[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Couleur d'hiver

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Couleur d'hiver » 06 sept. 2018, 13:46

bulbi a écrit :
sup'demetz a écrit :

Les lensois pensent le contraire.
Demande à Centonze.
Ils sont sympas les lensons mais Centonze (le joueur, pas le forumiste), quand il aura saisi qu'à partir du moment où tu es battu, soit tu stoppes ta course, soit tu tentes de revenir sur le côté de l'attaquant, alors ça ira mieux. Là, il est battu et court derrière l'attaquant. S'il le touche, c'est faute. Peu importe que ce soit volontaire ou non. Il y a annihilation d'action de but ? Carton rouge. La prochaine fois, il défendra intelligemment.
Le rouge est sévère mais logique. Qui'l fasse faute de manière intentionnelle ou non,y'a faute. Et là, il annihile une occase en dernier def. Si on suit le règlement, c'est rouge, même si je trouve cela particulièrement dur dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar gauloiskiki » 06 sept. 2018, 13:58

sup'demetz a écrit :
Pasta a écrit :

Les 2 matchs contre lens ça a été une catastrophe niveau arbitrage et si on avait perdu, on s'en serai sûrement plaint.
Les lensois pensent le contraire.
Demande à Centonze.
Les Lensois pensent donc que l'arbitrage a été excellent lors de deux matchs !

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar ludolux » 12 sept. 2018, 13:46

bulbi a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :

Le rouge est sévère mais logique. Qui'l fasse faute de manière intentionnelle ou non,y'a faute. Et là, il annihile une occase en dernier def. Si on suit le règlement, c'est rouge, même si je trouve cela particulièrement dur dans ce cas.
Qu'on le trouve dur ou pas, la première erreur du défenseur est de courir derrière l'attaquant en sachant qu'à aucun moment il ne peut reprendre le ballon et a donc toutes les chances de faire une faute. Il a pris le risque.
Mouais enfin si maintenant on ne peut plus courrir derrière un joueur pour essayer de le rattraper sous pretexte qu'il peut tomber..Ben dans ce cas, il ne faut plus etre au marcage dans la surface sur corner ou coup franc par exemple pour ainsi diminuer le risque de pénalty...
L'artibre et ses assitants doivent le voir. La VAR doit etre mis en place de la meme façon qu'en L1, meme si en règle général, je suis dubitatif quant à son utilisation... A partir du moment que l'on adopte ce dispositf en L1, il doit y etre aussi en L2.
Concernant le règlement, NGuette n'allait directement vers le but mais sa cour déviait plus vers le corner, il faudrait voir si ce que Montanier revendique est vrai...
Voilà donc pas mal de chose à dire sur cette faute mais dire que le rouge est logique alors que les images nous prouvent le contraire, c'est un peu fort de café ;-)

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar ludolux » 12 sept. 2018, 14:26

bulbi a écrit :
ludolux a écrit :

Mouais enfin si maintenant on ne peut plus courrir derrière un joueur pour essayer de le rattraper sous pretexte qu'il peut tomber..Ben dans ce cas, il ne faut plus etre au marcage dans la surface sur corner ou coup franc par exemple pour ainsi diminuer le risque de pénalty...
L'artibre et ses assitants doivent le voir. La VAR doit etre mis en place de la meme façon qu'en L1, meme si en règle général, je suis dubitatif quant à son utilisation... A partir du moment que l'on adopte ce dispositf en L1, il doit y etre aussi en L2.
Concernant le règlement, NGuette n'allait directement vers le but mais sa cour déviait plus vers le corner, il faudrait voir si ce que Montanier revendique est vrai...
Voilà donc pas mal de chose à dire sur cette faute mais dire que le rouge est logique alors que les images nous prouvent le contraire, c'est un peu fort de café ;-)
Ce n'est pas parce que tu interprètes différemment la situation que mon interprétation est "fort de café". Tu n'es pas convaincu, je le suis. Je connais mon règlement, ça me suffit à dire qu'il y a bien faute et rouge. Nguette allait légèrement vers le corner ? Pour moi, Nguette avait pris dessus sur son défenseur et il y allait avoir un face-à-face avec le gardien (Nguette pouvait tirer du gauche ou tenter un extérieur du droit). Le défenseur annihile ce duel. Faute, rouge.
Concernant tes extrapolations sur le marquage sur CPA, la VAR L1/L2 et la véracité de propos de Montanier, ce n'est pas le débat.
Je ne pensais pas que l'expression "fort de café" allait t'exiter à ce point :gne: Je ne voulais pas t'offenser.

Bref, il me semble quand-meme que toute la France a vu le ralenti ou Opa se prend seul les pieds dans le tapis!
Je rebondissais sur ton propos qui consiste à dire que c'est de toute façon la faute du défenseur car il n'avait pas à courrir derrière car il augmenterait forcément les risques de contactes ou de fautes d'arbitrage! Je dis non! Le seul fautif (malheureusement)est l'arbitre car il siffle faute alors qu'il n'y a pas faute, les images l'attestent. Alors biensur tu as raison j'extrapole ou essaie de prendre de la hauteur dans la débat en te faisant remarquer que si tu trouves que le joueur lensois est fautif malgré l'absence de faute de par son positionnement, alors il te faut également adopter ce raisonnement sur toutes les situations footballistiques de ce type, notamment sur CPA ou corner...Ce quim'amèneà parler de la VAR qui n'est pas hors sujet pour moi, car elle aurait certainement permis aux Lensois de ne pas concéder de rouge.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Lorange » 12 sept. 2018, 15:00

ludolux a écrit : ...
Bref, il me semble quand-meme que toute la France a vu le ralenti ou Opa se prend seul les pieds dans le tapis!


Je rebondissais sur ton propos qui consiste à dire que c'est de toute façon la faute du défenseur car il n'avait pas à courrir derrière car il augmenterait forcément les risques de contactes ou de fautes d'arbitrage! Je dis non! Le seul fautif (malheureusement)est l'arbitre car il siffle faute alors qu'il n'y a pas faute, les images l'attestent. Alors biensur tu as raison j'extrapole ou essaie de prendre de la hauteur dans la débat en te faisant remarquer que si tu trouves que le joueur lensois est fautif malgré l'absence de faute de par son positionnement, alors il te faut également adopter ce raisonnement sur toutes les situations footballistiques de ce type, notamment sur CPA ou corner...Ce quim'amèneà parler de la VAR qui n'est pas hors sujet pour moi, car elle aurait certainement permis aux Lensois de ne pas concéder de rouge.
Si toute la France a vu comme toi alors toute la France se trompe avec toi !

Sur ces images, à 1'41'', on voit nettement que le genou droit de Centonze touche le pied droit de Nguette. La faute est involontaire mais elle existe sans le moindre doute et suffit a déséquilibrer un attaquant en pleine course :

http://www.rclens.fr/fr/news/resume-vid ... nos-ligue2

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Cactus » 12 sept. 2018, 15:21

Je fais partie des autres dans "toute la France " qui, comme l’arbitre, ont vu la faute.
Et ce n’est pas une question d’interprétation .

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Curtis » 12 sept. 2018, 15:53

Le contact entre Centonze et Nguette est un fait indiscutable. Les ralentis prouvent que le genou de Centonze se retrouve en contact avec le pied d'Opa.

Là où il y a interprétation, c'est sur la faute. Il peut y avoir débat sur ce point, mais pas sur le fait qu'Opa ait été touché alors qu'il était en pleine vitesse.

Quiconque a déjà été touché (même à peine) en plein sprint sait que l'on perd facilement l'équilibre. Maintenant, on ne saura jamais si Opa a réellement été déséquilibré, ou si, ayant senti le contact avec Centonze, a joué le coup à l'expérience en en profitant pour tomber.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Cactus » 12 sept. 2018, 16:09

Certes mais j’aurais tendance à dire "peu importe ". Il y a eu contact.
L’arbitre pas plus que nous n’est capable de se mettre dans la tête des joueurs pour déterminer à quoi est du le déséquilibre ou tout au moins le prouver.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Loloavelo » 12 sept. 2018, 16:37

Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse encore penser qu'il n'y a pas faute
Voir page 11 des Plus et des Moins
Le défenseur touche Nguette : OUI
C'est volontaire : Peut-être pas
Nguette est déséquilibré : OUI
Il était en position d'obtenir une occasion de but : A coup sur
Le rouge est sévère : Très certainement au regard de l'action, Non au vu du règlement !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Cioran » 12 sept. 2018, 16:40

Loloavelo a écrit : Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse encore penser qu'il n'y a pas faute
Voir page 11 des Plus et des Moins
Le défenseur touche Nguette : OUI
C'est volontaire : Peut-être pas
Nguette est déséquilibré : OUI
Il était en position d'obtenir une occasion de but : A coup sur
Le rouge est sévère : Très certainement au regard de l'action, Non au vu du règlement !
Voilà qui est bien résumé et me parait être largement consensuel!
On pourrait peut-être à présent laisser ce topic à ce qu'il devait être: la saison 2018/2019 de ligue 2 et ne plus l'emboliser par un simple fait de jeu, qui de plus nous est profitable!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités