Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3232
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar Lakota_FFI » 14 mai 2018, 22:25

PPR a écrit : Van Buyten? ;-)

Moi, le premier qui me vient à l'esprit, c'est Raï,
Merci ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9479
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar Evargalo » 14 mai 2018, 23:52

À Metz : Asanovic, Lama, Chanlot, Kastendeuch, Pires

En L1: Scifo, Rui Barros, Vahirua, Weah, Abedi Pelé, Valderrama, Boli, Waddle...

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar luboss » 15 mai 2018, 00:09

A Metz, Calderaro , Kubik, Huysmann, Asanovic, Zitelli, Meyrieu, Pires bien sur, Kastendeuch, Serredzum, Song, Sechet, Romano, un but de Pierre Haon dans le derby, Baffoe ect... et de la radio Bocandé, Micchiche, Six, Markov, Etorre et tant d'autre ..

Sinon les autres clubs je sais pas pourquoi Klinsmann et Voller, Caveglia, Teddy Bertin, Florian Maurice, Pauleta qui marque 4 buts à Nantes quand il jouait à Bordeaux, Carlos Valderrama, Sauzée à Strasbourg, Papin/Yeah, Jimmy Adjovi-Boco, Loko( big up à la femme flic parisienne qui a vu ses attributs) /Waddle/Pedro, Alexander Frei plus récemment, ou moins vieux, Lubomir moravcik, et je remonterai jusqu'à l'intégralité de l'équipe de France 84/ 86 ex. Platini ( même si il n'a pas jouer en championnat de France quand j'ai commencer à suivre le foot ), Giresse, Tigana, Fernandez, Battiston et son but de 30 mètres contre la Juve avec Bordeaux, Joël Bats ect..

zepelin57

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar zepelin57 » 15 mai 2018, 01:01

A Metz : Les frères Zvunka, Robert Szczepaniak, Nico Braun, André Rey, Hugo Curioni, Lubos Kubik, Fred Meyrieu.

Pour l'étranger et représentant le football dans sa beauté, sa force de caractère : Franz Beckenbauer.

Avatar de l’utilisateur
gui9
Messages : 164
Inscription : 30 août 2009, 14:26

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar gui9 » 15 mai 2018, 08:44

JPP Waddle Olmeta pour moi , l OM m'a bercé petit .
Et puis un bon Calderaro et sa bicyclette en tete du top but de telefoot pendant je ne sais combien de temps.
Aussi dans le meme registre Amara Symba
J'ai adoré DUgarry ( oui ca va faire rire) mais sa grinta , son envie me plaisait bcp
Et tt petit j'avais une grande affection pour Asanovic que mon père m'a montré a l'entrainement, je devais avoir 8 ans. je n'osais pas l'aborder il m'a mis la main sur la tete comme pour me bénir ... Ah souvenirs .
Un peu plus tard j'ai adoré Meyrieu , Baticle ( a chaque but la chanson Bati, Bati , Batigol, Batigollllll) mais surtout NEnad, je n'ai jamais compris pourquoi Joel Muller ne le titularisait pas. Il rentrait tel un dragster et marquait tt le tps ! ah quel joueur ^^
Un geste fou pour faire rire tiens : le lendemain de la victoire 1-0 sur le PSG ( que je déteste a en crever), j ai acheté immediatement le maillot de Hassli. Je l ai rencontré le lendemain a l'entrainement apres avoir séché la fac, et Eric Hassli était emu de voir une personne avec son maillot. Il m'a remercié 15 fois
ca y est je suis nostalgique de mon FC Metz qui gagnait...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar DCD » 15 mai 2018, 09:23

