[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Jacobson » 23 oct. 2018, 07:35

atlantis973 a écrit :
jacobson a écrit : Les Ajacciens ont l'air d'avoir laisser leurs ******* au vestiaire.
Mais Lens, très honnêtement, ils sont au dessus de nous je trouve.
Offensivement ils sont très fort.
On sous estime trop ce qu'on réalise je trouve. Je trouve pas Metz en dessous de qui que ce soit. Même si Lens est très fort oui. Mais le Gazelec c'est en dessous de tout.
La ou nous sommes dans la maîtrise, ils ont un côté foufou qui me plait beaucoup. Leur trio Kyei/Ambrose/Gomis avec Mesloub à la baguette est impressionnant.
Après oui, sans doute aidé par la faiblesse de l'opposition Ajacienne, mais aussi par la ferveur de leur public.
C'est beau en L2 de voir un stade plein, aux couleur du club, un Lundi soir, face au Gaz.
Je ne minimise pas ce que fait notre club, mais Lens est redevenu ce qu'ils est censé être en L2, un rouleau compresseur, et il va falloir se battre contre eux jusqu'à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Jacobson » 23 oct. 2018, 09:29

lalorrainégrena a écrit :
atlantis973 a écrit :

On sous estime trop ce qu'on réalise je trouve. Je trouve pas Metz en dessous de qui que ce soit. Même si Lens est très fort oui. Mais le Gazelec c'est en dessous de tout.
Jacobson, as-tu vu notre match contre Lens ?

On les a dépouillés. Ils s’en sortent très bien avec un 2-0. Et qu’on ne me dise pas que le carton rouge change tout parce qu’il n’a fait qu’accentuer une différence abyssale entre les deux équipes.

Lens n’arrivait pas à passer le milieu de terrain ou perdait le ballon très vite après.

Mais effectivement, ça reste une bonne équipe et je n’arrive pas à être serein cette saison parce que j’avais dit après le premier match que Brest est vraiment une bonne équipe et qu’on avait pris trois bons points et pareil pour Grenoble après la Coupe de la Ligue. Il y a beaucoup (au moins 5) très bonnes Équipes cette saison qui ne lâchent rien.

Avec ce nombre de points, on se serait détaché n’importe quelle autres saison mais là, les adversaires nous mettent tous la pression et sont très performants.
Oui oui, j'ai même vu les 2 matchs contre Lens.
En L2, je n'ai pas vu Metz les dépouiller comme tu le dis, au contraire j'avais trouvé le match assez équilibré mais aussi assez fermé.
Si tu penses que le rouge ne change pas le déroulé du match, je te trouve un poil de mauvaise foi.
Par contre en CDL, la nous leur avons donné une leçon de football, avec une équipe A', face à quasiment leur équipe type.
Mais la coupe, cela reste la coupe, difficile d'en tirer des conclusions.
En tout cas, je ne note aucune différence "abyssale" entre Lens et Metz, franchement tu exagères sur ce coup la !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar gauloiskiki » 23 oct. 2018, 12:44

gg67 a écrit :bon si en plus ils se mettent des csc !
5 buts pour 6 tirs dont 4 cadrés, 52% de possession, Lens ne semble quand même pas avoir trop pris les Ajacciens à la gorge pendant tout le match...
J'ai pris le match à 2-0, j'ai regardé 30s, le temps de voir le 3e but et je me suis décidé à regarder autre chose !

Whiteganda81
Messages : 1857
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Whiteganda81 » 23 oct. 2018, 14:16

J'ai vu le match hier, pour moi c'est le remake de Metz-Orléans, avec moins de maîtrise.

Cette équipe est surtout solide défensivement, et ça fait la différence !!!

Elle bénéficie aussi je pense d'un stade et d'une ambiance qui n'ont rien à faire en ligue 2, et ça peut "faire peur" à pas mal de joueurs inexpérimentés et/ou peu habitués à évoluer dans ce genre de contexte!!!

