6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Duncan » 09 sept. 2018, 20:30

Je ne vois pas l'intérêt de ces matches. C'est surtout la fin des essais, des changements de stratégie, de l'incorporation des jeunes. On ne peut plus prendre de risques ou simplement travailler.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 09 sept. 2018, 22:45

Duncan a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de ces matches. C'est surtout la fin des essais, des changements de stratégie, de l'incorporation des jeunes. On ne peut plus prendre de risques ou simplement travailler.
Ben pourquoi ? ça ne supprime pas les matchs amicaux :hein?:

Franchement entre faire des matchs à enjeux contre des équipes comme l'Allemagne ou faire des matchs sans enjeux contre des équipes comme la Roumanie le choix est vite fait.

La seule chose que j'apprécie pas c'est le format des poules à 3 équipes. ça désavantage clairement celle qui va jouer les 2 premiers.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar pilch » 09 sept. 2018, 22:59

Le défaut que je vois, c'est que c'est difficile pour un joueur de rester sous pression en permanence. Du coup ils lâchent certains matchs (souvent les fameux matchs amicaux, ou la coupe UEFA, etc).

Là ils devront désormais être à fond pour ces matchs internationaux; en contrepartie ils vont sans doute lâcher dans d'autres matchs.

En revanche en effet les équipes nationales seront mieux préparées pour les compétitions.

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Duncan » 09 sept. 2018, 23:22

sang_grenat a écrit :
Duncan a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de ces matches. C'est surtout la fin des essais, des changements de stratégie, de l'incorporation des jeunes. On ne peut plus prendre de risques ou simplement travailler.
Ben pourquoi ? ça ne supprime pas les matchs amicaux :hein?:

Franchement entre faire des matchs à enjeux contre des équipes comme l'Allemagne ou faire des matchs sans enjeux contre des équipes comme la Roumanie le choix est vite fait.

La seule chose que j'apprécie pas c'est le format des poules à 3 équipes. ça désavantage clairement celle qui va jouer les 2 premiers.
Non seulement ça supprime les matchs amicaux mais c'est fait pour ça!

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Dark 5.7 » 10 sept. 2018, 00:16

bulbi a écrit :Hop hop hop. Tu penses peut-être cela parce que tu n'as pas bien pris connaissance du format de la compétition. Je te laisse jeter un oeil (ou ce que tu veux) à la page wiki où tu trouveras les informations principales. Notamment celle qui permet aux pays ayant échoué en qualifications dirons-nous "normales" pour l'Euro 2020 de se qualifier via la LdN. Comment ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA
Le Luxembourg ou la Moldavie auront peut-être accès une grosse compétition internationale via ce système. D'un autre côté, les grosses équipes vont enfin pouvoir se préparer sérieusement et ne pas faire des matchs sans enjeu. Moi ça me fait penser au souci du PSG en LdC. Si le PSG galère autant et peine à progresser, c'est parce qu'il n'a aucune concurrence au sein de son championnat, pas un gros match. Là, la France va jouer les qualifs de l'Euro face à des équipes plus faibles qu'elle ET va jouer des grosses équipes en LdN. Je vois pas trop où se situe le souci : tout le monde s'y retrouve.
merci mais j'ai bien compris le système de qualification (même si c'est excessivement compliqué avec le croisement des éliminatoires :mrgreen: )
ça ne change rien à mon postulat de base qui est le remplacement des matchs amicaux. après, avec les éliminatoires, tu continues à affronter des équipes de niveaux différents. la variable d'ajustement étant les amicaux. c'est là-dessus que ça se joue mais quand j'entends encore Ferreri dire 'ah, c'est mieux de jouer contre l'Allemagne et les Pays-Bas plutôt que de faire des amicaux contre des petites équipes', je tique parce que... des amicaux contre des équipes de ce niveau, on en faisait déjà. l'Allemagne, on se la fait régulièrement, l'Italie ou encore l'Angleterre récemment. on est tout à fait capable d'organiser une rencontre contre ces équipes régulièrement. seulement, on se prive quand même de la possibilité de jouer un adversaire plus faible ou d'un autre horizon de temps à autre (même si on pourra toujours le faire a priori, mais plus à notre réelle guise), pour faire tourner ou faire des essais. on est dans une sorte de compétition permanente ou tu te trouves direct dans l'enjeu, sans possibilité de travailler ton équipe, si tu cherches le résultat et la qualification le plus tôt possible. en plus cela fait une grosse usine à gaz avec les éliminatoires. on a vraiment compliqué le truc pour une problématique assez futile à mon sens...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Dark 5.7 » 10 sept. 2018, 00:58

