C'est le football qu'on assassine...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Lorange » 20 avr. 2018, 14:32

Les arguments des défenseurs du football paillettes ressemblent férocement aux arguments des défenseurs du capitalisme sauvage et dérégulé capables de t'expliquer que les pays d'Afrique qui se font piller consciencieusement par l'occident n'ont pas à se plaindre puisque ça donne tout de même du boulot aux petits enfants qui creusent au fond des mines.

Tout comme ce football carnassier laisse quelques miettes aux petits lors de la vente de jeunes joueurs. Même si le fossé se creuse à une vitesse exponentielle entre les plus aisés et les plus modestes, t'as toujours le vertueux de service qui n'a pas trop envie qu'on démolisse son football idéal et qui vient t'expliquer doctement que les petits devraient presque remercier ceux qui les saignent...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Dr.Oetker » 20 avr. 2018, 14:40

Lorange a écrit :Les arguments des défenseurs du football paillettes ressemblent férocement aux arguments des défenseurs du capitalisme sauvage et dérégulé capables de t'expliquer que les pays d'Afrique qui se font piller consciencieusement par l'occident n'ont pas à se plaindre puisque ça donne tout de même du boulot aux petits enfants qui creusent au fond des mines.

Tout comme ce football carnassier laisse quelques miettes aux petits lors de la vente de jeunes joueurs. Même si le fossé se creuse à une vitesse exponentielle entre les plus aisés et les plus modestes, t'as toujours le vertueux de service qui n'a pas trop envie qu'on démolisse son football idéal et qui vient t'expliquer doctement que les petits devraient presque remercier ceux qui les saignent...

Oui enfin faudrait quand même veiller à pas tomber dans la caricature, car aujourd'hui si tu demandes à n'importe quel patron de club pro en France tous vont te dire qu'ils sont plutôt contents de toucher leur part du gâteau.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 20 avr. 2018, 14:45

Lorange a écrit :Les arguments des défenseurs du football paillettes ressemblent férocement aux arguments des défenseurs du capitalisme sauvage et dérégulé capables de t'expliquer que les pays d'Afrique qui se font piller consciencieusement par l'occident n'ont pas à se plaindre puisque ça donne tout de même du boulot aux petits enfants qui creusent au fond des mines.

Tout comme ce football carnassier laisse quelques miettes aux petits lors de la vente de jeunes joueurs. Même si le fossé se creuse à une vitesse exponentielle entre les plus aisés et les plus modestes, t'as toujours le vertueux de service qui n'a pas trop envie qu'on démolisse son football idéal et qui vient t'expliquer doctement que les petits devraient presque remercier ceux qui les saignent...
Bah personnellement je suis fataliste en fait. On est sur quelque chose de politique, économique et pas sportif, que veux tu que je te dise ? C’est en marche depuis très longtemps, c’est inexorable, le monde, l’economie, tout tourne comme ça.
Même la vidéo en soit j’en parle plus, j’en ai reparlé hier parce que ça faisait longtemps que j’avais pas renvoyé un pro-vidéo dans ses cahiers mais de toute facon c’est un combat perdu, vous avez déjà gagné.

Alors les délires de Jean l’enfant a la FIFA et tout ce qui va avec, si tu veux faire genre le révolté du Bounty là dessus fais-le, tu étais beaucoup plus fataliste quand il s’agissait de Sarr, de la politique tarifaire de Serin.. de là à dire que tu fais la marionnette juste pour le plaisir d’etre contre (contre moi par exemple) il n’y a qu’un pas.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 20 avr. 2018, 14:46

Dr.Oetker a écrit :
Lorange a écrit :Les arguments des défenseurs du football paillettes ressemblent férocement aux arguments des défenseurs du capitalisme sauvage et dérégulé capables de t'expliquer que les pays d'Afrique qui se font piller consciencieusement par l'occident n'ont pas à se plaindre puisque ça donne tout de même du boulot aux petits enfants qui creusent au fond des mines.

Tout comme ce football carnassier laisse quelques miettes aux petits lors de la vente de jeunes joueurs. Même si le fossé se creuse à une vitesse exponentielle entre les plus aisés et les plus modestes, t'as toujours le vertueux de service qui n'a pas trop envie qu'on démolisse son football idéal et qui vient t'expliquer doctement que les petits devraient presque remercier ceux qui les saignent...

Oui enfin faudrait quand même veiller à pas tomber dans la caricature, car aujourd'hui si tu demandes à n'importe quel patron de club pro en France tous vont te dire qu'ils sont plutôt contents de toucher leur part du gâteau.
Même lui quand il parle des recettes billetterie à Metz et qu’il défend la grille Dortmund appliquée à Saint Symphorien, il est très à l’aise avec la part de tarte à la mirabelle

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Loloavelo » 20 avr. 2018, 15:19

Il faudra bien qu'à un moment ils s'aperçoivent qu'ils vont droit dans le mur ?
De toute façon, j'ai l'impression que de plus en plus de gens se désintéressent de ces affiches
Je connais beaucoup de passionnés de foot qui ne cherchent plus à tout prix à regarder la Champion's league par exemple
Parce que les affiches sont toujours les mêmes
Parce que c'est cher
Parce qu'il y a trop de matchs à la TV
Les matchs retour de la CL ont remis du sourire sur les visages des passionnés de foot avec des résultats qui allaient à l'encontre de la logique financière (sauf pour le Réal :-@ ) et c'est cela que recherchent le passionné de foot
Alors bien sur ils la vendront leur nouvelle compet mais si c'est pour avoir encore une fois les mêmes affiches avec quelques clubs Sud-Am en plus, je suis pas sur qu'il y ait un engouement énorme .
Que l'on soit en L1 ou en L2, le supporter du FC Metz suivra toujours son club et sera présent à St Symphorien (même Mimiche quand il arrêtera de bouder :-P )
Parce qu'on aime bien le foot mais on préfère le FC Metz

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Lorange » 20 avr. 2018, 16:26

Dr.Oetker a écrit :
Oui enfin faudrait quand même veiller à pas tomber dans la caricature, car aujourd'hui si tu demandes à n'importe quel patron de club pro en France tous vont te dire qu'ils sont plutôt contents de toucher leur part du gâteau.
Si on parle des investisseurs contents de toucher leur part du gâteau, tu as raison, ils peuvent être contents. Mais nous, le public ?

Pour compenser on nous survend des affiches de Champion's League - toujours les mêmes - comme une part de rêve alors que le foot local, le foot qui devrait nous faire vibrer crève peu à peu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes structurels internes au Fc Metz qui expliquent une part de sa déconfiture mais mon exemple des internationaux que nous n'aurons plus - tout comme les clubs équivalents aux nôtres - montre bien combien le problème est devenu plus grand que notre simple club.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Lorange » 20 avr. 2018, 16:31

Mimiche a écrit :Lolo tu es mon forumiste préféré en ce moment

:bravo: :yes:

Sinon en parallèle l'UEFA vient de lancer une enquête pour tâter le terrain de l'humeur de ces anciens clients (euh pardon je voulais dire des fans de foot) en envoyant une enquête sur les conditions qui nous amènerait à un déplacement pour l'Euro 2020 et son organisation à 10 stades/10 villes/10 pays

Dommage que mes réponses soient traitées par un robot :-D

PS HS : Le Fc Metz s'il se maintient, conservera l'organisation de son stade et augmentera ses prix puisque celà lui permet d'écarter le non indispensable public tout en ayant un business modèle équilibré.
Et comme je souhaite le meilleur à mon club avant de penser à ma tronche, et bien mon retour risque de plus de plus en plus d'être différé à la prochaine décénnie
(Ah, tu parlais de Loloavelo. L'espace d'une seconde j'ai cru que tu parlais de Lolorange...)

Cela dit, nous sommes plutôt en accord même si tout ça dépasse un peu selon moi le cas du seul Bernard Serin.

Tiens, la logique du foot moderne est la suivante dans la tête des gens convaincus du bien fondé du système :

- T'imagines si on avait pu garder un peu Koulibaly, Pjanic, Mané, Sakho, Sarr...? T'imagines la ferveur du public, Saint-Symphorien toujours plein ? Tu nous vois jouer les premières places du championnat, la coupe d'Europe sûrement ?
- Ouais c'est l'évolution, on n'y peut rien. Et puis faut pas se plaindre, tes bonshommes tu peux les voir à la télé le mercredi soir quand y a Champion's League. Faut pas se plaindre, c'est bien la Champion's League !
- Ben oui, mais faut payer pour regarder ?!
- Oui, c'est vrai tu paies, mais cet argent reviens un peu au Fc Metz, faut pas se plaindre !
- Alors avant, on payait pour voir nos supers joueurs au stade, et maintenant on paie plus cher au stade pour voir des joueurs moins bons et en plus il faut payer pour voir les bons à la télé. Ça te gêne pas, toi ?
- Non, faut pas se plaindre: grâce à l'argent que récolte le Fc Metz on va pouvoir construire une nouvelle tribune...
- Mais ta nouvelle tribune, si on avait gardé Koulibaly, Mané, Pjanic, Sakho et Sarr, avec le stade toujours plein et tout ça, tu crois pas que c'est un stade entier qu'on aurait pu reconstruire ?!
- Faut pas se plaindre qu'on te dit...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 20 avr. 2018, 16:34

Oui bah comme le cinéma, la musique, tout suit la même direction. Et le football avec. On survend la Ligue des Champions parce que c'est là qu'on voit les meilleurs joueurs en Europe et donc les plus belles affiches, d'un strict point de vue technique, tactique et intensité. C'est comme ça. Au vu des sommes que les clubs qu'on y retrouve investissent, c'est bien le minimum qu'on puisse leur demander.

Le foot ne fait plus vibrer ? Bah de toute façon c'est plus vraiment le but recherché. Donc en fait je maintiens que je vois pas trop l'intérêt de tout ça. Faut faire avec, faut "s'habituer" comme tu dis. Regarde l'arbitrage vidéo qui fera qu'on célébrera plus de buts, c'est une habitude qui se perdra, bah on s'habituera. Ou alors on changera de sport, mais les nouvelles générations elles s'habitueront.

Le Juventus-Real Madrid du mercredi 3 avril ne m'a pas empêché de vibrer et d'avoir les larmes aux yeux de rage lorsque Strasbourg a égalisé contre Metz. Par contre l'arbitrage vidéo aurait empêché 24000 strasbourgeois de vibrer comme ils l'ont fait puisqu'à la vidéo sur l'égalisation Goncalves était hors-jeu d'un demi-nez, ou en tout cas ils auraient attendu sagement qu'on valide le but sans le célébrer. Là effectivement, on vibre plus.

Le jour où tu comprendras que toutes ces choses sont liées dans un même but, on aura fait un grand pas.
Dernière modification par atlantis973 le 20 avr. 2018, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar atlantis973 » 20 avr. 2018, 16:42

Mimiche a écrit :Même si ce n'est pas le sujet, je ne suis pas convaincu qu'on ait un niveau global plus faible qu'avant

Je dirais que de ce que j'en vois à la télé, Dossevi me semble supérieur à Danny Boffin.
D'ailleurs je pense que c'est le meilleur ailier droit que Metz ait jamais eu.

Quand à regarder nos joueurs à la télé, Me semble que notre génération 98 on l'a aussi vu ailleurs ensuite, jouer autre chose que la Première Division
En plus, évidemment, l'argent aidant, le niveau global du foot est plus élevé qu'avant. Tout simplement, il n'existe pas de joueurs dans l'histoire intrinsèquement supérieurs à Messi ou Ronaldo qui sont des bêtes physiques et tactiques en plus d'être d'excellents techniciens.

On est en plein dans la théorie du ruisselement appliquée au football.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1758
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: C'est le football qu'on assassine...

Messagepar Karl » 20 avr. 2018, 17:17

Mimiche a écrit : Le pognon, il a sacrément changé le jeu (regardez un peu le rythme des matchs d'il y a 20 ans, on dirait un match de vétérans)
Je n'ai pas du tout cette impression. Je revois souvent des matchs d'il y a 20 ou 25 ans, et il me semble que l'intensité était bien présente à l'époque.
Le foot des années 90, c'était déja très exigeant sur le plan physique. Le jeu était beaucoup plus direct, vertical qu'aujourd'hui (où l'on se base plus sur la possession du ballon). Les joueurs devaient souvent multiplier les courses, le marquage était serré, et les attaquants devaient faire beaucoup d'appels.
Après, ce n'était peut-être pas le même genre de rythme qu'aujourd'hui : moins régulier, plus haché sans doute, mais bon, je dirais que c'est une question de gout...
Mimiche a écrit : Je dirais que de ce que j'en vois à la télé, Dossevi me semble supérieur à Danny Boffin.
D'ailleurs je pense que c'est le meilleur ailier droit que Metz ait jamais eu.
Je ne le pense pas non plus. En même temps, pas facile de les comparer, puisqu'on ne parle pas du même type de joueur.
Dossevi a un volume de jeu inférieur à Danny Boffin à l'époque, qui savait multiplier les courses, défendre, attaquer, etc.
Après, techniquement, Dossevi est sans doute supérieur, mais il semble avoir une moins grande palette d'aptitudes. Dossevi est un pur milieu offensif, tandis que Boffin était un pur milieu de terrain ("tout court").


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jestro, RdNetwork, Straight Outta Metz et 88 invités