La Goal Line Technology

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar atlantis973 » 18 déc. 2017, 09:12

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :Ah tiens les pro-vidéo, regardez voir la fin du match AS Rome-Caglirai. C'est ça le foot de l'arbitrage vidéo.
Les matchs où l'arbitrage vidéo fonctionne tu en parles, ou tu vas t'acharner à nous montrer uniquement les contre-exemples ? Tu fais penser aux anti-vaccins qui vont chercher les quelques exemples de rejet ou d'allergie en oubliant de parler des millions de vies sauvées...

L'arbitrage vidéo est un système récent, qui a besoin d'évoluer et trouvera ses marques.

Nicola Rizzoli,ancien arbitre international et sélectionneur des arbitres du calcio a calculé que depuis la mise en place de l'arbitrage vidéo les polémiques liées à l'arbitrage ont baissé d'un tiers !

Le dernier sondage, réalisé par la Gazetta dello sporto, révèle que 79% des fans de football italiens approuvent le système vidéo, jugeant qu’il garantit une certaine «équité». On appelle ça un plébiscite surtout pour un pays de connaisseurs comme l'est l'Italie.
« Dernier sondage », c’était debut septembre sachant que l’Italie commence son championnat fin août. En attendant, la Lazio a menacé de sortir de la Série A après que la vidéo ait raté un penalty pour une main mais que l’arbitre s’en soit servi pour mettre un rouge à un mec de la Lazio, Buffon s’en est plaint, en fait à peu près tout le monde s’en plaint. Et ta Gazzetta a trouvé un beau titre « VARgogna ». C’est beau.

En Allemagne, toutes les semaines y’a un problème ou une contestation, sans parler de soupçon de trucage.

C’est de ma faute si votre truc inutile ne marche pas ?
Et à Rome, elle a très bien marché en plus, juste que 1 minute 30 a attendre pour valider un but à la dernière seconde, je trouve ça grave.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar DCD » 18 déc. 2017, 09:23

atlantis973 a écrit :La Roma marque le but du 1-0 à la 95e minute et pendant 2 minutes, tout le monde regarde l’arbitre vidéo voir si oui ou non le but est validé. C’est magnifique
Si ce n'est que ça, ça va !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar Lorange » 18 déc. 2017, 09:40

Prodiguèz a écrit :
C'est qu'on vous ferai gober n'importe quoi... :mrgreen:

Patrfaitement d'accord avec ceux qui considèrent que ca ne résoudra rien sur le fond (et qu'au contraire, ca continuera a dénaturer le sport)... Pour moi 2 possibilités seulement de l'utilisation de la vidéo:

1. à posteriori pour sanctionner un comportement inapproprié que l'arbitre n'aurait pas vu (agression)
2. éventuellement comme "joker" limité en nombre (1 par mi-temps ou par match) et à la discretion du coach (je crois que c'est le Capitaine ou Mimiche qui avait proposé cette alternative en se basant sur ce qui se se fait ailleurs et en football americain notamment)

Pour le reste vous vous leurrez complètement: regardez à quel point les avis divergent ici, même lorsque l'on a accès aux images... comment croire que ca va pouvoir résoudre quoi que ce soit?
Tu crois mal. C'est moi qui avait proposé et à plusieurs reprise et depuis longtemps (tu peux vérifier, je suis affirmatif) le système du challenge comme il est appliqué au tennis. Ici par exemple. (pas de parano, le lien t'emmène vers le forum. On met un lien en surbrillance pour faciliter la lisibilité d'un forum, pas pour pièger les lecteurs.)

Je ne vois donc une fois de plus pas bien l'intérêt de ton attaque gratuite puisque tu ne fais que reprendre mon idée...

atlantis973 a écrit :
« Dernier sondage », c’était debut septembre sachant que l’Italie commence son championnat fin août. En attendant, la Lazio a menacé de sortir de la Série A après que la vidéo ait raté un penalty pour une main mais que l’arbitre s’en soit servi pour mettre un rouge à un mec de la Lazio, Buffon s’en est plaint, en fait à peu près tout le monde s’en plaint. Et ta Gazzetta a trouvé un beau titre « VARgogna ». C’est beau.