brièvement (aussi) :
- si la LdN est boudée par ceux qui pensent survoler les éliminatoires, ça enlève encore du sel à la compétition
- on est pas obligé de jouer du SudAm à l'extérieur (d'ailleurs en ce moment le Pérou est dans le coin)
- quant au dernier point, je n'en suis pas si sûr que toi... on va dire que ça dépend, certains cherchent la sélection, et à se montrer. si tu restes sur le banc, difficile de prouver quelque chose, même si ça sera plus facile face au Liechtenstein ou Saint-Marin (qu'on ne joue plus depuis la nuit des temps d'ailleurs, dommage ça serait marrant un ptit 8-0 :mrgreen: )

Couleur d'hiver

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Couleur d'hiver » 10 sept. 2018, 01:34

Y'a du positif et du négatif à mon sens dans cette LDN. Basiquement, cela fait plaisir de voir que le Luxembourg (ou une autre "petite" équipe) ait une chance de participer à une grosse compèt et à arrêter de faire illusion dans un groupe où elle devait battre 2,3,4 nations beaucoup plus fortes. Même si généralement l'écart de niveau a tendance à s'amenuiser. Après, comme Dark 5.7, je regrette l'aspect "usine à gaz" où tous les matchs ont une importance afin de doper les recettes publicitaires et où il sera presque impensable de se faire un petit match sans enjeu "just for pleasure :mrgreen: " face à une sélection moins connue, ou moins habituelle. La grosse majorité des matchs seront face à l'Angleterre, l'Espagne, la Belgique, etc.

C'est un peu triste. C'est comme si Metz jouait tous ses matchs face à des clubs de son acabit. On verrait quatre fois Lens, Toulouse, Troyes ou Lorient mais on n'aurait presque plus la possibilité de se taper Lyon, Bourg-en-Bresse, Paris ou Nancy. Oui, ma comparaison n'est pas forcément pertinente :-P. Mais elle illustre mon ressenti.

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar ludolux » 11 sept. 2018, 16:35

Moi ca me plait bien autant pour les grosses équipes que pour les petites.

Toujours mieux que des matchs amicaux....surtout que ce qu'il ya à gagner n'est pas moindre notamment pour les équipes qui n'ont pas l'habitude de jouer dans la cour des grands.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 11 sept. 2018, 17:34

Duncan a écrit :
sang_grenat a écrit :

Ben pourquoi ? ça ne supprime pas les matchs amicaux :hein?:

Franchement entre faire des matchs à enjeux contre des équipes comme l'Allemagne ou faire des matchs sans enjeux contre des équipes comme la Roumanie le choix est vite fait.

La seule chose que j'apprécie pas c'est le format des poules à 3 équipes. ça désavantage clairement celle qui va jouer les 2 premiers.
Non seulement ça supprime les matchs amicaux mais c'est fait pour ça!
Y'a eu un paquet de matchs amicaux pendant la ligue des nations...
Maintenant si vous préférez rencontrer la Moldavie que les Pays-Bas, bon, chacun son truc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Dark 5.7 » 11 sept. 2018, 18:17

mais on ne la jouait pas en amical, la Moldavie.
c'est bien ça le nœud du problème, on affrontait déjà des grosses équipes.
hier j'ai voulu regarder le calendrier des amicaux depuis quelques années sur le site de la FFF, mais il est faussé par le fait qu'on a joué les qualifications de l'Euro 2016 'en amical'.
https://www.fff.fr/equipes-de-france/1/france-a/matchs/
mais par exemple en 2017, on a joué : Allemagne, Pays de Galles, Angleterre, Paraguay, Espagne. même si le Paraguay n'est pas byzance ces dernières années, c'est tout sauf des 'petites' équipes (le Pays de Galles a été en demies du dernier Euro...).
pour moi au moins dans le cas de l'équipe de France, on fantasme vraiment sur ces amicaux 'cheap'. maintenant, si on veut se faire un amical du niveau des Galles ou du Paraguay (c'est pas la Moldavie...), on aura moins de possibilités...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités