C'est le football qu'on assassine...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 20 avr. 2018, 20:07

Mimiche a écrit :Elle est jolie la révolution de bureau postée depuis des machines à base de cpu intel, d'OS Microsoft ou Apple.

Je trouve assez incohérent de grogner contre le foot business et encourager des nantis qui se font 600K par an et que dire des joueurs de l'EDF

Soit on sort du système foot en oubliant les pros, soit on accepte je crois.
Mais moi je grogne pas contre le foot business, on fait avec puisqu'il le faut. Le jour où j'en aurais assez, je regarderai plus de foot, je me contenterai de la MMA. Ah m****, même la MMA c'est que du business.
Bon bah je me ferai un ciné. Ah m****, les grandes compagnies ont fini par raser les cinémas de quartier pour multidiffuser des navets américains montés à coups de millions par la pub.
Bon bah.....

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 avr. 2018, 20:07

atlantis973 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Sans doute, à part si on est d'accord :mrgreen:

On verra ça autour d'une bière à l'occasion
(je bois jamais d'alcool, c'est haram :mrgreen: )

Nan mais je crois pas fondamentalement à la théorie du ruissellement, c'est juste ce qu'on nous vend pour justifier de ce qui se passe dans le foot aujourd'hui. Et j'insiste, on n'y peut rien et tout le monde y trouve son compte. Alors partant de là
Oui à partir du moment où les dirigeants y croient, on ne plus y faire grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Lorange » 20 avr. 2018, 20:20

Mimiche a écrit :Elle est jolie la révolution de bureau postée depuis des machines à base de cpu intel, d'OS Microsoft ou Apple.

Je trouve assez incohérent de grogner contre le foot business et encourager des nantis qui se font 600K par an et que dire des joueurs de l'EDF

Soit on sort du système foot en oubliant les pros, soit on accepte je crois.
Ah oui, nourrir les multinationales de l'informatique ! On peut aussi par conviction se chauffer au feu de bois. Disons que j'ai l'impression qu'entre rien et l'acceptation de tout il peut exister un juste milieu. Maintenant il est vrai qu'on peut pour contrepartie de la possession d'un téléphone ou d'un ordinateur estimer comme un devoir le fait de s'écraser définitivement face à toutes les injustices.

Il ne s'agit pas de révolution mais de rééquilibrer le partage des richesses d'un sport afin que ça ruisselle ( j'adore :mrgreen: ) aussi sur ceux qui en sont les producteurs et non pas uniquement sur ceux qui ont les moyens de s'accaparer le tout parce que le hasard a fait que du pétrole coule sous leur sol.

Pour ma part le système football je l'ai quasiment intégralement quitté. Après je ne comprends pas bien, au vu de ta position d'acceptation, la lutte personnelle et vaine que tu as menée contre Bernard Serin étant donné qu'il n'est que l'émanation de ce foot business ? Dans son optique, faire flamber le prix des places, déplacer des supporters ça n'était sûrement que préserver l'intégrité de son business. Non ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 20 avr. 2018, 20:21

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Oui à partir du moment où les dirigeants y croient, on ne plus y faire grand chose...
Aller par le dialogue ou les actions s'il le faut, obtenir quelques garanties. C'est tout ce qu'on peut obtenir. Genre les prix des billets, les horaires du match, la sauvegarde de ce qui fait l'âme d'un club (respect des couleurs du club, d'un logo....) Même si tout ça n'est qu'un jeu de pouvoir qui servira de toute façon au final la direction des clubs.

Parce que le même Lorange qui nous sort que le PSG assassine le foot, y'a pas si longtemps, il nous défendait une fusion FC Metz-ASNL en disant que c'est pas les pauvres pequenauds de supporters qui vont venir s'y opposer pour sauvegarder des codes archaïques ou je sais pas quoi.
C'est pour ça que ça me défrise ce topic (et tu sais que pour me défriser, faut y'aller :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Lorange » 21 avr. 2018, 09:15

lutin57 a écrit :
Lorange a écrit :[
Disons que j'ai l'impression qu'entre rien et l'acceptation de tout il peut exister un juste milieu.
?
je quote, toi le chantre qui rabaisse tous ceux qui ont une pensée entre 2 eaux ....assez marrant sur ce coup là!
Celle-là, je te l'offre, elle sera dans les dictionnaires un jour :

Une pensée entre deux eaux, c'est une pensée qui se noie.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Lorange » 21 avr. 2018, 09:24

atlantis973 a écrit :...

Le Juventus-Real Madrid du mercredi 3 avril ne m'a pas empêché de vibrer et d'avoir les larmes aux yeux de rage lorsque Strasbourg a égalisé contre Metz. Par contre l'arbitrage vidéo aurait empêché 24000 strasbourgeois de vibrer comme ils l'ont fait puisqu'à la vidéo sur l'égalisation Goncalves était hors-jeu d'un demi-nez, ou en tout cas ils auraient attendu sagement qu'on valide le but sans le célébrer. Là effectivement, on vibre plus.

Le jour où tu comprendras que toutes ces choses sont liées dans un même but, on aura fait un grand pas.
On est en plein dans l'allusion que je faisais en ouverture de sujet. Atlantis qui se déclare ouvertement supporter de City, du Real, du PSG et de Metz n'est nullement choqué par le fait que ses équipes bling-bling préférées puissent détenir des effectifs de 50 ou 60 joueurs professionnels, que ses équipes favorites privent les clubs formateurs de leurs meilleurs éléments pour nous donner un spectacle où les riches jouent entre eux.
Atlantis pourtant n'a qu'une obsession : l'arbitrage vidéo. Paille. Poutre.
Mimiche a écrit :...

Sinon personnellement je ne cherche pas à comprendre, au vu de ta position de combat et protestation contre le foot business, ta lutte personnelle et vaine pour vanter tous les aspects de la politique, notamment des tribunes, de Bernard Serin étant donné qu'il n'est que l'émanation de ce foot business.
J'ai mieux à faire.
Ce qui ne m'explique pas comment des gens fatalistes - et vous êtes nombreux sur ce sujet - qui t'expliquent que c'est ainsi et que le foot business a maintenant gagné la place, améliorant même le niveau de jeu, comment donc ces gens - dont un membre éminent ne cache pas son admiration pour Manchester City - peuvent-ils une seule seconde se plaindre du prix des places à Metz ??

Je défends Serin parce que justement, en accord avec vos idées ou votre acceptation du foot business, il est cohérent, vous écoute et fait du business. Ce qui est acceptable partout ne le serait pas à Metz? Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 avr. 2018, 10:08

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Le Juventus-Real Madrid du mercredi 3 avril ne m'a pas empêché de vibrer et d'avoir les larmes aux yeux de rage lorsque Strasbourg a égalisé contre Metz. Par contre l'arbitrage vidéo aurait empêché 24000 strasbourgeois de vibrer comme ils l'ont fait puisqu'à la vidéo sur l'égalisation Goncalves était hors-jeu d'un demi-nez, ou en tout cas ils auraient attendu sagement qu'on valide le but sans le célébrer. Là effectivement, on vibre plus.

Le jour où tu comprendras que toutes ces choses sont liées dans un même but, on aura fait un grand pas.
On est en plein dans l'allusion que je faisais en ouverture de sujet. Atlantis qui se déclare ouvertement supporter de City, du Real, du PSG et de Metz n'est nullement choqué par le fait que ses équipes bling-bling préférées puissent détenir des effectifs de 50 ou 60 joueurs professionnels, que ses équipes favorites privent les clubs formateurs de leurs meilleurs éléments pour nous donner un spectacle où les riches jouent entre eux.
Atlantis pourtant n'a qu'une obsession : l'arbitrage vidéo. Paille. Poutre.
Je pense au contraire qu'il n'aime pas plus que toi le foot business, juste que lui a décidé de faire abstraction ou disons de "faire avec", alors que toi tu as décidé de boycotter ça ou disons de "faire sans"

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 21 avr. 2018, 11:34

Lorange a écrit :
On est en plein dans l'allusion que je faisais en ouverture de sujet. Atlantis qui se déclare ouvertement supporter de City, du Real, du PSG et de Metz n'est nullement choqué par le fait que ses équipes bling-bling préférées puissent détenir des effectifs de 50 ou 60 joueurs professionnels, que ses équipes favorites privent les clubs formateurs de leurs meilleurs éléments pour nous donner un spectacle où les riches jouent entre eux.
Atlantis pourtant n'a qu'une obsession : l'arbitrage vidéo. Paille. Poutre.
edité
on ne veut plus de ce genre d'attaque personnelle
le sujet, rien que le sujet. Sinon nous allons sévir y en a marre.


Ensuite, tu dis un peu n'importe quoi. Le PSG n'a ni 50, ni 60 joueurs professionnels mais 23, et le PSG subit comme d'autres la fuite de beaucoup de ses jeunes joueurs malgré tout son argent, beaucoup de clubs européens viennent faire leurs courses au PSG (genre le RB Salzbourg qui fait ses courses). Et le PSG en plus n'a pas besoin d'aller piller les centres de formation français puisque le bassin de l'Ile de France est la plus grande pépinière de jeunes joueurs qui soit au monde, avec le Brésil. Enfin le PSG est un des rares gros clubs européens à aligner régulièrement 3 joueurs de son centre sur le terrain (Aréola, Kimpembé, Rabiot).
Le Real Madrid non plus n'a ni 50, ni 60 joueurs mais 24 puisque la Liga encadre le nombre de joueurs pro sous contrat à 25. Et la Castilla se porte très bien, mais ne compte quasiment que des espagnols.

Le seul club dans ta liste qui fonctionne avec effectivement 40, 50 ou 60 joueurs professionnels dont la moitié partent en prêt en Europe, c'est Manchester City mais c'est le cas de beaucoup de clubs anglais qui profitent de la non-limitation du nombre de contrats pro pour acheter un paquet de jeunes joueurs et voir s'ils s'aguerrissent en les envoyant en prêt sur 2 ou 3 saisons à l'étranger, souvent au Pays-Bas ou en Espagne. C'est le système, on retrouve le même en Italie, un peu au Portugal....
En France, y'a bien un club qui fonctionne comme ça, c'est Monaco qui achète les jeunes joueurs dans les centres pour les envoyer en prêt ensuite en Belgique ou les laisser 6 mois ou 1 an de plus dans leur club formateur. Et sans ça, l'ASNL n'existerait sans doute plus déjà (rapport à Holveck, ex-DG de l'ASNL....) C'est le business.

Ton obsession concernant l'argent est un sacré problème, en soit tu postes sur le forum d'un club de football à 35M de budget et qui lui-même ne se gêne pas pour aller faire ses courses au Sénégal y dénicher les talents qui lui permettent de rester encore un minimum compétitif.

Comme je t'ai déjà dit, l'arbitrage vidéo j'ai passé dessus depuis longtemps, c'est un combat terminé puisqu'il est perdu et qu'il s'inscrit dans cette grande marche générale du football mondial. C'est juste que ça m'amuse de régulièrement rappeler à des pro-vidéos dans ton genre le vide total de leur position.
Je vais pas me répéter, tu veux lutter contre le foot business ? C'est impossible.
Tu veux essayer d'aller sauvegarder quelques garanties de base, pour le football amateur (genre en ne mettant pas les journées de L1 le dimanche après-midi comme la LFP le prévoit pour son prochain appel d'offres, mais sans doute tu l'ignores), pour des stades qui restent populaires (genre en luttant contre la hausse des tarifs) ? Rejoins notre camp.
Tu veux râler comme Raymond de Scènes de ménages, à bougonner dans ton coin devant une photo de De Gaulle en disant "ah de mon temps..." ? Bah restes-y mais ne fais pas mine de lancer des débats. Encore une fois, quelqu'un qui comme toi a défendu la fusion FC Metz-ASNL est vraiment très mal placé pour ensuite dénoncer le foot business qui tuerait l'âme du football.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 91 invités