Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Nestor la Foudre » 30 mai 2018, 09:44

On n'est plus concernés par la L1 çà ne changera pas grand chose .

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Lorange » 30 mai 2018, 10:27

j'adore les salsifis a écrit :
3 solutions: Mediapro exploité en direct en créant sa chaîne
Mediapro revend des droits par petits bouts à ceux qui ont refusé de mettre le prix, et qui devant le vide de leur grille vont accepter de le mettre
Mediapro fait un mix des deux, exploité et revend une partie.

Par contre, les actionnaires en majorité chinois je crois, espèrent sans doute pouvoir exploiter la L1 en Chine, mais ces droits là font partie d'un autre marché non inclus dans ce qu'ils ont déjà payé.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, tout du moins à imaginer comment ils pensent pouvoir gagner de l'argent un jour, quand on voit le gouffre financier de Bein qui ne doit sa survie qu'à la perfusion qatarie
Le principe des bulles financières n'est pas nécessairement que les entreprises gagnent de l'argent mais que les gens à l'intérieur de la bulle se gavent : professionnels des médias, footballeurs, staffs, dirigeants (?), agents, intermédiaires de toutes sortes, bâtisseurs de stade...
Le jour où la bulle explose ? En vertu de la sacro-sainte préservation des emplois en jeu et du bon équilibre de notre économie nationale, notre gentil état providence (c'est à dire nous) épongera la dette, jurant toutefois, comme en 2007, qu'on ne l'y reprendra plus jamais !

Canal + est historiquement un grand financier du foot français. Les bénéfices que Canal + réalise avec le foot, il les réinvestit dans le cinéma.
En 2016, suite à la perte des droits du foot anglais, Canal + a failli mettre la clef sous la porte (- 200.000 abonnés en un trimestre !). Nul doute que la perte des droits de la ligue 1 serait un cataclysme pour cette chaine et donc, par effet domino, un cataclysme pour le cinéma français qui reste l'un des plus puissants du monde. Et cela, la France ne pourra pas se le permettre...

Voilà comment se gavent les intervenants d'un sport qui vit avec de l'argent virtuel qu'il n'a pas, sport qui finance un cinéma dont les intervenants se gavent avec de l'argent qui n'existe pas. Il faut préciser que l'industrie du cinéma français est depuis longtemps majoritairement déficitaire. Et pendant ce temps Agnès Varda, extraordinaire auteur de cinéma, doit quasiment faire la manche pour financer ses films à tout petit budget. Pas grave, les départements, les régions et le ministère de la culture l'aident. Avec de l'argent qu'ils n'ont pas...


Selon mes infos, tout cela n'empêche pas Vincent Bolloré de dormir ni le petit univers cinématographique de se vautrer dans le luxe à Cannes tandis que le supporter franchouillard émerveillé se réjouit de ce que les droits T.V explosent. On va peut-être enfin pouvoir le garder le petit Ismaïla Sarr...

Finalement, tout le monde est content !

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Dr.Oetker » 30 mai 2018, 11:29

Mimiche a écrit : Un nouvel acteur, chouette.

J'espère que dans 2 ans on aura une situation équivalente à ce qui se passe en Italie
Tu peux développer ? Ca se passe comment en Italie ?

Perso la perspective de devoir avoir 3 abonnements pour pouvoir suivre L1 + LDC ne m'enchante guère...

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 520
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Chenine » 30 mai 2018, 11:32

Lorange a écrit :
Le principe des bulles financières n'est pas nécessairement que les entreprises gagnent de l'argent mais que les gens à l'intérieur de la bulle se gavent : professionnels des médias, footballeurs, staffs, dirigeants (?), agents, intermédiaires de toutes sortes, bâtisseurs de stade...
Le jour où la bulle explose ? En vertu de la sacro-sainte préservation des emplois en jeu et du bon équilibre de notre économie nationale, notre gentil état providence (c'est à dire nous) épongera la dette, jurant toutefois, comme en 2007, qu'on ne l'y reprendra plus jamais !

