[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 19 août 2018, 23:09

Grenasic a écrit :
sogood a écrit : Quelle communion avec les supporters.
Une grande ambiance grâce à des joueurs qui mouillent le maillot.
Une belle tribune totalement rouge...
Que je les envie...
Oui je me suis dit exactement la même chose... J'aimerais tant vivre ça en août 2019 à St-Symphorien...
Sans vouloir être rabat-joie, quid de la différence de tarif entre les 2 stades? Je ne dis pas que ça explique tout mais ça y participe.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar sogood » 19 août 2018, 23:23

Pasta a écrit :
Grenasic a écrit :

Oui je me suis dit exactement la même chose... J'aimerais tant vivre ça en août 2019 à St-Symphorien...
Sans vouloir être rabat-joie, quid de la différence de tarif entre les 2 stades? Je ne dis pas que ça explique tout mais ça y participe.
Si déjà on commençait par regrouper les groupes de supporters dans la même tribune au lieu de se croire à Paris ou Marseille avec 2 kops...

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Purple » 19 août 2018, 23:44

Concernant la VAR, selon Carrière l'arbitre dans le car a seulement jusqu'au prochain arrêt de jeu pour signaler la faute. Après, c'est trop tard.
Sur le premier tirage de maillot par exemple, le ballon est sorti juste après et les nîmois ont très vite joué la touche, ça fait que si ça se trouve le visionneur n'a même pas eu le temps de regarder le replay dans l'intervalle.
Bizarre cette spécificité de la règle, car du coup ils vont laisser passer un paquet de fautes si l'adversaire joue vite.

Ils n'ont pas sanctionné les tirages de maillot suivants non plus, et là les raisons sont moins claires...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2018, 00:31

Purple a écrit : Concernant la VAR, selon Carrière l'arbitre dans le car a seulement jusqu'au prochain arrêt de jeu pour signaler la faute. Après, c'est trop tard.
Sur le premier tirage de maillot par exemple, le ballon est sorti juste après et les nîmois ont très vite joué la touche, ça fait que si ça se trouve le visionneur n'a même pas eu le temps de regarder le replay dans l'intervalle.
Bizarre cette spécificité de la règle, car du coup ils vont laisser passer un paquet de fautes si l'adversaire joue vite.

Ils n'ont pas sanctionné les tirages de maillot suivants non plus, et là les raisons sont moins claires...
On le sait depuis le départ que la décision doit être prise au plus tard au prochain arrêt de jeu.
On ne sait pas quels sont les moyens qu'on les arbitres dans le car à leur disposition mais déjà ils sont moins que pendant la CDM et n'ont peut pas être pas le matériel.

La solution, ça aurait été de demander à l'arbitre central d'arrêter le jeu au moment de la touche en prenant en compte la réaction qui pouvait laisser penser qu'il s'était passé quelque chose.

On verra comment les choses vont évoluer mais comme je le pressentais, je pense que la réponse aux manquements de la vidéo va être plus de vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 20 août 2018, 13:42

bulbi a écrit : Au basket, il y a une histoire de ballon vivant (lorsqu'il est en jeu) et de ballon mort. Un arbitre peut revenir sur une décision avant le second ballon mort suivant l'action dite litigieuse. Le coach peut demander à la table de marque pour voir l'arbitre et converser avec lui concernant l'action. C'est vraiment très bien fait. Mais bon, beaucoup diront que ça fait perdre du temps, de la dynamique, etc... Comme je suis dans le milieu, je peux vous dire que malgré les temps de jeu où le chrono est arrêté (et c'est légion dans ce sport), le basketball est sûrement de très loin le sport collectif le plus dynamique. Tiens, et si on coupait le chrono et qu'on arrêtait de mettre des arrêts de jeu au football ?
Question de point de vue, je trouve le basket d'un ennui pas possible et les petites cassures n'aident pas. Chacun sa perception et ses goûts :bieres:

En revanche, là où je suis totalement d'accord avec toi : sur la fin de ton paragraphe et concernant la fin des arrêts de jeu. Ça rendrait pas mal de chichi inutile car le chrono serait arrêté, du style les crampes insurmontable à la 91è minute juste après le 3è changement qui a pris 2 minutes à se faire.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 20 août 2018, 15:43

bulbi a écrit :
Pasta a écrit :

Question de point de vue, je trouve le basket d'un ennui pas possible et les petites cassures n'aident pas. Chacun sa perception et ses goûts :bieres:

