[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Loloavelo » 22 août 2018, 09:55

Chris88000 a écrit : Le torchon brûle entre Deschamps et Dugarry
Edite pas d insultes !
L'un des deux à un palmarès et l'autre devrait se taire.
Surtout qu'après l'avoir entendu lundi sur sa Radio (jm'excuse, je partais à St Symphorien et je voulais avoir des infos sur le match) Il prend les gens vraiment pour des C***
et celui qui l'accompagnait encore plus en expliquant que les connaisseurs ne peuvent pas se satisfaire de ce qu'ils ont vu pendant cette CDM et que la grande majorité du public ignare en matière de Football avait le droit d'être heureux
Les gars nous prennent pour des buses . Ils découvrent une CDM ou quoi ?
Combien de fois une équipe qui gagne la Coupe est flamboyante de début à la fin ?
Combien de fois elle écrase en donnant une leçon de Foot, les équipes qu'elle rencontre au 1er tour ?
Et Dugarry qui explique qu'il préfère une équipe qui propose un foot offensif et spectaculaire quitte à perdre, à un foot pragmatique qui gagne !
Et si l'Equipe de France avait perdu en 8e en quart ou en demi, Il aurait été le 1er à cracher dessus !!!! :nul:
Franchement je l'aimais bien quand il commentait sur Canal , mais là il est juste pitoyable, il s'enfonce dans sa connerie lentement mais sûrement

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2018, 10:03

Loloavelo a écrit : Franchement je l'aimais bien quand il commentait sur Canal , mais là il est juste pitoyable, il s'enfonce dans sa connerie lentement mais sûrement
Je partage cette remarque !
Je comprends pas comment il a pu basculer ainsi ...

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Schichko » 22 août 2018, 10:46

gauloiskiki a écrit :
Loloavelo a écrit : Franchement je l'aimais bien quand il commentait sur Canal , mais là il est juste pitoyable, il s'enfonce dans sa connerie lentement mais sûrement
Je partage cette remarque !
Je comprends pas comment il a pu basculer ainsi ...
Il a un sacré melon le Duga et c'est SON émission à la radio (du moins son nom dans le titre) donc il faut qu'il se mette en avant quitte à dire de la m****.
Et même quand tu lui expliques par a+b que son raisonnement ne tient pas la route, il reste cloisonné à croire qu'il a raison.
Même quand tout le monde a un avis différent du sien, ben c'est les autres qui ont tort... :marteau:

Heuresusement que Courbis et DiMeco relèvent le niveau sinon j'écouterais Nostalgie en rentrant du boulot... :-(

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar vauclusiendu57 » 22 août 2018, 11:52

Fox a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Je partage cette remarque !
Je comprends pas comment il a pu basculer ainsi ...

La réussite de DD qu'il ne supporte pas, tout simplement.
Pendant la CDM on a d'ailleurs aussi appris l'origine de la haine d'un autre type de RMC, à savoir Riolo, qui a enfin admis que son problème avec Deschamps était personnel et rien d'autre (en plus le pauvre d'être devenu une parodie de lui-même).

Je serais curieux de voir les audiences de leur émission respective cette année. De mon côté cette saison ça va être Moscato et plus rien d'autre.
Le jour ou Riolo a parlé de son soucis avec Deschamps, j'ai enfin compris l'origine de la haine qu'il a à son encontre. Le pire dans tout cela est que ces mecs aient la latitude pour diffuser ce genre de message sur les ondes. Depuis tout ces gugus, fini de les écouter

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar sogood » 22 août 2018, 12:11

Au football, dans le haut niveau, malheureusement tout se juge par rapport aux résultats.
Deschamps a réussi à apporter une seconde étoile mais, à titre personnel, cette équipe ne m'a pas fait vibrer.
C'est certainement dû à mon âge avancé mais, quitte à passer pour un vieux C**, j'ai préféré d'autres campagnes où malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur.

Concernant Dugarry, c'est un mec droit qui a souvent dit ce qu'il pensait, un peu comme Emmanuel Petit.
Ca plait ou pas, mais je ne pense pas que cela soit de la jalousie.
C'est son rôle dans son émission d'être provoc.

Je ne suis pas plus fan de Dugarry que de Deschamps mais je trouve ces polémiques dignes d'une cour de récréation.

Chacun son métier, faut accepter les critiques d'un côté, et accepter de s'être trompé pour l'autre.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar geo alambic » 22 août 2018, 13:31

A mon avis Dugarry a depuis quelques temps largement dépassé le stade de la provoc.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar nerolf55 » 22 août 2018, 17:50

Au final,cette remarque équivaut à celle de hazard quand il a dit avoir préféré perdre en 1/2 avec une Belgique sympa à voir jouer (bien que ça se discute) plutôt que gagner la CdM à la manière bof des bleus (bien que ça se discute aussi)

Chacun sa vision des choses!perso,il me semble que le plus important dans une compétition c'est d'aller le + loin possible et tant qu'à faire de la gagner!et il me semble pas avoir entendu duga dire qu'il était dég d'avoir été champion du monde.et pourtant,en 98,c'était pas du hourra football non plus

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Pasta » 22 août 2018, 18:47

Pourtant j'en ai pas suivi beaucoup des coupes du monde, autant c'est la première fois que je vois une équipe écraser tous ses adversaires en phases finale, aucune victoire n'est due à la chance ou à un mauvais arbitrage. Je dirai même que l'arbitrage contre l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique était largement en faveur de nos adversaires en les laissant commettre un nombre de fautes énormes.
Hazard qui crache sur le jeu de l'edf ? Ridicule quand on voit le match des belges face au Japon et surtout la purge face au Brésil où ils peuvent remercier l'arbitre et la maladresse des brésiliens.

Après Deschamps a un style que tout le monde n'appréciera pas, mais qu'on aime ou pas, c'est efficace. De là à dire qu'on s'est ennuyé devant l'edf c'est un peu exagéré. L'équipe était trop forte cette année pour ses adversaires. Seule la Croatie a su nous bousculer dans le jeu sans vraiment se créer d'occasions franches. La Belgique a moins de situations que nous, l'Uruguay n'en a qu'une seule.
Et les argentins n'en parlons pas, sans un arbitrage maison je suis même pas sûr qu'ils restait 8 joueurs sur la pelouse à la fin du match avec un Chapron au sifflet. Mbappe se faisant faucher par derrière et par le dernier défenseur juste après l'ouverture du score, déjà on doit jouer à 11 contre 10 mais l'arbitre n'a pas appliqué le règlement.

On s'est ennuyé en poules, c'est vrai, et alors? Les allemands en ont vu des occasions... éliminés.
Le jeu de l'Espagne c'est magnifique... pas fichus de se créer des occasions contre la Russie.
Les Belges ont la meilleure équipe... ils ont existé 15 minutes contre la France en première et 7-8m en 2è après l'entrée de Mertens.
L'Argentine a le meilleur joueur du monde... mais comme il veut jouer tout seul.

Bref, à la fin pour une fois ce ne sont pas les allemands qui gagnent, ce sont les français et autant je pensais qu'on perdrait face à l'Uruguay (la blessure de Cavani :marteau: ), autant je pense qu'aucune autre équipe que l'Uruguay pouvait nous battre, autant je ne vois pas, même après coup, une seule équipe qui aurait pu aller au bout quand on regarde toutes les prestations et je trouve que la victoire est logique. Je parlerai même pas des croates qui sont en finale par miracle avec un tableau ridiculement facile.

Je suis d'habitude très critique avec l'équipe de France, pas gratuitement mais car j'aime cette équipe, je ne dirai rien si elle ne m'intéressait pas. Pour une fois, l'équipe a été parfaite et la victoire ne souffre d'aucune contestation (à mon sens) donc soyons fiers. Ça ne sert à rien de critiquer Deschamps et dire que si Dembele était rentré à la 52è minute face au Pérou on aurait gagné 3-0. On s'en fiche.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 août 2018, 15:25

bonjour,

pour rendre à César... Voici un article qui n'a a priori rien à voir avec l'équipe de France, et pourtant, je pense qu'il est important au moins que vous connaissiez le visage de cet arbitre.

http://www.tuttosport.com/news/calcio/s ... mazzoleni/

M. Irrati, qui donc sera l'arbitre de Juve-Lazio samedi est un homme extrêmement important dans l'histoire du football français...

C'est lui qui était l'arbitre VAR de la finale de Coupe du Monde et qui a insisté pour que l'arbitre argentin aille voir les images du possible penalty pour main de Perisic...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Patsupfcmetz » 23 août 2018, 16:24

Capitaine Fracasse a écrit : bonjour,

pour rendre à César... Voici un article qui n'a a priori rien à voir avec l'équipe de France, et pourtant, je pense qu'il est important au moins que vous connaissiez le visage de cet arbitre.

http://www.tuttosport.com/news/calcio/s ... mazzoleni/

M. Irrati, qui donc sera l'arbitre de Juve-Lazio samedi est un homme extrêmement important dans l'histoire du football français...

C'est lui qui était l'arbitre VAR de la finale de Coupe du Monde et qui a insisté pour que l'arbitre argentin aille voir les images du possible penalty pour main de Perisic...
Et qui a bien fait !! :ok: :-P


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tonyfc et 58 invités