Terrain synthétique et cancer

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Terrain synthétique et cancer

Messagepar DCD » 05 sept. 2018, 16:27

"De nombreux malades ont contacté So Foot après la diffusion de nos enquêtes. Joueurs réguliers sur synthétiques, ils se demandent si les petites billes noires peuvent avoir causé leurs symptômes parfois sans précédent. Voici leurs témoignages."

https://www.sofoot.com/terrains-synthet ... 53165.html

Ce recueil a débouché sur plusieurs reportages télévisé, dont l'un qui a déniché le recensement d'une entraîneuse américaine, sur les cancers des joueuses dont les gardiennes, particulièrement touchées.

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 12722.html

En conclusion, et ce n'est pas une plaisanterie, prenez une douche systématique après avoir joué sur un tel terrain et évitez de restez au sol.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Pasta » 05 sept. 2018, 16:41

J'en avais déjà entendu parler.
Jeune, je ne supportais déjà pas de jouer sur un synthétique, les sensations ne sont pas les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 16:56

Effectivement , beaucoup de clubs reviennent aux pelouses "naturelles" .

Après il y a maintenant des expériences pour faire de nouvelles pelouses "hybrides" style Synthé ... c'est un vrai marché !

Cependant on est dans un passage assez "polémique" , avec les jugements de Monsanto et cie ... du coup ça tourne au ralenti tout ça ...

Sinon une petite pensée pour Yann Jouffre , non pas victime d'un cancer mais dont le Synthé de Lorient aura eu raison de lui ... :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Bel Jéthucine » 05 sept. 2018, 17:20

Le synthétique reste en vogue ici aussi : entre la réfection de Dezavelle et les nouveaux terrains de la Plaine (je ne sais plus ce qui est prévu à Marly), nos jeunes vont continuer d'être formés là-dessus, malgré les problèmes de blessures ou les risques éventuels pour la santé.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Nestor la Foudre » 05 sept. 2018, 21:51

Pasta a écrit : J'en avais déjà entendu parler.
Jeune, je ne supportais déjà pas de jouer sur un synthétique, les sensations ne sont pas les mêmes.
Oui enfin faut être technique pour jouer la -dessus , ce n'est peut-être pas ton cas .

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar TrAxX » 05 sept. 2018, 22:01

C'est inquiétant quand même, mes gamins jouent tout les week end sur ces terrains a " billes noires " .

Le grand ( u15) aime pas du tout surtout en été parce qu'il me dis que ces pieds sont brulant et que ça sent très fort . Le problème c'est que les clubs a travers la région ne font pas joué les jeune sur le vert , que sur les synthés...

Encore samedi dernier un tournoi sur synthé , par endroit on ne vois même plus de vert , de grandes zones sont toute " noires " de ces billes .

Il n'y a pas d'alternative a ces morceaux de pneus ou je ne sais quoi ?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Nestor la Foudre » 05 sept. 2018, 22:14

Trop d'équipes , pas assez de terrains , les synthé en plus sont sans entretien et on ne les "laboure " pas en faisant jouer 10 équipes par week - end , c'est la solution de l'avenir .

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar doud » 05 sept. 2018, 22:22

TrAxX a écrit : C'est inquiétant quand même, mes gamins jouent tout les week end sur ces terrains a " billes noires " .

Le grand ( u15) aime pas du tout surtout en été parce qu'il me dis que ces pieds sont brulant et que ça sent très fort . Le problème c'est que les clubs a travers la région ne font pas joué les jeune sur le vert , que sur les synthés...

Encore samedi dernier un tournoi sur synthé , par endroit on ne vois même plus de vert , de grandes zones sont toute " noires " de ces billes .

Il n'y a pas d'alternative a ces morceaux de pneus ou je ne sais quoi ?

si désormais, les clubs ont la possibilité d'opter pour des synthétiques avec des billes de liège à la place du pneu. C'est un peu plus cher et ca tient moins longtemps, mais c'est 100% naturel.
Des pays nordiques ont rendu cela obligatoire, même pour les tournois jeunes ou espoirs.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Guitz57 » 05 sept. 2018, 22:27

Nestor la Foudre a écrit :
Pasta a écrit : J'en avais déjà entendu parler.
Jeune, je ne supportais déjà pas de jouer sur un synthétique, les sensations ne sont pas les mêmes.
Oui enfin faut être technique pour jouer la -dessus , ce n'est peut-être pas ton cas .
😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Terrain synthétique et cancer

Messagepar Graou-ly » 05 sept. 2018, 22:28

C'est en réalité de l'écorce de chêne liège , et maintenant il existe même des procédés avec mélanges de noix de cocos !

L'odeur des synthés est dûe à ces "petites billes noires" réellement toxiques !

Avec les nouveaux terrains "hybrides" qui sont +/- des synthés , la pelouse ne demande pas énormément d'entretien , et les appuis sont bien meilleurs !

On croirait jouer sur une pelouse naturelle :-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, patrick57, Sebathan et 125 invités