En revanche, là où je suis totalement d'accord avec toi : sur la fin de ton paragraphe et concernant la fin des arrêts de jeu. Ça rendrait pas mal de chichi inutile car le chrono serait arrêté, du style les crampes insurmontable à la 91è minute juste après le 3è changement qui a pris 2 minutes à se faire.
Si on est d'accord sur la fin, ça me va :-D
Ce qui compte c'est la conclusion de toute façon, personne ne lis les arguments :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 23 août 2018, 16:49

bulbi a écrit : Si on est d'accord sur la fin, ça me va :-D
Je relance la discussion avec le lien vers cet article :
http://latta.blog.lemonde.fr/2018/08/20 ... mps-perdu/
Qu'on aime ou qu'on aime pas le personnage, les chiffres y sont. Si le football se jouait avec chronomètre arrêté pour chaque situation "morte", on aurait surement une 40aine de minutes en plus pour atteindre un temps de jeu effectif de 90m.
Impossible également de faire reprendre tous les matchs en même temps lors de diffusions simultanées, quid des 2 dernières journées de championnat par exemple.
Bref, ça semble être un sacré casse tête :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar schméo » 26 août 2018, 10:28

Je sens que Vieira va nous faire une Makélélé.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 août 2018, 11:21

Je suis opposé à du temps réel pendant le temps réglementaire.
Or, en général, je suis souvent d'accord avec le temps additionnel annoncé.
Et faire du temps réel tout le match c'est une galère.

Mais, à partir de là, je trouve que les arbitres ne modifient quasiment jamais ce temps annoncé même s'il y a beaucoup (beaucoup plus) de temps perdu (volontairement) que pendant le temps réglementaire.

Donc, on pourrait limiter un décompte temps réel aux seuls arrêts de jeu, ce que pourrait gérer le 4eme arbitre où le délégué.
(mais avec des temps morts intégrés, par exemple un touche = 10 s, si la touche n'est pas jouée dans les 10 s on arrête le chrono jusqu'à ce qu'elle soit jouée, un coup franc loin des buts 10 s, un coup franc au sifflet avec mur 50 s, remplacement = arrêt complet du chrono jusqu'à reprise, etc..)

Et intransigeance, un joueur pousse le ballon pour gagner du temps, arrêt du chrono et carton jaune automatique, si c'est le deuxième, ps de chance tant pis c'est rouge et chrono toujours arrêté. Il n'a rien gagné du tout et il est dehors. Bien fait pour lui.

Couleur d'hiver

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar Couleur d'hiver » 26 août 2018, 11:43

bulbi a écrit :
Purple a écrit : Concernant la VAR, selon Carrière l'arbitre dans le car a seulement jusqu'au prochain arrêt de jeu pour signaler la faute. Après, c'est trop tard.
Sur le premier tirage de maillot par exemple, le ballon est sorti juste après et les nîmois ont très vite joué la touche, ça fait que si ça se trouve le visionneur n'a même pas eu le temps de regarder le replay dans l'intervalle.
Bizarre cette spécificité de la règle, car du coup ils vont laisser passer un paquet de fautes si l'adversaire joue vite.

Ils n'ont pas sanctionné les tirages de maillot suivants non plus, et là les raisons sont moins claires...
Au basket, il y a une histoire de ballon vivant (lorsqu'il est en jeu) et de ballon mort. Un arbitre peut revenir sur une décision avant le second ballon mort suivant l'action dite litigieuse. Le coach peut demander à la table de marque pour voir l'arbitre et converser avec lui concernant l'action. C'est vraiment très bien fait. Mais bon, beaucoup diront que ça fait perdre du temps, de la dynamique, etc... Comme je suis dans le milieu, je peux vous dire que malgré les temps de jeu où le chrono est arrêté (et c'est légion dans ce sport), le basketball est sûrement de très loin le sport collectif le plus dynamique. Tiens, et si on coupait le chrono et qu'on arrêtait de mettre des arrêts de jeu au football ?
Comme Pasta, je trouve que le basket est le sport le plus ch*iant du monde (franchement je kiffe encore plus le curling). Et puis, si on instaure les arrêts de jeu, quid de l'organisation temporaire et logistique ? Ça ne sera plus possible de dire "je t'accorde 10 min dans 45min". On sera suspendu au bon vouloir des simulateurs et autre groquignoles. Les arrêts de jeu, surtout en seconde période, c'est le moment de folie, de lâcher prise. Tout devient plus irrationnel (sauf lors d'un vieux nul qui satisfait tout le monde). Donc je trouve ta suggestion pourrie. Mais je t'aime bien malgré cela.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amsalem, Dr.Oetker, get_up_kids, Jacobson, myster metz, Scoubydoo, shadowcaser57 et 172 invités