 15:10

Je vais oser mettre ici quelque chose de très personnel.

J’étais au Stade de France l’an dernier, il y a 17 mois à peine, pour assister à Italie-Espagne dans le public italien. J’avais réussi à obtenir deux billets pour le huitième de finale potentiel de l’Italie à l’Euro par tirage au sort au mois de décembre précédent, je rêvais d’y amener mon père, émigré en France en 1966, pour qu’il puisse enfin voir en vrai « son » équipe…

Il est mort de cette saloperie de maladie un mois jour pour jour avant le match.

Il y a 17 mois, j’ai probablement assisté à l’un des plus beaux matches de l’Italie que je n’avais vu, avec une équipe probablement inférieure à nombre de ses précédentes. Ils avaient tout donné, entraîneur compris eten premier, et finalement, il en a fallu de peu que cela n’aille beaucoup plus loin…

J’ai pleuré après le match.

Ce n’était qu’un répit.

Hier, le travail de sape des pleutres de la Fédération Italienne, des cupides clubs riches qui s’en servent et les manipulent (ma chère Juventus comprise) et des médiocres qui s’accrochent autour pour ramasser les miettes du pactole a fini par payer…

Pour hier, la colère est plus forte que la déception. C’est dire si c’est grave. Et quand on ajoute ce qui se passe au niveau FC Metz, vous avouerez que l’automne est particulier pour moi du point de vue supporter…

Soutenir l’Italie, pour moi, ce n’est en rien ne pas soutenir et aimer la France, j’aimerais qu’on le comprenne quand même un peu un jour, une fois. Peut être aujourd’hui.

Cette équipe est importante, ce n’est pas forcément facile à comprendre en France qui n’est pas tant un pays de football que cela, parce qu’elle est aussi une ambassadrice à ses dépens. L’équipe d’Italie de football est un lien pour une communauté qui n'est que virtuelle parce qu’elle a toujours cherché à s’intégrer totalement, je dis bien totalement, là où elle s’est installée mais qui y voit là un « petit moyen » de simplement se reconnaître et ne pas oublier d’où elle est venue.

Et l’ambassadeur a failli hier soir, il va nous laisser tous seuls en juin prochain. Comprenez-le comme vous voulez.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 142 invités