Les débats du foot en vrac

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Les débats du foot en vrac

Messagepar atlantis973 » 14 avr. 2018, 18:04

Je propose de condenser un peu les multiples débordements chauvins de Lorange ou les grandes théories d'Atlantis dans un topic unique un peu en vrac, ça évitera que ça suinte un peu partout :mrgreen:

Je crois que Lorange voulait aborder le sujet du football français et son côté foot le plus offensif d'Europe (déjà qu'on a les meilleurs joueurs, les meilleurs défenseurs, des entraîneurs largement aussi bons que les autres, si on a en plus le foot le plus offensif d'Europe, on doit donc dominer largement le foot européen.... :exdr: ). Bref, étayons.
Dernière modification par atlantis973 le 14 avr. 2018, 18:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12814
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar mangel » 14 avr. 2018, 18:06

Les autres clubs étrangers nous envient surtout nos trophées européens... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar atlantis973 » 14 avr. 2018, 18:07

mangel a écrit :Les autres clubs étrangers nous envient surtout nos trophées européens... :mrgreen:
Ils nous envient tout, nos entraîneurs, nos joueurs, notre exceptionnel palmarès qui fait fêter comme une coupe du monde une qualif' en 1/2 d'Europa League, on a rien à envier à personne quoi

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar atlantis973 » 14 avr. 2018, 18:11

Nan mais sérieusement je suis le premier à trouver très positive l'évolution des mentalités depuis quelques années qui nous donne une L1 avec un peu plus de tenue, des entraîneurs qui ont autre chose à proposer que des "on est bien en place" (et surtout quand ce sont des français qui le disent), des clubs qui jouent comme il se doit la Coupe d'Europe, et de manière générale un championnat avec un peu plus de spectacle.

Alors certes il existe encore des équipes inregardables genre Montpellier mais ce sont des épiphénomènes. Beaucoup d'entraîneurs ont des discours assez positifs sur le foot, c'est bien et encourageant. Je suis presque optimiste pour l'avenir et l'avenir, c'est un PSG qui finit par gagner la LDC et continue de s'installer à la table des très grands d'Europe dans la fameuse future Superligue fermée que nous prépare l'UEFA, un club français qui s'offre une finale d'EL voire qui carrément la gagne genre l'OM cette année, et derrière des clubs comme Lyon ou Monaco qui s'affirment comme des places fortes y compris en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar Lorange » 14 avr. 2018, 19:03

atlantis973 a écrit :Je propose de condenser un peu les multiples débordements chauvins de Lorange ou les grandes théories d'Atlantis dans un topic unique un peu en vrac, ça évitera que ça suinte un peu partout :mrgreen:

Je crois que Lorange voulait aborder le sujet du football français et son côté foot le plus offensif d'Europe (déjà qu'on a les meilleurs joueurs, les meilleurs défenseurs, des entraîneurs largement aussi bons que les autres, si on a en plus le foot le plus offensif d'Europe, on doit donc dominer largement le foot européen.... :exdr: ). Bref, étayons.
C'est gentil de m'associer à ton sujet mais il risque de ne pas aller bien loin parce que je ne pense pas que nos joutes passionnent grand monde...

S'opposer au french bashing systématique dont tu uses très souvent n'est pas du chauvinisme mais une simple manifestation de respect pour le championnat que je regarde, qui me plait et me suffit, des techniciens et joueurs qui l'animent et du pays dans lequel je vis sans m'y trouver mal. Si j'avais un quelconque intérêt pour les victoires en Champion's League il y a longtemps que j'aurais abandonné le Fc Metz et fait comme toi en multipliant ma collection de maillot : Marseille, PSG, City et maintenant le Real parce qu'il ne te reste que ça pour sauver les meubles et tes théories footballistiques suite au décrochages successifs de Bielsa, Emery et le dieu Guardiola qui gagne un peu moins lorsqu'il doit composer sans la moitié de l'équipe d'Espagne championne du monde.

Au sujet de la prétendue frilosité des entraineurs français, tu as un début de réponse qui t'a séché ici :

http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p ... 69#p976264


Cela dit, les mots ont une signification :

Chauvin : Qui a une admiration exagérée, partiale et exclusive pour son pays ; nationaliste et parfois xénophobe.(Larousse).

Ne me reconnaissant pas dans cette définition, je te laisse à l'animation de ton sujet à base de moqueries au sujet des franchouillards mangeurs de saucisson (tu le fais souvent)...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar gg67 » 14 avr. 2018, 19:25

on vous laisse, à vous deux , l'exclusivité de ce topic et vous ne venez plus nous faire ch**r sur les autres ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar atlantis973 » 14 avr. 2018, 19:26

Il a le droit de te plaire mais il n'est pas très bon, la D1 a été un excellent championnat puis un très médiocre et tend à redevenir un bon championnat.

En fait la différence majeure entre toi et moi, c'est que moi j'ai espoir qu'on progresse, toi tu te contentes de ce qu'il est, plus par chauvinisme qu'autre chose, ce qui transpire de ta tendance une fois que tu as fini d'argumenter sur le foot à dévier sur la cuisine, le hand, le cinéma ou je sais pas quoi. D'où un certain manque de nuance, toujours faire dans la caricature....

Et pour éviter que toute discussion où nous serions tous les deux intervenants finisse immanquablement sur cette opposition bien plus intéressante que tu l'imagines, on parle quand même de foot français, autant en parler ici.


On parlait du caractère très défensif du foot français (en fait je plaisantais sur le côté 38 buts sans en prendre et t'es champion de France mais bref... c'est pas moi qui disait que le plus beau score en foot c'était le 1-0), la L1 a été très longtemps un des championnats avec le plus faible ratio de buts marqués des "5 grands championnats européens" (on sait ce que j'en pense mais bref), à tel point qu'il est arrivé que la Ligue incite les arbitres à accorder plus de pénaltys pour que l'on voit plus de buts (genre en 2006 illustré par un certain PSG-OM ou même très récemment où on incitait à siffler plus de contacts dans la surface), à tel point que la Ligue a sérieusement travaillé sur un système de bonus de points en fonction du nombre de buts marqués.
Cette époque là est révolue ? Tant mieux.
Je peux pas m'empêcher de penser que la mise au rebut de toute une galaxie d'entraîneurs français ringards et démodés au profit d'une nouvelle (Pelissier, Lamouchi, avant eux Fournier, Montanier et même Laurent Blanc tu vois) et l'arrivée d'excellents techniciens étrangers (Bielsa, Jardim, Emery, Favre....) n'y est pas étranger. Personnellement je trouve ça très bien.
Le foot français de Gourcuff et Suaudeau triomphe de celui de Domenech ? Tant mieux. On applaudit à deux ?

Bref, j'aimerais Lorange que tu comprennes que bien plus qu'un dégoût pour le foot français, j'aimerais bien qu'on ait ici autant de belles choses, de belles soirées européennes, de foot, qu'à l'étranger.
Dernière modification par atlantis973 le 14 avr. 2018, 21:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Les débats du foot en vrac

Messagepar atlantis973 » 14 avr. 2018, 19:27

gg67 a écrit :on vous laisse, à vous deux , l'exclusivité de ce topic et vous ne venez plus nous faire ch**r sur les autres ! :mrgreen:
Mais c'est le but! (en tout cas le mien, je crois que Lorange aime bien essaimer ses opinions visiblement)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités