[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar ludolux » 12 sept. 2018, 17:45

cioran a écrit :
Loloavelo a écrit : Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse encore penser qu'il n'y a pas faute
Voir page 11 des Plus et des Moins
Le défenseur touche Nguette : OUI
C'est volontaire : Peut-être pas
Nguette est déséquilibré : OUI
Il était en position d'obtenir une occasion de but : A coup sur
Le rouge est sévère : Très certainement au regard de l'action, Non au vu du règlement !
Voilà qui est bien résumé et me parait être largement consensuel!
On pourrait peut-être à présent laisser ce topic à ce qu'il devait être: la saison 2018/2019 de ligue 2 et ne plus l'emboliser par un simple fait de jeu, qui de plus nous est profitable!
Certainement ca nous est profitable... tant mieux.

Après toucher ne veut pas forcément dire faute (s'il le touche d'ailleurs), j'ajouterais que pour moi, c'est l'auto croque en jambe d'Opa qui le fait tomber.
Bref question d'interpretation comme dit plus haut, mais j'avoue que, sur ce fait de jeu, les avis auraient été plus unamines en faveur de Centonze... meme du coté grenat. :-)

Bref passons ;-)

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Graou-ly » 12 sept. 2018, 18:13

Je ne vais pas revenir sur la faute ou non sur Opa et le rouge , ça a été débattu maintes et maintes fois :mrgreen:

Je fais juste un petit Hors Sujet qui n'en est pas vraiment un puisqu'il concerne le championnat , un chroniqueur de l'Equipe du soir , à L'Equipe 21 , s'offusquait comme l'un de nos collègues (désolé j'ai pas relevé ton pseudo :bieres: ) qu'il n'y ait pas la VAR en Ligue 2 contrairement à la Ligue 1 avec comme arguments que c'est un championnat professionnel qu'on méprise , avec de l'enjeu , où les arbitres peuvent aussi commettre des erreurs ... j'étais entièrement d'accord avec lui !

Et là un mec bien renseigné apparemment a expliqué que déjà pour la Ligue 1 cette année ça avait été compliquée à se mettre en place , car ça demande une formation aux arbitres et ça a un coût , et techniquement c'est en expérimentation , que pour le moment il n'y a pas de grosses boulettes , mais que pour la goal-line par exemple ce n'est pas encore au point (montre qui vibre alors que la balle est dans le rond-central :mrgreen: )

Voilà , ça me semblait important de partager ça car je vois que je suis pas le seul à me poser la question , maintenant , libre aux modos de déplacer dans le topic VAR ou de le laisser là :bieres:

NB : J'ai essayé de retrouver cette séquence pour la poster ici , mais impossible :nul:

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar ludolux » 12 sept. 2018, 18:24

Graou-ly a écrit : Je ne vais pas revenir sur la faute ou non sur Opa et le rouge , ça a été débattu maintes et maintes fois :mrgreen:

Je fais juste un petit Hors Sujet qui n'en est pas vraiment un puisqu'il concerne le championnat , un chroniqueur de l'Equipe du soir , à L'Equipe 21 , s'offusquait comme l'un de nos collègues (désolé j'ai pas relevé ton pseudo :bieres: ) qu'il n'y ait pas la VAR en Ligue 2 contrairement à la Ligue 1 avec comme arguments que c'est un championnat professionnel qu'on méprise , avec de l'enjeu , où les arbitres peuvent aussi commettre des erreurs ... j'étais entièrement d'accord avec lui !

Et là un mec bien renseigné apparemment a expliqué que déjà pour la Ligue 1 cette année ça avait été compliquée à se mettre en place , car ça demande une formation aux arbitres et ça a un coût , et techniquement c'est en expérimentation , que pour le moment il n'y a pas de grosses boulettes , mais que pour la goal-line par exemple ce n'est pas encore au point (montre qui vibre alors que la balle est dans le rond-central :mrgreen: )

Voilà , ça me semblait important de partager ça car je vois que je suis pas le seul à me poser la question , maintenant , libre aux modos de déplacer dans le topic VAR ou de le laisser là :bieres:

NB : J'ai essayé de retrouver cette séquence pour la poster ici , mais impossible

Youhou c'est moi Ludolux... et Ludo pour les intimes :-D

Comme dit brièvement plus haut, j'emets des doutes sur la VAR, mais qu'on l'utilise pour une division et pas pour l'autre, ça fait un peu football à double vitesse... et j'aurais aimé voir ce que l'arbitre aurait fait sur une telle action (Celle d'Opa)...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Loloavelo » 12 sept. 2018, 21:58

Ludolux
Habituellement t'es assez sensé et là tu ne veux pas admettre que Centonze est la cause du croc en jambe que se fait Opa Nguette
Centonze est le seul responsable de la chute de Nguette
As tu vu les images page 11 des plus et moins ?
Et pour répondre à tes interrogations : Crois tu que tous les défenseurs qui taclent dans la surface et qui se loupent n'avaient comme seul but de faire faute ?
Crois tu que toutes les fautes sont volontaires ?
Bien sur que non et ça n'empêche pas les arbitres de siffler faute !