Bref pour l'instant, la logique est respectée en tête de la division.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 14:29

Whiteganda81 a écrit : J'ai vu le match hier, pour moi c'est le remake de Metz-Orléans, avec moins de maîtrise.

Cette équipe est surtout solide défensivement, et ça fait la différence !!!

Elle bénéficie aussi je pense d'un stade et d'une ambiance qui n'ont rien à faire en ligue 2, et ça peut "faire peur" à pas mal de joueurs inexpérimentés et/ou peu habitués à évoluer dans ce genre de contexte!!!

Bref pour l'instant, la logique est respectée en tête de la division.
C'est tout à fait ça! Lens hier a fait la différence en 20 minutes, contre une équipe privée d'un paquet de joueurs (Marveaux, Pierazzi, Palmieri...), avec plein de jeunes qui ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, à cause du contexte, d'une équipe en face qui a eu une réussite maximale. En deuxième mi-temps le Gaz aurait pu en mettre 2 ou 3 (dont un injustement refusé pour HJ) sans problème.

D'ailleurs le coach de Niort disait la même chose vendredi soir à propos de Saint Symphorien, en disant en gros que pour ses joueurs jouer dans un stade comme ça était pas forcément évident.

Lens et Metz sont très similaires, je trouve que vendredi Metz a vraiment livré un excellent match, pour moi son meilleur depuis le début de saison, et avec un peu de réussite aurait pu aussi en claquer 5 ou 6, contre une équipe qui avait autrement plus de soucis aux lensois y'a un mois.

Y'a quand même une sacrée sévérité et une exigence démesurée que je trouve en général un peu mal placée avec nos Grenats cette année.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar gauloiskiki » 23 oct. 2018, 14:32

atlantis973 a écrit :
Whiteganda81 a écrit : J'ai vu le match hier, pour moi c'est le remake de Metz-Orléans, avec moins de maîtrise.

Cette équipe est surtout solide défensivement, et ça fait la différence !!!

Elle bénéficie aussi je pense d'un stade et d'une ambiance qui n'ont rien à faire en ligue 2, et ça peut "faire peur" à pas mal de joueurs inexpérimentés et/ou peu habitués à évoluer dans ce genre de contexte!!!

Bref pour l'instant, la logique est respectée en tête de la division.
C'est tout à fait ça! Lens hier a fait la différence en 20 minutes, contre une équipe privée d'un paquet de joueurs (Marveaux, Pierazzi, Palmieri...), avec plein de jeunes qui ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, à cause du contexte, d'une équipe en face qui a eu une réussite maximale. En deuxième mi-temps le Gaz aurait pu en mettre 2 ou 3 (dont un injustement refusé pour HJ) sans problème.

D'ailleurs le coach de Niort disait la même chose vendredi soir à propos de Saint Symphorien, en disant en gros que pour ses joueurs jouer dans un stade comme ça était pas forcément évident.

Lens et Metz sont très similaires, je trouve que vendredi Metz a vraiment livré un excellent match, pour moi son meilleur depuis le début de saison, et avec un peu de réussite aurait pu aussi en claquer 5 ou 6, contre une équipe qui avait autrement plus de soucis aux lensois y'a un mois.

Y'a quand même une sacrée sévérité et une exigence démesurée que je trouve en général un peu mal placée avec nos Grenats cette année.
Pour ce qui est de l'ambiance qui aurait déstabilisé les jeunes du Gazélec, je vous rappelle quand même que les 3 premiers buts ont été marqué hier pendant la grève des ultras durant les premières minutes !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 23 oct. 2018, 14:36

gauloiskiki a écrit :
atlantis973 a écrit :

C'est tout à fait ça! Lens hier a fait la différence en 20 minutes, contre une équipe privée d'un paquet de joueurs (Marveaux, Pierazzi, Palmieri...), avec plein de jeunes qui ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, à cause du contexte, d'une équipe en face qui a eu une réussite maximale. En deuxième mi-temps le Gaz aurait pu en mettre 2 ou 3 (dont un injustement refusé pour HJ) sans problème.

D'ailleurs le coach de Niort disait la même chose vendredi soir à propos de Saint Symphorien, en disant en gros que pour ses joueurs jouer dans un stade comme ça était pas forcément évident.

Lens et Metz sont très similaires, je trouve que vendredi Metz a vraiment livré un excellent match, pour moi son meilleur depuis le début de saison, et avec un peu de réussite aurait pu aussi en claquer 5 ou 6, contre une équipe qui avait autrement plus de soucis aux lensois y'a un mois.

Y'a quand même une sacrée sévérité et une exigence démesurée que je trouve en général un peu mal placée avec nos Grenats cette année.
Pour ce qui est de l'ambiance qui aurait déstabilisé les jeunes du Gazélec, je vous rappelle quand même que les 3 premiers buts ont été marqué hier pendant la grève des ultras durant les premières minutes !
Le contexte d'un stade comme Bollaert, même pendant 20 minutes de grève, quand tu viens de changer l'entraineur et que de manière générale l'équipe a eu beaucoup de mal à gérer ses nerfs ces dernières semaines, ça se justifie. Leur défense, à part Puel, c'est 3 mecs de 20 ans quand même...

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Schichko » 23 oct. 2018, 15:43

A noter que l'on a affronté aucun des 5 derniers actuels du classement :


Image

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar lalorrainégrena » 23 oct. 2018, 16:50

jacobson a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Jacobson, as-tu vu notre match contre Lens ?

On les a dépouillés. Ils s’en sortent très bien avec un 2-0. Et qu’on ne me dise pas que le carton rouge change tout parce qu’il n’a fait qu’accentuer une différence abyssale entre les deux équipes.

Lens n’arrivait pas à passer le milieu de terrain ou perdait le ballon très vite après.

Mais effectivement, ça reste une bonne équipe et je n’arrive pas à être serein cette saison parce que j’avais dit après le premier match que Brest est vraiment une bonne équipe et qu’on avait pris trois bons points et pareil pour Grenoble après la Coupe de la Ligue. Il y a beaucoup (au moins 5) très bonnes Équipes cette saison qui ne lâchent rien.

Avec ce nombre de points, on se serait détaché n’importe quelle autres saison mais là, les adversaires nous mettent tous la pression et sont très performants.
Oui oui, j'ai même vu les 2 matchs contre Lens.
En L2, je n'ai pas vu Metz les dépouiller comme tu le dis, au contraire j'avais trouvé le match assez équilibré mais aussi assez fermé.
Si tu penses que le rouge ne change pas le déroulé du match, je te trouve un poil de mauvaise foi.
Par contre en CDL, la nous leur avons donné une leçon de football, avec une équipe A', face à quasiment leur équipe type.
Mais la coupe, cela reste la coupe, difficile d'en tirer des conclusions.
En tout cas, je ne note aucune différence "abyssale" entre Lens et Metz, franchement tu exagères sur ce coup la !
Écoute, au contraire, je persiste : ils n’ont presque pas eu le ballon dans notre camp. Ils ont été privé de ballon.
Ils sont bons défensivement et il est vrai qu’on peut jouer des heures sans marquer face à 11 joueurs dans leur moitié de terrain. Mais franchement, on gagnait tous les ballons et auraient eu du mal à ne pas encaisser de but (même si c’est possible).
Offensivement, ils n’ont pas été une seule fois dangereux.
C’est ce que j’appelle une différence abyssale : être privé de ballon, acculé en défense et inoffensif.
Après, en ce qui concerne le carton rouge, il est mérité (dernier défenseur). Cela correspond d’ailleurs à une des rares fois où, en première mi-temps, ils sont montés un peu. Ils ont été punis par notre jeu rapide sur le coup-là.
En deuxième mi-temps, on les a un « petit peu » plus attendus pour avoir des espaces et on a eu plusieurs très belles occasions.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar patrick57 » 23 oct. 2018, 18:54

Va falloir faire mieux que Lens quand les corses viendront chez nous :acclam:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 155 invités