Zidane quitte le Réal

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: Zidane quitte le real

Messagepar JFK » 31 mai 2018, 18:15

champ d'or a écrit : Ce qui est bizarre c'est qu'il a dit qu'il n'entrainerait pas un autre club (tout de suite) après son départ. Ras le bol ? le départ de Cristiano en travers ? besoin de repos ?
Il sent le vent tourner avec les départ quasi acté de Ronaldo et Bale. Il aurait fait la saison de trop !!!!

vauclusiendu57

Re: Zidane quitte le real

Messagepar vauclusiendu57 » 31 mai 2018, 18:19

JFK a écrit :
champ d'or a écrit : Ce qui est bizarre c'est qu'il a dit qu'il n'entrainerait pas un autre club (tout de suite) après son départ. Ras le bol ? le départ de Cristiano en travers ? besoin de repos ?
Il sent le vent tourner avec les départ quasi acté de Ronaldo et Bale. Il aurait fait la saison de trop !!!!
C'est pas le genre à s'engager dans une galère qui pourrait nuire à son image effectivement

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Zidane quitte le real

Messagepar atlantis973 » 31 mai 2018, 18:23

La théorie selon laquelle accomplir quelque chose d'unique dans l'histoire du football avec le plus grand club du monde ne suffit pas à faire de Zidane un top coach mondial, je m'y ferai jamais.
L'institution Real Madrid a nommé Rafa Benitez, les joueurs l'ont fait mettre dehors au bout de 6 mois. José Mourinho quand il était au Real a pas arrêté de piétiner l'institution (quand il fait virer Valdano, quand il éloigne Zidane des pros, quand il ramène toute la com' du club autour de lui....).
Gérer un vestiaire comme celui du Real Madrid, ça doit être la tâche la plus difficile pour un entraîneur, lui l'a fait et s'est imposé en partie grâce à son aura en tant que joueur, même si tous les grands joueurs comme lui sont loin d'avoir fait des grands entraîneurs. Il bosse, travaille.
Le c** bordé de nouilles ou pas, j'en sais rien, quoiqu'il en soit cette année il sort le PSG tranquillement sans Kroos, Modric et passe le Bayern avec Lucas Vazquez arrière droit. Et à chaque fois en ayant eu un tirage très dur (PSG, Juve, Bayern cette année, Naples, Bayern, Atletico l'année dernière).

Chapeau bas à Zidane et vivement en équipe de France.

vauclusiendu57

Re: Zidane quitte le real

Messagepar vauclusiendu57 » 31 mai 2018, 18:28

atlantis973 a écrit : La théorie selon laquelle accomplir quelque chose d'unique dans l'histoire du football avec le plus grand club du monde ne suffit pas à faire de Zidane un top coach mondial, je m'y ferai jamais.
L'institution Real Madrid a nommé Rafa Benitez, les joueurs l'ont fait mettre dehors au bout de 6 mois. José Mourinho quand il était au Real a pas arrêté de piétiner l'institution (quand il fait virer Valdano, quand il éloigne Zidane des pros, quand il ramène toute la com' du club autour de lui....).
Gérer un vestiaire comme celui du Real Madrid, ça doit être la tâche la plus difficile pour un entraîneur, lui l'a fait et s'est imposé en partie grâce à son aura en tant que joueur, même si tous les grands joueurs comme lui sont loin d'avoir fait des grands entraîneurs. Il bosse, travaille.
Le c** bordé de nouilles ou pas, j'en sais rien, quoiqu'il en soit cette année il sort le PSG tranquillement sans Kroos, Modric et passe le Bayern avec Lucas Vazquez arrière droit. Et à chaque fois en ayant eu un tirage très dur (PSG, Juve, Bayern cette année, Naples, Bayern, Atletico l'année dernière).

Chapeau bas à Zidane et vivement en équipe de France.
Tu as peu être raison, beaucoup le pense mais permet moi de demander à voir.
Qu'il prenne les rennes d'une équipe genre Bordeaux ou Lyon avec des résultats exceptionnels, je serai plus convaincu.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Zidane quitte le Réal

Messagepar atlantis973 » 31 mai 2018, 18:32

vauclusiendu57 a écrit :
atlantis973 a écrit : La théorie selon laquelle accomplir quelque chose d'unique dans l'histoire du football avec le plus grand club du monde ne suffit pas à faire de Zidane un top coach mondial, je m'y ferai jamais.
L'institution Real Madrid a nommé Rafa Benitez, les joueurs l'ont fait mettre dehors au bout de 6 mois. José Mourinho quand il était au Real a pas arrêté de piétiner l'institution (quand il fait virer Valdano, quand il éloigne Zidane des pros, quand il ramène toute la com' du club autour de lui....).
Gérer un vestiaire comme celui du Real Madrid, ça doit être la tâche la plus difficile pour un entraîneur, lui l'a fait et s'est imposé en partie grâce à son aura en tant que joueur, même si tous les grands joueurs comme lui sont loin d'avoir fait des grands entraîneurs. Il bosse, travaille.
Le c** bordé de nouilles ou pas, j'en sais rien, quoiqu'il en soit cette année il sort le PSG tranquillement sans Kroos, Modric et passe le Bayern avec Lucas Vazquez arrière droit. Et à chaque fois en ayant eu un tirage très dur (PSG, Juve, Bayern cette année, Naples, Bayern, Atletico l'année dernière).

Chapeau bas à Zidane et vivement en équipe de France.
Tu as peu être raison, beaucoup le pense mais permet moi de demander à voir.
Qu'il prenne les rennes d'une équipe genre Bordeaux ou Lyon avec des résultats exceptionnels, je serai plus convaincu.
Il le fera pas, ça l'intéresse pas. Il a déjà dirigé la Castilla en D3 espagnole, pris le temps d'apprendre son métier, été adjoint de Ancelotti et énormément appris auprès Lippi, Jacquet et autres.

Il fera comme Laurent Blanc à attendre qu'un gros projet ambitieux se présente à lui. Sauf que lui a un peu plus l'étoffe pour exiger tel ou tel poste. La Juve ou les Bleus, pour poursuivre son oeuvre :love:

vauclusiendu57

Re: Zidane quitte le Réal

Messagepar vauclusiendu57 » 31 mai 2018, 18:45

atlantis973 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :

Tu as peu être raison, beaucoup le pense mais permet moi de demander à voir.
Qu'il prenne les rennes d'une équipe genre Bordeaux ou Lyon avec des résultats exceptionnels, je serai plus convaincu.
Il le fera pas, ça l'intéresse pas. Il a déjà dirigé la Castilla en D3 espagnole, pris le temps d'apprendre son métier, été adjoint de Ancelotti et énormément appris auprès Lippi, Jacquet et autres.

Il fera comme Laurent Blanc à attendre qu'un gros projet ambitieux se présente à lui. Sauf que lui a un peu plus l'étoffe pour exiger tel ou tel poste. La Juve ou les Bleus, pour poursuivre son oeuvre :love:
Il a de grande chance d'avoir un max de propositions, mais il prendra pas pour le moment, je pense qu'il veut faire un break.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Zidane quitte le Réal

Messagepar atlantis973 » 31 mai 2018, 18:47

Torino a écrit : Cette saison a été la plus mauvaise en championnat du club depuis 13 ans ( et encore, à l’époque avec le même total de point le real avait été champion) .
A mon sens la performance du Barça avec une seule défaite dans un championnat aussi relevé est bien plus marquante qu’une Ligue des champions où un bon parcours tient parfois à peu de choses ( par exemple à l’arbitrage)
Là apparement Zidane part parce qu’il a conscience que son équipe est en fin de cycle. Et à mon sens il montre justement ses limites. Limites qu’il avait déjà montré avec la castilla où son bilan est pas terrible. C’est sûrement un meneur d’homme parce qu’il jouit d’une aura particulière mais à mon sens ce n’est pas encore un grand entraîneur. Diego Simeone qui chaque année rivalise avec les deux grands d’Espagne a plus de mérite . Ce n’est que mon avis . Mais encore une fois, j’aime beaucoup Zinédine ;-)
C’est très vrai aussi, il a mené sa barque cette saison beaucoup plus sur l’orgueil qu’autre chose. Et lui qui avait exigé 0 recrues cet hiver a conscience que la reconstruction du Real se fera moins bien avec lui.

Ça n’est pas un tacticien hors pair, ses qualités sont ailleurs. Même si tactiquement il a parfois géré ses matchs

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Zidane quitte le Réal

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mai 2018, 18:53

Ceci va certainement clore également le chapitre Benzema au Real non ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Zidane quitte le Réal

Messagepar atlantis973 » 31 mai 2018, 19:02

Patsupfcmetz a écrit : Ceci va certainement clore également le chapitre Benzema au Real non ?
Ancelotti le voulait à Naples, Nasser au PSG, ça fait 10 ans qu’il est au Real il sera peut être temps de sortir de sa zone de confort

Avatar de l’utilisateur
SachaMartin
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2017, 20:36
Localisation : Dans la région de Colmar

Re: Zidane quitte le real

Messagepar SachaMartin » 31 mai 2018, 19:16

champ d'or a écrit : Ce qui est bizarre c'est qu'il a dit qu'il n'entrainerait pas un autre club (tout de suite) après son départ. Ras le bol ? le départ de Cristiano en travers ? besoin de repos ?
Il attend que la place se libère en EDF... Bientôt!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cristo, San, Whiteganda81 et 102 invités