Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Lorange » 15 mars 2018, 17:45

Pelloutier a écrit :
En fait tu en appelles à la délation...
Non, ça c'est que tu aimerais me voir dire. J'ai dit :
Lorange a écrit :D'autant plus si ni mon courageux voisin n'a eu le courage de se dénoncer et ni nous d'intervenir pour essayer de le calmer...
Responsabilité individuelle de citoyen qui a choisi de ne pas toujours se planquer derrière la collectivité.
Pelloutier a écrit :... Mépris = incidents, respect = attitude pacifiée !...
Sur la participation active des supporters - tous les supporters - au naufrage du football moderne qu'ils financent, j'ai donné mon opinion. Tu as lu ou pas, d'accord ou pas d'accord, chacun son avis.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 15 mars 2018, 18:01

Pelloutier a écrit :
Je pense qu'un groupe doit assumer collectivement ce qui est décidé collectivement et point. On est effectivement pas à l'armée tous au garde à vous avec le doigt sur la couture et s'en est heureux. Concernant ce que tu dis, crois tu sincèrement qu'il n'y a jamais eu d'exclusion d'un membre d'un groupe ultra ?

Quant à ta comparaison avec l'armée, elle dénote un super état d'esprit en plus d'être vraiment hilarante ! C'est vrai qu'un stade de foot à tes yeux est une caserne, le président du club le général 5 étoiles et nous autres les trouffions de base. :-D :acclam:
C’est vraiment affligeant comme tu inventes des choses juste pour te donner raison... 95% de ce que tu écris est inventé et extrapolé dans l’absurde. On ne peut pas parler avec des individus comme toi, c’est bien dommage...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Pelloutier » 15 mars 2018, 18:26

Asurian57 a écrit :
Pelloutier a écrit :
Je pense qu'un groupe doit assumer collectivement ce qui est décidé collectivement et point. On est effectivement pas à l'armée tous au garde à vous avec le doigt sur la couture et s'en est heureux. Concernant ce que tu dis, crois tu sincèrement qu'il n'y a jamais eu d'exclusion d'un membre d'un groupe ultra ?

Quant à ta comparaison avec l'armée, elle dénote un super état d'esprit en plus d'être vraiment hilarante ! C'est vrai qu'un stade de foot à tes yeux est une caserne, le président du club le général 5 étoiles et nous autres les trouffions de base. :-D :acclam:
C’est vraiment affligeant comme tu inventes des choses juste pour te donner raison... 95% de ce que tu écris est inventé et extrapolé dans l’absurde. On ne peut pas parler avec des individus comme toi, c’est bien dommage...
Si tu veux discuter en évitant ce que tu appelles des extrapolations par l'absurde, évite de prendre des arguments qui n'ont rien à voir si n'est avec l'absurde.

On ne peut pas être d'accord avec tous le monde et perso, je ne suis pas d'accord avec ta vision que je qualifierais de réactionnaire si je caricaturais tes propos. Heureusement, je n'en ai pas besoin, tu le fais très bien tout seul. Plusieurs citations d'autres intervenants que moi te l'ont démontré.
Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
En fait tu en appelles à la délation...
Non, ça c'est que tu aimerais me voir dire. J'ai dit :
Lorange a écrit :D'autant plus si ni mon courageux voisin n'a eu le courage de se dénoncer et ni nous d'intervenir pour essayer de le calmer...
Responsabilité individuelle de citoyen qui a choisi de ne pas toujours se planquer derrière la collectivité.
Pelloutier a écrit :... Mépris = incidents, respect = attitude pacifiée !...
Sur la participation active des supporters - tous les supporters - au naufrage du football moderne qu'ils financent, j'ai donné mon opinion. Tu as lu ou pas, d'accord ou pas d'accord, chacun son avis.
J'ai lu, je ne suis pas en désaccord sur le constat mais sur le fait que tu insinues que les groupes se taisent lorsque la situation va pour le mieux pour leur club et ne la ramènent que lorsque ça va mal, ce qui est faux. En revanche l'action des groupes est plus médiatisée lorsque ça va mal, on se demande d'ailleurs bien pourquoi.

Dire que les groupes ultras ne s'opposent pas au foot business, c'est faux. Bien au contraire, ils sont le dernier carré dans ce combat que d'aucun ne qualifierait d'arrière garde. Et perso, je suis de ton avis concernant la regrettée Coupe des clubs champions avec tirage au sort et éliminations directes. Comme quoi tout arrive.

En revanche, il suffit de regarder un peu en Europe pour voir qu'il se passe des choses : réseau Alerta en Allemagne et au delà, projeto ultra en Italie, avec des tournois inter groupes (même rivaux), des débats et des idées qui émergent petit à petit pour comprendre que rien n'est figé et que le temps est le meilleur allié pour des évolutions positives sans dénaturer un mouvement qui puise ses racines dans la contre culture populaire, l'indépendance totale, l'esprit de jeunesse et de révolte inhérent à ce dernier. A te lire, on pourrait parfois penser que tu as oublié tes 20 ans à moins que tu ne tenais déjà tes positions actuelles ce qui aurait fait de toi un jeune vieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Lorange » 15 mars 2018, 19:22

Torino a écrit :Qui sait, il n’a peut-être même pas 20 ans ;-)
20 ans à vivre ? Faut voir...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar sup'demetz » 15 mars 2018, 20:04

Les incidents avec les ultras sont de plus en plus nombreux et de plus en plus violents.
Malheureusement on arrive pas à stopper le phénomène.
Pour Lille je ne vois qu' une seule solution la rétrogradation automatique du club. C'est en partie injuste pour les bons supporters mais c'est le seul moyen de faire comprendre aux autres des conséquences de leurs actes.
Dernière modification par sup'demetz le 15 mars 2018, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Jacobson » 15 mars 2018, 20:04

Bande de petits galopins, il vous a dit quoi Vaucluse en page 24 ? :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités