Terrain synthétique et cancer

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar kikopol » 06 sept. 2018, 20:07

Graou-ly a écrit : C'est en réalité de l'écorce de chêne liège , et maintenant il existe même des procédés avec mélanges de noix de cocos !

L'odeur des synthés est dûe à ces "petites billes noires" réellement toxiques !

Avec les nouveaux terrains "hybrides" qui sont +/- des synthés , la pelouse ne demande pas énormément d'entretien , et les appuis sont bien meilleurs !

On croirait jouer sur une pelouse naturelle :-)
Un pelouse hybride ne ressemble en rien à un terrain synthétique ... et demande un entretien régulier ...
Il suffit de regarder notre pelouse .. luminotherapoe engrais etc ..

http://www.dessosports.com/fr/sport

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Zywiec » 06 sept. 2018, 21:19

doud a écrit : si désormais, les clubs ont la possibilité d'opter pour des synthétiques avec des billes de liège à la place du pneu. C'est un peu plus cher et ca tient moins longtemps, mais c'est 100% naturel.
Des pays nordiques ont rendu cela obligatoire, même pour les tournois jeunes ou espoirs.
Cela ne m'étonne même pas ! Les pays nordiques sont a des années lumières devant nous sur le "naturel" .

Concernant les synthé j'ai jamais vraiment aimé joué là dessus ... Je suis pas du genre à me blesser au foot mais les deux seuls blessures que j'ai eu c'est sur ces fameux synthé ! Mais c'est vrai que pour le foot amateur c'est quand même un bel outil et ça évite pas mal de champs de patates comme j'ai pu jouer en nombre ici . Mais après aux instances de faire les efforts nécessaires pour interdire ces horribles granulés de pneus ! ( Qui est d'ailleurs aussi utilisé pour les air de jeux des enfants il me semble )

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Graou-ly » 07 sept. 2018, 14:29

kikopol a écrit :
Graou-ly a écrit : C'est en réalité de l'écorce de chêne liège , et maintenant il existe même des procédés avec mélanges de noix de cocos !

L'odeur des synthés est dûe à ces "petites billes noires" réellement toxiques !

Avec les nouveaux terrains "hybrides" qui sont +/- des synthés , la pelouse ne demande pas énormément d'entretien , et les appuis sont bien meilleurs !

On croirait jouer sur une pelouse naturelle :-)
Un pelouse hybride ne ressemble en rien à un terrain synthétique ... et demande un entretien régulier ...
Il suffit de regarder notre pelouse .. luminotherapoe engrais etc ..

http://www.dessosports.com/fr/sport
Tu n'as pas du tout lire le topic je pense , car lorsque j'évoque une pelouse hybride , c'est les nouveaux synthé à base de liège et noix de coco , et d'autres modifications , du coup je les appelle "hybride" ;-)

Notre pelouse n'est en rien "hybride" pour moi ... si ce n'est que le tour du terrain est du synthé et le rectangle de jeu en pelouse naturelle ... donc pour moi elle est naturelle ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Pasta » 07 sept. 2018, 16:57

Je plaide pour le retour des bons vieux terrains rouges pleins de gravier, ça c'est naturel et garanti sans cancers !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar gauloiskiki » 07 sept. 2018, 17:56

Graou-ly a écrit :
kikopol a écrit :

Un pelouse hybride ne ressemble en rien à un terrain synthétique ... et demande un entretien régulier ...
Il suffit de regarder notre pelouse .. luminotherapoe engrais etc ..

http://www.dessosports.com/fr/sport
Tu n'as pas du tout lire le topic je pense , car lorsque j'évoque une pelouse hybride , c'est les nouveaux synthé à base de liège et noix de coco , et d'autres modifications , du coup je les appelle "hybride" ;-)

Notre pelouse n'est en rien "hybride" pour moi ... si ce n'est que le tour du terrain est du synthé et le rectangle de jeu en pelouse naturelle ... donc pour moi elle est naturelle ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pelouse_hybride

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Graou-ly » 07 sept. 2018, 22:24

Merci au moins j'aurai appris un truc :bieres:

Comme quoi je n'ai pas dit que de la **** j'ai juste un peu mélangé :mrgreen:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Nestor la Foudre » 08 sept. 2018, 14:42

Pasta a écrit : Je plaide pour le retour des bons vieux terrains rouges pleins de gravier, ça c'est naturel et garanti sans cancers !
Si tu joues en short blanc tu peux le balancer après le match mais c'est pas grave .

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar zizou2 » 08 sept. 2018, 23:40

Pasta a écrit : Je plaide pour le retour des bons vieux terrains rouges pleins de gravier, ça c'est naturel et garanti sans cancers !
Le genre de terrain ou quand tu tacles tu mets 6 mois à cicatriser. Mais tu apprends aussi à faire 1 contrôle. Ahhhh la bonne époque

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar alain0157 » 09 sept. 2018, 12:37

Ah ! on comprend mieux les difficultés actuelles de la vieille garde nançoise ……… :bete:

vauclusiendu57

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar vauclusiendu57 » 11 sept. 2018, 20:59

Nestor la Foudre a écrit : Trop d'équipes , pas assez de terrains , les synthé en plus sont sans entretien et on ne les "laboure " pas en faisant jouer 10 équipes par week - end , c'est la solution de l'avenir .
Pour lutter contre le surpeuplement


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : friuli, Pierro et 100 invités