Niveau de la L1 et de la L2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 711
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar christophe7 » 06 août 2018, 02:28

Oui des participations sponsorisées à coup d'€ de "la Peuge"
J'ai vécu 4 ans à Belfort donc je connais bien Montbé. Il faut pas aller bien loin pour comprendre que le potentiel commercial et donc les revenus sont limités. Idem pour attirer des joueurs... Sans gros chèque qui a envie de s'y perdre ??
Un potentiel reste un potentiel tant qu'il est pas exploité mais vouloir faire de Sochaux un club régulier de L1 sans la mane financière dont ils ont bénéficié jusque récement, c'est assez osé...
Ne t'en déplaise, Metz est quand même d'un autre calibre et j'ai le sentiment qu'une fois les infrastructures renouvellée, on va enfin passer un cap.
[/quote]

Le seul cap qui sera passé sera la vente du club à des intérêts étrangers car sa valeur sera optimale avec comme bonus une équipe en L1 en 2020

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar Dr.Oetker » 06 août 2018, 10:27

blankette a écrit :
Pasta a écrit : Je n'ai jamais adhéré aux sports US notamment à cause de ces ligues fermées (et de l'omniprésence des spots publicitaires, rien de pire que la publicité...).
En plus, dans le cadre de la ligue 1, au vu de l'écart entre le PSG et ses poursuivants, seule la lutte pour le maintien est réellement incertaine mais c'est moins "photogénique", ça ne fait pas vendre de droits télé, etc.
Enlever cet enjeu avec une ligue fermée et on va se faire ch*** sur une étoile ou sur un oreiller (je pense plus à l'oreiller) :mrgreen:

Ça reste un avis personnel, si ça se trouve, les clubs pourraient tous se remporter et le championnat serait plus incertain...
Cependant, au vu de l'organisation du pays, seules quelques métropoles sont réellement économiquement attirantes donc les plus gros actionnaires vont s'y installer et prendre les reines des clubs de ces villes, situation assez proche de ce qu'on a en ce moment en ligue 1.
Justement, à ce jour, tu as 0% de chance qu'un club autre que le PSG gagne le championnat.
Alors que sur un match aller retour en play offs la probabilité est un peu plus élevée à mon sens.
Ben... Justement non. Dans le foot, sur un match tout est possible. Sur deux matches, c'est souvent le meilleur qui gagne.

Quant aux 0% de chance qu'un autre club gagne le championnat... Monaco, ça te dit quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar Saulcy'd'hiver » 06 août 2018, 15:34

Dr.Oetker a écrit :
blankette a écrit :

Justement, à ce jour, tu as 0% de chance qu'un club autre que le PSG gagne le championnat.
Alors que sur un match aller retour en play offs la probabilité est un peu plus élevée à mon sens.
Ben... Justement non. Dans le foot, sur un match tout est possible. Sur deux matches, c'est souvent le meilleur qui gagne.

Quant aux 0% de chance qu'un autre club gagne le championnat... Monaco, ça te dit quelque chose ?
De mémoire, il y avait aussi Lyon qui avait 8 ou 9 points d'avance sur Paris en milieu de saison il y'a 3 ou 4 ans avant de sombrer. Et le PSG peut lui aussi sombrer car le moindre accro là-bas peut prendre des proportions démesurées à cause des médias.

Donc je dirais qu'il y a quand même 0,5% de chance qu'un autre club gagne le championnat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar henrik larsson » 07 août 2018, 00:14

blankette a écrit :
Vintje a écrit : Dans le même temps, avec un tel système, Auxerre n'aurait jamais accédé à la L1. Non, pas vraiment d'accord. Cela aboutirait à des situations de rente et je n'aime pas vraiment.
Penses tu qu'actuellement Auxerre ait une quelconque chance de remonter en L1?
Avec un système comme celui la il pourrait justement voir venir pendant 4/5 ans avec des investissements surs.
Bien sur sauf que si le fc Metz ne fait pas parti de ta ligue fermé pour x ou y critères ...alors toi même tu n'en voudrais pas !

blankette
Messages : 60
Inscription : 21 mars 2014, 16:46

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar blankette » 13 août 2018, 18:12

J'entends l'argument pour Monaco et même Montpellier si on va plus loin.

Pourtant si tu prends 2017, Monaco avait gagné 3-1 chez lui et fait 1-1 à Paris.
Ce qui reviens au même, ils avaient gagné les confrontations directes.
Ce n'est pas valable pour Montpellier.

Henrik: premièrement qu'est ce qui te dit que Metz n'en ferait pas partie? Vu le budget actuel du club et ses infrastructures (certes vieillissantes), il a largement la place d'y être.
Et si la Direction laisse le club couler, ce sera avec regret qu'il sortira de la ligue, remplacé par plus ambitieux.
je continuerai à soutenir le fc Metz quand même pour autant soit en certain.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar Nono54 » 13 août 2018, 22:08

christophe7 a écrit : Le seul cap qui sera passé sera la vente du club à des intérêts étrangers car sa valeur sera optimale avec comme bonus une équipe en L1 en 2020
:huh?: Pourquoi veux-tu que le club soit vendu à l'étranger ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar gauloiskiki » 14 août 2018, 15:42

lutin57 a écrit :
christophe7 a écrit :
Le seul cap qui sera passé sera la vente du club à des intérêts étrangers car sa valeur sera optimale avec comme bonus une équipe en L1 en 2020
Assez curieux d'avoir un exemple de club de "notre taille" qui a été vendu à des investisseurs étrangers avec une réussite sur le moyen ou long terme....
Sochaux, Auxerre, Lens, Strasbourg ... Vivement Nancy !

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Niveau de la L1 et de la L2

Messagepar Nono54 » 17 août 2018, 12:54

Grenoble et son proprio japonais c'était aussi une grande réussite :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, tonyfc et 66 invités