En Allemagne, toutes les semaines y’a un problème ou une contestation, sans parler de soupçon de trucage.

C’est de ma faute si votre truc inutile ne marche pas ?
Et à Rome, elle a très bien marché en plus, juste que 1 minute 30 a attendre pour valider un but à la dernière seconde, je trouve ça grave.
Quand on veut faire une analyse synthétique de ce qui fonctionne ou pas ça ne se fait pas à partir de grandes incantations outrées et de quelques exemples. Je te donne un sondage qui dit que 79 % approuvent, tu me sors "Buffon s'en est plaint, en fait à peu près tout le monde s'en est plaint". C'est qui à peu près tout le monde : Altlantis973 ?

La Lazio a menacé de sortir de la série ? Wow ! Ils l'ont fait ? Non ? Vraiment ?

Donne des chiffres précis : quand, combien de matchs. Pas une fois, parait-il, je suis sûr que....Et puis la gravité d'attendre une minute trente pour une décision d'arbitre, à la fin d'un match ou au début, je ne saisis pas bien la différence ?

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar Loloavelo » 18 déc. 2017, 09:44

Fox a écrit :La France a fait le choix d'un système non fiable, rempli de failles, et pour lequel un opérateur peut s'il le souhaite signaler un but même s'il n'y en a pas.
A côté il y avait le système Hawk Eye, a priori fiable, utilisé par FIFA, UEFA, PL, etc. Mais non, il fallait que la LFP fasse différemment. Bien fait pour eux.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu ... 71570.html
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu ... 75730.html
J'ai entendu dire que celui qui a choisi le système en question pour la L1 a changé sa 408 Peugeot de 9 ans contre un coupé Allemand flambant neuf et pique de temps en temps une tête dans sa piscine couverte :slip:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar atlantis973 » 18 déc. 2017, 09:50

Oui, plus d’emotion de l’instant, on célèbre plus les buts, c’est vrai que c’est beau. C’est le progrès. Dire que tu me reproches de ne jurer que par le modernisme....
Pour le reste, je m’en fous d’un sondage fait après une journée de championnat. Totalement même. En Italie, toutes les semaines y’a un problème. Pour un système censé éteindre les polémiques, c’est drôle.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar Prodiguèz » 18 déc. 2017, 12:35

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :
C'est qu'on vous ferai gober n'importe quoi... :mrgreen:

Patrfaitement d'accord avec ceux qui considèrent que ca ne résoudra rien sur le fond (et qu'au contraire, ca continuera a dénaturer le sport)... Pour moi 2 possibilités seulement de l'utilisation de la vidéo:

1. à posteriori pour sanctionner un comportement inapproprié que l'arbitre n'aurait pas vu (agression)
2. éventuellement comme "joker" limité en nombre (1 par mi-temps ou par match) et à la discretion du coach (je crois que c'est le Capitaine ou Mimiche qui avait proposé cette alternative en se basant sur ce qui se se fait ailleurs et en football americain notamment)

Pour le reste vous vous leurrez complètement: regardez à quel point les avis divergent ici, même lorsque l'on a accès aux images... comment croire que ca va pouvoir résoudre quoi que ce soit?
Tu crois mal. C'est moi qui avait proposé et à plusieurs reprise et depuis longtemps (tu peux vérifier, je suis affirmatif) le système du challenge comme il est appliqué au tennis. Ici par exemple. (pas de parano, le lien t'emmène vers le forum. On met un lien en surbrillance pour faciliter la lisibilité d'un forum, pas pour pièger les lecteurs.)

Je ne vois donc une fois de plus pas bien l'intérêt de ton attaque gratuite puisque tu ne fais que reprendre mon idée...
Tu penses donc être le seul à avoir eu "l'idée" (...) de transposer les règle existantes d'un sport vers un autre?
Les vacances de Noel te feront le plus grand bien.

Et je confirme, il s'agissait de Mimiche (ou le Capitaine mais je penche plutôt pour le premier) sur des threads en lien avec le football US
Édite . Arrête les insultes

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar gauloiskiki » 18 déc. 2017, 14:53

Oui enfin, encore faut-il connaitre les règles des autres sports pour y faire référence.

Certes chaque équipe a le droit d'appeler deux fois par match la vidéo en NFL. Voire trois si la décision a été inversée lors des deux premiers appels, je crois. Et en cas où la décision initiale est maintenue l'équipe perd également un temps-mort dont l'utilisation peut être décisive, notamment pour gérer l’horloge en fin de mi-temps.

Cependant, dans le deux dernières minutes de chaque mi-temps, seuls les arbitres ont le droit d'y faire appel.
De plus sur chaque action, où des points sont marqués seuls les arbitres sont également autorisés à demander la révision vidéo.
Même chose sur les pertes de balles (interception, fumble).

Au final, dans un match, on se retrouve avec bien plus d'appels à la vidéo que les 4 appels permis initialement aux deux équipes.
D'ailleurs, il est de plus en plus fréquent que les équipes terminent un match sans avoir fait elles-mêmes appel à la vidéo.

On peut aussi ajouter que si les arbitres signalent une penalité ou ne sanctionnent pas une action qui aurait pu en valoir une, la vidéo ne peut pas être utilisée pour retourner la décision.

Et puis il faut aussi garder en tête que, malgré le fait que le foot US soit certainement, le sport le mieux adapté à l'utilisation de la vidéo, cela n’empêche pas qu'il y ait de grosses polémiques sur l'arbitrage.

Dans les autres sports, l'utilisation de la vidéo n'est pas non plus la panacée.
Hier, j'ai regardé vite fait un match de H-Cup de Rugby (Wasps-La Rochelle) et pour moi, il y a deux des trois essais anglais qui ont été entachés par une passe en-avant (dont une flagrante) et l'arbitre n'a pas demandé la vidéo.
Lors de la dernière CDM, dans certains matchs entre petites nations, (j'ai souvenir d'une Namibie-Tonga), la vidéo était utilisée à outrance et ça frisait parfois le ridicule avec l'arbitre qui revenait sur des faits de jeu qui avaient eu lieu trois minutes avant le premier arrêt de jeu.
Mais bon, comme il est encore (même si ça change) moins dans la mentalité du rugby de revenir sur l'arbitrage, on polémique moins.

En NBA, j'ai souvent entendu les commentateurs pester contre le temps que pouvaient prendre les arbitres à revoir la vidéo parce que pour eux la décision semblait évidente sauf que pour ne pas se tromper, ils préféraient revoir plusieurs les ralentis sur tous les angles.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar atlantis973 » 22 déc. 2017, 01:17

C'est marrant comme je suis pas surpris que dans le GM, il n'y ait que Rémi Alezine pour être contre la vidéo (et Bernard Zénier qui est partagé) et que tout le reste rabache les "ca gommera les injustice", "il faut aller avec le progrès"... Toutes ces bêtises quoi.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar atlantis973 » 10 janv. 2018, 21:16

L'arbitrage vidéo a donc hier permis de valider un but que le diffuseur a contesté avec son "propre révélateur". Ce soir, la vidéo n'enlève aucun doute sur un pénalty ou pas pour Toulouse puisque les toulousains estiment quand même qu'ils se sont fait voler. Une perte de temps inutile.

Avatar de l’utilisateur
aguirre9
Messages : 1012
Inscription : 26 août 2009, 23:38

Re: La LFP adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Messagepar aguirre9 » 10 janv. 2018, 22:25

Avoir la vidéo pour ne pas l'utiliser, quelle brillante idée encore...ah mais oui, c'est Paris pardon...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Dich et 169 invités