RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
kiki
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2010, 07:48

RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar kiki » 04 déc. 2017, 14:13

https://fr.sports.yahoo.com/news/n%C3%A ... 02006.html

Après le nouveau triplé d’Umut Bozok ce vendredi lors de Nîmes - Bourg-Péronnas (4-0), l’After a invité la pépite de 21 ans à évoquer ses ambitions. L’occasion pour l’international turc U21 d’évoquer l’équipe de France et l’Olympique Lyonnais.

Umut Bozok est inarrêtable. Pour la troisième fois de suite à domicile, l’attaquant de 21 ans a inscrit un triplé en faveur de Nîmes ce vendredi soir contre Bourg-Péronnas (4-0).

De quoi placer les Crocodiles à la deuxième place de Ligue 2, quatre unités derrière le Stade de Reims, et deux points devant le trio Clermont, Lorient, Paris FC.

L’intéressé, lui, s’extirpe vitesse grand V en tête du classement des buteurs avec 13 unités (en 15 rencontres, dont 14 comme titulaire), soit cinq de plus que Lebo Mothiba (Valenciennes) et Florian Martin (Sochaux).


Lâché par Metz

Bozok est pourtant loin d’être aguerri à ce niveau. L’an passé, le joueur, lâché par son club formateur Metz, évoluait en National avec Marseille Consolat (18 buts en 33 rencontres).

Invité ce vendredi dans l’After sur RMC après sa démonstration au stade des Costières, l’international turc U21 n’a pas caché ses ambitions.


"Je ne ferme pas la porte à l’équipe de France"

"Je suis compétiteur, lance Bozok. Aujourd’hui, la sélection turque joue les qualifications pour l’Euro. Ça ne se passe pas très bien. Je pense que la qualification va être assez compliquée. Mais on y croit toujours. Le but, c’est de frapper à la porte des A. Mais je ne ferme pas la porte à l’équipe de France. Je suis Français, j’ai 21 ans, je peux encore être appelé avec les Espoirs. Il reste beaucoup de travail à accomplir mais j’y crois et je continuerai de travaille."

Interrogé sur ses rêves d’élite, Bozok a également fait un appel du pied à deux clubs: "Mon club de cœur, dans le monde, c’est Galatasaray. En France, j’admire beaucoup l’Olympique Lyonnais pour ce que ce club fait avec ses jeunes."

kiki
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2010, 07:48

GOAL: Qui est Umut Bozok, le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 ?

Messagepar kiki » 04 déc. 2017, 14:18

Qui est Umut Bozok, le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 ?
https://fr.sports.yahoo.com/news/umut-b ... 20109.html



C'est la belle histoire de ce début de saison. Arrivé à Nîmes l'été dernier en provenance de Marseille Consolat (N1), Umut Bozok a mis tout le monde d'accord, signant 10 buts en l'espace de 14 matches. Suffisant pour occuper seul la tête du classement des buteurs de Domino's Ligue 2 après 15 journées. "Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est son efficacité devant le but et l’envie qu’il a de marquer, à l’entraînement comme en match. Il n'a que le but en ligne de mire", raconte pour Goal son ancien partenaire à Metz, Lucas Toussaint.

Konyaspor-OM : le film du match

Débarqué sur la pointe des pieds, Umut Bozok commence à faire du bruit, deux ans après avoir quitté le FC Metz, son club formateur, qui n'avait pas souhaité lui proposer de contrat professionnel. "J’ai été très surpris, rappelle Lucas Toussaint, "parce qu'en plus d'être performant depuis qu’il était à Metz, c’était l’un des seuls jeunes à s’entraîner régulièrement avec l’équipe pro." Salah Nasri, le directeur général de Marseille Consolat, peine lui aussi à expliquer le choix des responsables messins, même s'il rappelle que "dans le foot, il est possible de se tromper". Le dirigeant se souvient : "Il est arrivé en stage à Consolat sur les conseils de Nicolas Usaï qui connaissait son agent, et il a convaincu tout le monde alors qu'il avait fait des essais dans des clubs de National, comme Sedan qui ne l'avait pas gardé." Un an et 17 buts plus tard, il arrivait en Domino's Ligue 2, à Nîmes, alors que d'autres clubs lui tournaient autour.

