Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Championnats étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe, transferts. Toutes les discussions foot ne concernant pas le FC Metz sont à développer ici !
Torino

Re: Droits TV : Canal+ perd toute la Ligue 1 à partir de 2020

Messagepar Torino » 31 mai 2018, 15:10

Lorange a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :
3 solutions: Mediapro exploité en direct en créant sa chaîne
Mediapro revend des droits par petits bouts à ceux qui ont refusé de mettre le prix, et qui devant le vide de leur grille vont accepter de le mettre
Mediapro fait un mix des deux, exploité et revend une partie.

Par contre, les actionnaires en majorité chinois je crois, espèrent sans doute pouvoir exploiter la L1 en Chine, mais ces droits là font partie d'un autre marché non inclus dans ce qu'ils ont déjà payé.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, tout du moins à imaginer comment ils pensent pouvoir gagner de l'argent un jour, quand on voit le gouffre financier de Bein qui ne doit sa survie qu'à la perfusion qatarie
Le principe des bulles financières n'est pas nécessairement que les entreprises gagnent de l'argent mais que les gens à l'intérieur de la bulle se gavent : professionnels des médias, footballeurs, staffs, dirigeants (?), agents, intermédiaires de toutes sortes, bâtisseurs de stade...
Le jour où la bulle explose ? En vertu de la sacro-sainte préservation des emplois en jeu et du bon équilibre de notre économie nationale, notre gentil état providence (c'est à dire nous) épongera la dette, jurant toutefois, comme en 2007, qu'on ne l'y reprendra plus jamais !

Canal + est historiquement un grand financier du foot français. Les bénéfices que Canal + réalise avec le foot, il les réinvestit dans le cinéma.
En 2016, suite à la perte des droits du foot anglais, Canal + a failli mettre la clef sous la porte (- 200.000 abonnés en un trimestre !). Nul doute que la perte des droits de la ligue 1 serait un cataclysme pour cette chaine et donc, par effet domino, un cataclysme pour le cinéma français qui reste l'un des plus puissants du monde. Et cela, la France ne pourra pas se le permettre...

Voilà comment se gavent les intervenants d'un sport qui vit avec de l'argent virtuel qu'il n'a pas, sport qui finance un cinéma dont les intervenants se gavent avec de l'argent qui n'existe pas. Il faut préciser que l'industrie du cinéma français est depuis longtemps majoritairement déficitaire. Et pendant ce temps Agnès Varda, extraordinaire auteur de cinéma, doit quasiment faire la manche pour financer ses films à tout petit budget. Pas grave, les départements, les régions et le ministère de la culture l'aident. Avec de l'argent qu'ils n'ont pas...

Selon mes infos, tout cela n'empêche pas Vincent Bolloré de dormir ni le petit univers cinématographique de se vautrer dans le luxe à Cannes tandis que le supporter franchouillard émerveillé se réjouit de ce que les droits T.V explosent. On va peut-être enfin pouvoir le garder le petit Ismaïla Sarr...

Finalement, tout le monde est content !

Excellent post .
Perso je ne vois rien de positif dans cette augmentation des droits, on ne va pas foncièrement améliorer la qualité du championnat parce que le seul résultat c’est que , comme en Angleterre, on paiera plus cher le moindre joueur moyen .

j'adore les salsifis

Messagepar j'adore les salsifis » 31 mai 2018, 15:23

J'ai entendu dire que cela ferait une moyenne de 15millions de plus par club et par saison28 en pointe pour PSG, 9 pour Caen par exemple)
On peut espérer qu'une partie passe dans des infrastructures (Camp d' entraînement, pelouse, toilettes dans le stade), le long terme, et comme tu dis, pas dans des salaires de gars moyens

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 31 mai 2018, 15:27

oui enfin ces droits télés qui explosent (jusqu'à quand?), ça entrainera de fait une inflation des salaires (déjà sans queue ni tête) des joueurs, même moyens... des mec qui touchaien300000 pour s'asseoir sur le banc en demanderont le double....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 31 mai 2018, 18:33

Mimiche a écrit :
j'adore les salsifis a écrit : J'ai entendu dire que cela ferait une moyenne de 15millions de plus par club et par saison28 en pointe pour PSG, 9 pour Caen par exemple)
On peut espérer qu'une partie passe dans des infrastructures (Camp d' entraînement, pelouse, toilettes dans le stade), le long terme, et comme tu dis, pas dans des salaires de gars moyens
15 +33 = 48

En fait par simple effet de levier le fc Metz aura un budget de 50 millions en 2020-2021 s'il est en L1 et du coup pour être tranquille, on nous dira qu'il en aurait fallut un de 65 à 70 :mrgreen:
C’est exactement ça. En attendant Bernard se dit qu’il a intérêt à vite se ramener en L1 du coup :mrgreen:

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 31 mai 2018, 18:39

Mediapro : «Les abonnés ne doivent pas s'enfuir de Canal+»

Jaume Roures, président du groupe espagnol Mediapro, qui vient d'acquérir une grosse partie de la programmation de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a détaillé ses ambitions ce jeudi en conférence de presse.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nal/906382

luboss

Messagepar luboss » 01 juin 2018, 12:39

Mimiche a écrit : 25 euros l'abonnement par mois

C'est le service marketing et billetterie du FCM qui a fixé le prix ?

:mrgreen:
:slip:
Mais c'est moins cher que Canal + ... ;-)

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 01 juin 2018, 13:01

Mimiche a écrit : 25 euros l'abonnement par mois

C'est le service marketing et billetterie du FCM qui a fixé le prix ?

:mrgreen:
Franchement si leur business plan repose sur des abonnements à 25€/mois je donne pas cher de leur peau. A ajouter aux 15€/mois annoncés pour "RMC Sport" qui diffusera la LDC, ça fait 40€/mois en lieu et place des 15€/mois actuellement pour la LDC + L1 (pas en totalité mais presque).

Palinodie

Messagepar Palinodie » 01 juin 2018, 13:17

Ici, sur ce forum, on ferait bien de s'intéresser aussi de savoir qui possèdera dans les années futures les droits de la L2...

bernd

Messagepar bernd » 01 juin 2018, 13:27

salut

perso j'y comprends que dalle à ces trucs de droits télé et de chaînes, surtout je cherche pas à comprendre.

La seule chose qui m'intéresse:

je suis abonné canalsat, antenne parabole. J'avais un abonnement à beIN sports, ce qui m'a permis de voir tous les matchs du FC Metz en ligue 1 dans leur intégralité.

Mais qu'en sera-t-il de la ligue 2 ?

je suppose que tous les matchs (du FCM) ne seront plus diffusés ? peut-être juste un match de temps en temps sur eurosport ?

sur beIN, juste un multiplex ? auquel cas, je stoppe mon abonnt beIN sports.

si quelqu'un sait, merci d'avance.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 01 juin 2018, 13:28

bernd a écrit : salut

perso j'y comprends que dalle à ces trucs de droits télé et de chaînes, surtout je cherche pas à comprendre.

La seule chose qui m'intéresse:

je suis abonné canalsat, antenne parabole. J'avais un abonnement à beIN sports, ce qui m'a permis de voir tous les matchs du FC Metz en ligue 1 dans leur intégralité.

Mais qu'en sera-t-il de la ligue 2 ?

je suppose que tous les matchs (du FCM) ne seront plus diffusés ? peut-être juste un match de temps en temps sur eurosport ?

sur beIN, juste un multiplex ? auquel cas, je stoppe mon abonnt beIN sports.

si quelqu'un sait, merci d'avance.
Tu pourras toujours essayer le streaming

Revenir à « Planète foot »