Canal + est historiquement un grand financier du foot français. Les bénéfices que Canal + réalise avec le foot, il les réinvestit dans le cinéma.
En 2016, suite à la perte des droits du foot anglais, Canal + a failli mettre la clef sous la porte (- 200.000 abonnés en un trimestre !). Nul doute que la perte des droits de la ligue 1 serait un cataclysme pour cette chaine et donc, par effet domino, un cataclysme pour le cinéma français qui reste l'un des plus puissants du monde. Et cela, la France ne pourra pas se le permettre...

Voilà comment se gavent les intervenants d'un sport qui vit avec de l'argent virtuel qu'il n'a pas, sport qui finance un cinéma dont les intervenants se gavent avec de l'argent qui n'existe pas. Il faut préciser que l'industrie du cinéma français est depuis longtemps majoritairement déficitaire. Et pendant ce temps Agnès Varda, extraordinaire auteur de cinéma, doit quasiment faire la manche pour financer ses films à tout petit budget. Pas grave, les départements, les régions et le ministère de la culture l'aident. Avec de l'argent qu'ils n'ont pas...


Selon mes infos, tout cela n'empêche pas Vincent Bolloré de dormir ni le petit univers cinématographique de se vautrer dans le luxe à Cannes tandis que le supporter franchouillard émerveillé se réjouit de ce que les droits T.V explosent. On va peut-être enfin pouvoir le garder le petit Ismaïla Sarr...

Finalement, tout le monde est content !
Très bon texte. Sauf que l'objet de l’État providence est détourné, car il est clair qu'il n'a pas, en principe, pour objet de renflouer des banques privées...
Bref, en tout cas, ce qui m'étonne toujours: c'est les fameuses "vertus" de la concurrence qu'on nous vend depuis 30 ans et que personne n'a jamais vu. On nous vend sans cesse qu'in fine c'est le consommateur/l'usager qui bénéficie d'une forte concurrence, mais on se rend compte qu'à chaque fois les prix augmentent. Finalement ils ont fait du sport le plus populaire au monde, un produit qui tend à devenir un produit luxe...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar gauloiskiki » 30 mai 2018, 11:35

Dr.Oetker a écrit :
Mimiche a écrit : Un nouvel acteur, chouette.

J'espère que dans 2 ans on aura une situation équivalente à ce qui se passe en Italie
Tu peux développer ? Ca se passe comment en Italie ?

Perso la perspective de devoir avoir 3 abonnements pour pouvoir suivre L1 + LDC ne m'enchante guère...
Cela a déjà été écrit plusieurs sur le forum mais MediaPro a acheté les droits de la série A pour la saison prochaine (et les deux ou trois suivantes) pour 1,05 milliards d'euros mais le contrat vient d'être remis en cause car la société n'a pas apporté les garanties financières suffisantes.

Bref, c'est facile d'acheter au prix fort, quand on ne paye pas.
J'imagine que ce sera la même histoire avec les droits achetés par SFR parce qu'ils sont également coutumier du fait de rechigner à payer les factures !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Lorange » 30 mai 2018, 11:44

Chenine a écrit : ... Finalement ils ont fait du sport le plus populaire au monde, un produit qui tend à devenir un produit luxe...
Tu as complètement raison et ce fait là me fait littéralement enrager ! On nous vend des images de qualités, 36 caméras pour mieux visualiser un matchs, des écrans géants, des consultants 3 étoiles, des animations pour l'entrée des équipes, des stades ultra-confortables - et c'est sûrement très bien - mais au final cela a pour effet pervers de vider ce sport merveilleux de sa substance populaire au sens le plus noble du terme. Décourageant.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Loloavelo » 30 mai 2018, 14:25

Chenine a écrit :
Lorange a écrit :
Le principe des bulles financières n'est pas nécessairement que les entreprises gagnent de l'argent mais que les gens à l'intérieur de la bulle se gavent : professionnels des médias, footballeurs, staffs, dirigeants (?), agents, intermédiaires de toutes sortes, bâtisseurs de stade...
Le jour où la bulle explose ? En vertu de la sacro-sainte préservation des emplois en jeu et du bon équilibre de notre économie nationale, notre gentil état providence (c'est à dire nous) épongera la dette, jurant toutefois, comme en 2007, qu'on ne l'y reprendra plus jamais !

Canal + est historiquement un grand financier du foot français. Les bénéfices que Canal + réalise avec le foot, il les réinvestit dans le cinéma.
En 2016, suite à la perte des droits du foot anglais, Canal + a failli mettre la clef sous la porte (- 200.000 abonnés en un trimestre !). Nul doute que la perte des droits de la ligue 1 serait un cataclysme pour cette chaine et donc, par effet domino, un cataclysme pour le cinéma français qui reste l'un des plus puissants du monde. Et cela, la France ne pourra pas se le permettre...

Voilà comment se gavent les intervenants d'un sport qui vit avec de l'argent virtuel qu'il n'a pas, sport qui finance un cinéma dont les intervenants se gavent avec de l'argent qui n'existe pas. Il faut préciser que l'industrie du cinéma français est depuis longtemps majoritairement déficitaire. Et pendant ce temps Agnès Varda, extraordinaire auteur de cinéma, doit quasiment faire la manche pour financer ses films à tout petit budget. Pas grave, les départements, les régions et le ministère de la culture l'aident. Avec de l'argent qu'ils n'ont pas...


Selon mes infos, tout cela n'empêche pas Vincent Bolloré de dormir ni le petit univers cinématographique de se vautrer dans le luxe à Cannes tandis que le supporter franchouillard émerveillé se réjouit de ce que les droits T.V explosent. On va peut-être enfin pouvoir le garder le petit Ismaïla Sarr...

Finalement, tout le monde est content !
Très bon texte. Sauf que l'objet de l’État providence est détourné, car il est clair qu'il n'a pas, en principe, pour objet de renflouer des banques privées...
Bref, en tout cas, ce qui m'étonne toujours: c'est les fameuses "vertus" de la concurrence qu'on nous vend depuis 30 ans et que personne n'a jamais vu. On nous vend sans cesse qu'in fine c'est le consommateur/l'usager qui bénéficie d'une forte concurrence, mais on se rend compte qu'à chaque fois les prix augmentent. Finalement ils ont fait du sport le plus populaire au monde, un produit qui tend à devenir un produit luxe...
Ah les fameuses vertus de la concurrence ! :nul:
Bon j'arrête là parce qu'après ça va devenir politique (hein Lenine pardon Chenine ) :slip:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar atlantis973 » 30 mai 2018, 17:35

Mais déjà en 2014, pour cet appel d’offres actuel, Canal devait être évincé totalement au profit de Bein et c’etait Hollande qui était intervenu directement auprès de l’emir pour exiger un partage.
Rien de surprenant à part que c’est potentiellement une cata pour Canal, le cinéma et le développement de séries françaises. D’autant que de ce côté là, Netflix et Amazon sont bien plus puissants.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar NicolasGousseForever » 31 mai 2018, 15:27

oui enfin ces droits télés qui explosent (jusqu'à quand?), ça entrainera de fait une inflation des salaires (déjà sans queue ni tête) des joueurs, même moyens... des mec qui touchaien300000 pour s'asseoir sur le banc en demanderont le double....

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar atlantis973 » 31 mai 2018, 18:33

Mimiche a écrit :
j'adore les salsifis a écrit : J'ai entendu dire que cela ferait une moyenne de 15millions de plus par club et par saison28 en pointe pour PSG, 9 pour Caen par exemple)
On peut espérer qu'une partie passe dans des infrastructures (Camp d' entraînement, pelouse, toilettes dans le stade), le long terme, et comme tu dis, pas dans des salaires de gars moyens
15 +33 = 48

En fait par simple effet de levier le fc Metz aura un budget de 50 millions en 2020-2021 s'il est en L1 et du coup pour être tranquille, on nous dira qu'il en aurait fallut un de 65 à 70 :mrgreen:
C’est exactement ça. En attendant Bernard se dit qu’il a intérêt à vite se ramener en L1 du coup :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, mangel et 120 invités