Clermont intéressé, mais Bozok voulait Nîmes

"Il y avait d'autres clubs intéressés dont Clermont qui nous avait fait une proposition bien plus élevée, confie Salah Nasri. Nous, on voulait le vendre au plus offrant. On n'était pas du tout d'accord avec le montant de Nîmes au départ. J'avais pris les choses en main, mais Umut et son agent ne voulaient pas du tout entendre parler de Clermont, même s'ils les ont rencontré." L'avenir leur a donné raison. "Une belle revanche pour Umut", ajoute le dirigeant marseillais, suivi dans son argumentaire par Lucas Toussaint : "Oui c’est une revanche, parce qu'il était déçu de pas signer à Metz, près de sa famille. Il avait quelques doutes sur le fait de réussir, et malgré tout il y est arrivé. Ce n’est que le début, mais il peut déjà être fier de lui."

Salah Nasri, qui se réjouit d'avoir pu le côtoyer à Marseille Consolat, parle d'un "super mec, dont le seul leitmotiv est de marquer". "Je pense qu’il ira encore plus haut, dit-il. Il sait clairement où il veut aller et il met tous les ingrédients pour atteindre ses objectifs." Lucas Toussaint conclut en disant que "vu le travail qu’il a effectué à Marseille Consolat avec son préparateur physique, on ne peut pas être surpris. C'est un gros bosseur." Une qualité qui lui a déjà permis de démarrer fort en Ligue 2 et qui lui permettra peut-être de voir plus haut à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar Loloavelo » 04 déc. 2017, 15:30

QUI a décidé de ne pas lui offrir un contrat Pro ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar DCD » 04 déc. 2017, 15:35

Loloavelo a écrit :QUI a décidé de ne pas lui offrir un contrat Pro ?
Serin ?

Nan j'déconne :mrgreen:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar Nestor la Foudre » 04 déc. 2017, 16:37

Attendez de voir en L1 , c'est une autre paire de manches .

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar sup'demetz » 04 déc. 2017, 16:38

DCD a écrit :
Loloavelo a écrit :QUI a décidé de ne pas lui offrir un contrat Pro ?
Serin ?

Nan j'déconne :mrgreen:
Oui, je serais curieux de savoir qui a pris la décision.
Encore un qui va allonger la liste des ratés.

A METZ y a pas que l'équipe pro à remanier.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar stepslo » 04 déc. 2017, 16:56

FC Metz, amateur de la cave au grenier ?
Qui fait quoi dans le club ?
Par exemple, à quoi sert Hélène Schrub dans l'organigramme du club ?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar Pelloutier » 04 déc. 2017, 17:25

stepslo a écrit :FC Metz, amateur de la cave au grenier ?
Qui fait quoi dans le club ?
Par exemple, à quoi sert Hélène Schrub dans l'organigramme du club ?

Elle sert à la gestion administrative du club. Depuis qu'elle est là, nous n'avons plus de problèmes de fax par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar Zywiec » 04 déc. 2017, 19:22

Il y'avait une vidéo de lui sur téléfoot ( je crois bien ) , il a l'air d'avoir la tête sur les épaules , et de savoir ce qu'il veut ! C'est dommage je pense que ça aurait été bien d'avoir ce genre de joueur ... On utilise vraiment mal nos jeunes :-(

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RMC sport: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

Messagepar stepslo » 05 déc. 2017, 08:56

Pelloutier a écrit :
stepslo a écrit :FC Metz, amateur de la cave au grenier ?
Qui fait quoi dans le club ?
Par exemple, à quoi sert Hélène Schrub dans l'organigramme du club ?

Elle sert à la gestion administrative du club. Depuis qu'elle est là, nous n'avons plus de problèmes de fax par exemple.
Ca c'était avant ! Depuis elle a été promue directrice générale du club...Qui s'occupe donc des fax aujourd'hui ? :hein?:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, gigi57 et 168 invités