Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar gauloiskiki » 15 mars 2018, 14:51

Marley a écrit :En bref arrétons un peu de juger et essayons simplement de comprendre.
On en revient toujours au même, c'est à dire qu'on a le droit de revendiquer, de demander des comptes, de juger mais quand on se retrouve soi-même à devoir rendre compte de ses actes, on ne l'accepte pas.

Et puis un moment donné, il faut arrêter de faire croire que des mauvais résultats sportifs empêchent les fidèles de vivre leur passion.
Les inconditionnels du club ont continué à suivre avec passion le club même en National.
Strasbourg a passé 5 saisons avec le statut amateur et les passionnés étaient toujours là.

D'un autre côté, la violence entraîne des mesures répressives (souvent disproportionnées) et empêchent de pouvoir suivre le club.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Jacobson » 15 mars 2018, 14:52

Ben tu es limite en train de lire qu'il faut censurer Lorange, et ensuite tu nous renvois à nos cours d'éducation civique :-D
Donc oui, c'est l'hôpital qui fout de la charité !

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 14:55

Cactus a écrit :
Mimiche a écrit :
Qu'apporter de la nuance c'est avoir tort par définition.
Encore du procès d'intention.
Et sauf que ta nuance tu rechignes à la donner.

Vous voulez tous du débat mais vous ne voulez pas débattre par principe, parce que l'auteur ne vous plait pas.
Juste contrer quelqu'un.
C'est navrant.

Je me casse. Restez entre vous. Et que personne ne vienne pleurnicher si un autre modo moins patient que moi vient locker le topic.
Bah voilà... on perd Cactus avec vos remarques à la c*n... vous êtes content? C’est ce que vous attendiez? Ça m’énerve de voir autant de bêtises...

Marley
Messages : 55
Inscription : 18 oct. 2012, 09:15

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Marley » 15 mars 2018, 14:56

jacobson a écrit :Ben tu es limite en train de lire qu'il faut censurer Lorange, et ensuite tu nous renvois à nos cours d'éducation civique :-D
Donc oui, c'est l'hôpital qui fout de la charité !
Oui dans ce sens c'est pas faux :-D

Je ne désire pas l'empécher de s'exprimer, juste qu'il cesse de rabacher sans cesse la même chose sans même essayer de comprendre

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 14:58

Asurian57 a écrit :
Marley a écrit :La seule vraie catastrophe ici c'est de laisser des mecs comme Lorange s'exprimer sur des sujets dont ils ne connaissent rien et qui en plus ont un avis bien arrété.

Si c'est ca débattre et bien revoyez vos cours d'éducation civique.


Et merci quand même a des personnes comme atlantis,curtis,pelloutier ou encore mimiche de prendre la peine de discuter, perso j'en ai pas la force.
L’hôpital qui se fout de la charité...
C’est mieux comme cela Marley? Et tu ne vas pas me dire que toi, Curtis ou Atlantis, vous ne rentrez pas là dedans... :roll:

Marley
Messages : 55
Inscription : 18 oct. 2012, 09:15

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Marley » 15 mars 2018, 15:00

Oui c'est mieux, merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 15:06

Marley a écrit :Oui c'est mieux, merci :mrgreen:
Tout cela pour dire qu’on a chacun un avis arrêté sur la chose et que la vérité est très probablement entre les deux. Non les groupes ultras ne sont pas nocifs. Oui il existe des personnes malfaisantes qui font beaucoup de mal dans ces groupes mais aussi en dehors. Oui il y a une remise en cause à faire et toute une organisation à revoir. Rien n’excuse la violence, on doit pouvoir, TOUS, se contrôler quelque soit la situation. Un stade est un lieu public où l’on côtoie beaucoup de monde, on doit donc, chacun d’entre nous, veiller à la sécurité de chacun. Cela passe donc par le respect, le civisme et le contrôle de soi. Et quelque soit la passion...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Pelloutier » 15 mars 2018, 15:06

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais même Riolo donne raison à ma position, à savoir qu'il faut comprendre ce qu'il s'est passé et trouver des explications.... sans pour autant cautionner l'attitude des DVE.

https://www.facebook.com/Original.Ultra ... 169496611/

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 15 mars 2018, 15:07

Pelloutier a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais même Riolo donne raison à ma position, à savoir qu'il faut comprendre ce qu'il s'est passé et trouver des explications.... sans pour autant cautionner l'attitude des DVE.

https://www.facebook.com/Original.Ultra ... 169496611/
Il a été excellent oui.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Curtis » 15 mars 2018, 15:08

Asurian57 a écrit : C’est mieux comme cela Marley? Et tu ne vas pas me dire que toi, Curtis ou Atlantis, vous ne rentrez pas là dedans... :roll:
Exprès pour ne pas qu'on me le reproche pas, je n'ai quasiment pas réagi sur ce sujet qui me tient pourtant un peu à coeur (bien que je ne sois pas ultra, je le redis comme ça). Alors je te prie de ne pas me citer alors que je n'ai empêché personne de s'exprimer et que je ne me suis pas montré irrespectueux.

D'ailleurs le seul post dans lequel j'ai donné mon avis sur le sujet, il figure au début du topic et c'est clairement pour souligner la bêtise extrême des personnes ayant envahi le terrain à Lille. Donc clairement dans ton sens pour le coup. Il est inutile ici de se battre pour défendre le mouvement ultra (j'ai déjà donné ici), mais j'en profite pour dire à Atlantis, Pelloutier, Chevalin, Mimiche entre autres que j'ai apprécié leur contribution à ce topic.

Au passage, si Cactus est saoulée par ce topic, c'est aussi parce que tu y participes en toisant ceux que tu n'apprécies pas, alors ne rejette pas toute la faute sur les autres.

Merci, sur ce je vous laisse vous entre-tuer.

NB: je ne suis ni modo ni admin, mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question sur ce topic ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bricooo et 153 invités