gui9 a écrit : JPP Waddle Olmeta pour moi , l OM m'a bercé petit .
Et puis un bon Calderaro et sa bicyclette en tete du top but de telefoot pendant je ne sais combien de temps.
Aussi dans le meme registre Amara Symba
J'ai adoré DUgarry ( oui ca va faire rire) mais sa grinta , son envie me plaisait bcp
Et tt petit j'avais une grande affection pour Asanovic que mon père m'a montré a l'entrainement, je devais avoir 8 ans. je n'osais pas l'aborder il m'a mis la main sur la tete comme pour me bénir ... Ah souvenirs .
Un peu plus tard j'ai adoré Meyrieu , Baticle ( a chaque but la chanson Bati, Bati , Batigol, Batigollllll) mais surtout NEnad, je n'ai jamais compris pourquoi Joel Muller ne le titularisait pas. Il rentrait tel un dragster et marquait tt le tps ! ah quel joueur ^^
Un geste fou pour faire rire tiens : le lendemain de la victoire 1-0 sur le PSG ( que je déteste a en crever), j ai acheté immediatement le maillot de Hassli. Je l ai rencontré le lendemain a l'entrainement apres avoir séché la fac, et Eric Hassli était emu de voir une personne avec son maillot. Il m'a remercié 15 fois
ca y est je suis nostalgique de mon FC Metz qui gagnait...
Avec Hassli il ne gagnait plus beaucoup le FC Metz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar mangel » 15 mai 2018, 09:51

C'était lors de la saison 2000/2001...oui mais on avait quand même fini au milieu de tableau! qu'est-ce-que je ne donnerais pas pour déjà revenir dans le ventre mou du championnat...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar DCD » 15 mai 2018, 10:36

j'adore les salsifis a écrit :
bulbi a écrit :

Pour toi, peut-être. Perso, j'y ai cru et durant deux campagnes européennes, l'OL en a fait rêver plus d'un. Ils étaient nombreux à trembler et à prendre les lyonnais au sérieux. Si on se permet de comparer les époques, je suis convaincu que l'OL de cette époque était plus proche de décrocher la timbale que le PSG de l'ère qatari.
Aulas préférait garder son argent pour dépouiller les clubs français et assurer sa qualification que de claquer du fric dans l'attaquant lui permettant de passer le cap, même s'il a été le premier à mettre 100 millions de francs (15 millions €) sur un attaquant (un brésilien dont le nom m'échappe). Mais par la suite, devant, jamais eu LE tueur de renom
Sony Anderson.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar moms68 » 15 mai 2018, 10:43

SALUT! AULAS c'est petit rusé qui ne cherche pas vraiment a donner a LYON une dimension européen ,il recherche du retour sur investissement et comme dit plus haut écraser les clubs français!!

Avatar de l’utilisateur
gui9
Messages : 164
Inscription : 30 août 2009, 14:26

Re: Les joueurs du championnat de France qui ont marqué votre génération

Messagepar gui9 » 15 mai 2018, 12:23

DCD a écrit :
gui9 a écrit : JPP Waddle Olmeta pour moi , l OM m'a bercé petit .
Et puis un bon Calderaro et sa bicyclette en tete du top but de telefoot pendant je ne sais combien de temps.
Aussi dans le meme registre Amara Symba
J'ai adoré DUgarry ( oui ca va faire rire) mais sa grinta , son envie me plaisait bcp
Et tt petit j'avais une grande affection pour Asanovic que mon père m'a montré a l'entrainement, je devais avoir 8 ans. je n'osais pas l'aborder il m'a mis la main sur la tete comme pour me bénir ... Ah souvenirs .
Un peu plus tard j'ai adoré Meyrieu , Baticle ( a chaque but la chanson Bati, Bati , Batigol, Batigollllll) mais surtout NEnad, je n'ai jamais compris pourquoi Joel Muller ne le titularisait pas. Il rentrait tel un dragster et marquait tt le tps ! ah quel joueur ^^
Un geste fou pour faire rire tiens : le lendemain de la victoire 1-0 sur le PSG ( que je déteste a en crever), j ai acheté immediatement le maillot de Hassli. Je l ai rencontré le lendemain a l'entrainement apres avoir séché la fac, et Eric Hassli était emu de voir une personne avec son maillot. Il m'a remercié 15 fois
ca y est je suis nostalgique de mon FC Metz qui gagnait...
Avec Hassli il ne gagnait plus beaucoup le FC Metz :mrgreen:
pas faux :)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois et 65 invités