Couleur d'hiver

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Couleur d'hiver » 12 sept. 2018, 23:57

Moi, je suis bien content qu'il n'y ait pas la VAR en L2, c'était un motif de satisfaction (le seul ?) de notre descente.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar gauloiskiki » 13 sept. 2018, 01:04

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a un chroniqueur de Lequipe 21 qui sait que la L2 existe !

Pourtant quand je tombe sur leurs émissions, je les entends toujours parler du PSG...

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 13 sept. 2018, 09:25

L'équipe parle de temps en temps de la ligue 2, je suis pas forcément choqué et comme l'a fait remarquer bulbi, la ligue 2 est moins alléchante pour les téléspectateurs, la chaine pense à son audience.
Ce qui me chagrine plus, c'est la pertinence de certains "chroniqueurs" de la chaine qui semblent ignorer le contenu d'un match pour ne retenir que le résultat et leurs arguments concernant le contenu sont bateaux. Je prends pour exemple les discussions d'après-match du Réal en LDC où ils se réjouissent que l'équipe ait gagné... pardon, volé le match.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 13 sept. 2018, 10:15

bulbi a écrit : [...]
En revanche, il y a de très bons chroniqueurs : Schneider, É.Blanc, Djellit, Degorre, Latour, Dufy, Duluc, Riou. Et Bob Tahri lorsqu'on le laisse parler physique (pour le reste c'est une bille). Galli est efficace en interview.
Je rajouterai Domenech dans cette liste malgré sa faiblesse au jeu des pronos, mais faisant parti de ceux qui le voyait d'un très mauvais œil après 2010, je me suis rendu compte avec les années que :
- C'est un passionné et il connait très bien le foot.
- Il n'est pas responsable de 2010 (il a juste sélectionné les mauvais joueurs...) et est le seul à avoir osé aller au charbon devant la presse. Il a eu le mauvais rôle.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar ludolux » 13 sept. 2018, 10:15

Loloavelo a écrit : Ludolux
Habituellement t'es assez sensé et là tu ne veux pas admettre que Centonze est la cause du croc en jambe que se fait Opa Nguette
Centonze est le seul responsable de la chute de Nguette
As tu vu les images page 11 des plus et moins ?
Et pour répondre à tes interrogations : Crois tu que tous les défenseurs qui taclent dans la surface et qui se loupent n'avaient comme seul but de faire faute ?
Crois tu que toutes les fautes sont volontaires ?
Bien sur que non et ça n'empêche pas les arbitres de siffler faute !
Merci Loloavelo. J'aime te lire meme si je ne suis pas toujours d'accord avec toi. ;-)

J'essaie d'etre dans mes propos ou mes analyses le plus censé possible (Merci de l'avoir remarqué)en prenant du recul, en melant mon amour fou pour le FC Metz à un minimum d'objectivité( chose difficile j'avoue).

Non je n'ai pas revu la vidéo car à la période ou je me connecte sur le forum, je ne peux pas avoir accès aux videos. Je te promets une chose. Dès que j'y ai accès je regarderai une nouvelle fois la vidéo et s'il y a un méa culpa à faire, je le ferais publiquement, et on passera à autre chose (je crois comprendre que c'est le voeux des modos).

j'ai posté sur cela en réponse à Bulbi je crois car mon point de vue me parraissait tellement évident que j'étais presque surpris que Bulbi (un autre forumiste que j'aime bien par ailleurs) ait pu dire le contraire. Par ailleurs mes propos ne tenaient pas seulement sur la faute en elle-meme mais sur la façon dont Centonze aurait du défendre... bref on a un petit désaccord sur ce sujet. S'en suit plusieurs forumistes dont toi qui ne vont pas dans mon sense et là je me dit: "M..., dois-je aller chez l'ophtalmo?" :-D . En fait je suis resté sur ce que j'ai vu pendant le match et le ralenti qui a suivit la faute avec les commentaires Bein, Montanier et autres chroniqueurs qui allaient dans mon sense. Et comme je l'ai dit, après cela, je n'ai pas revu les images...

Voilà il me parait bon de remettre tout cela dans son contexte afin d'éviter que les gens se mettent à douter de mes factultés oculaires :-D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27753
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar DCD » 14 sept. 2018, 08:40

Suites de l'affaire Caen - Nîmes : https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ferme.html


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], gigi57, Nabu et 98 invités