Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57
Messages : 9175
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 11 févr. 2017, 20:43

geo alambic a écrit :Je remonte le topic pour faire part d'une double erreur d'arbitrage, la même, contre Sochaux cet aprèm. Sur un contre, un sochalien se fait tacler près de la ligne de touche et l'arbitre siffle immédiatement alors que Sochaux a clairement encore l'avantage. Soit (mais alors un carton aurait été logique).
Dans les arrêts de jeu, sur un autre contre, Sochaux marque sur une frappe de 18m plein axe, mais l'arbitre siffle faute du défenseur qui a tenté de contrer la frappe en taclant à retardement (et qui fait effectivement faute). Deuxième jaune, le rémois sort, mais le but est refusé... Donc encore un très net avantage invalidé. Heureusement que Reims n'a pas égalisé juste après...
Ce qui s'appelle un manque de bol. :mrgreen:

Pauvre père Jochem, il est descendu de Ligue 1 l'an dernier espérons qu'il fasse pas de même cette saison.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Miralem57 » 14 sept. 2017, 17:22

Il y aurait-il un arbitre qui pourrait m'éclairer sur un fait de jeu qui m'a toujours surpris :

La balle va en sortie de but/corner ,

Le défenseur pour obtenir la sortie se met devant l'attaquant et l'empêche de saisir le ballon mais sans le jouer , juste en bloquant l'attaquant comme il le peut ...

Comment l'arbitre doit réagir ?

Pour moi c'est clairement de l'anti-jeu , mais vu qu'apparemment maintenant cela ne se siffle pu ... et est au contraire bien vu , je me pose des questions !

Je ne sais pas si cela est très clair :mrgreen:

Merci d'avance

vauclusiendu57

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar vauclusiendu57 » 14 sept. 2017, 17:24

Miralem57 a écrit :Il y aurait-il un arbitre qui pourrait m'éclairer sur un fait de jeu qui m'a toujours surpris :

La balle va en sortie de but/corner ,

Le défenseur pour obtenir la sortie se met devant l'attaquant et l'empêche de saisir le ballon mais sans le jouer , juste en bloquant l'attaquant comme il le peut ...

Comment l'arbitre doit réagir ?

Pour moi c'est clairement de l'anti-jeu , mais vu qu'apparemment maintenant cela ne se siffle pu ... et est au contraire bien vu , je me pose des questions !

Je ne sais pas si cela est très clair :mrgreen:

Merci d'avance
Il fut un temps on appelait ça une obstruction si je ne m'abuse

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 14 sept. 2017, 21:40

Tout à fait
Pour résumer c'est une histoire de distance à respecter entre le ballon et le joueur qui le laisse sortir
Un arbitre m'avait dit une fois que ça peut se situer entre 80cm à 1mètre maxi. Mais comme il s'agit d'un jeu inventé par les Anglais faudrait transformer ça en pouces et en pieds.
Après c'est sur qu'il y a des fois ou les arbitres ont une lecture différente de cette règle

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Grenadier » 14 sept. 2017, 23:01

Loloavelo a écrit :Tout à fait
Pour résumer c'est une histoire de distance à respecter entre le ballon et le joueur qui le laisse sortir
Un arbitre m'avait dit une fois que ça peut se situer entre 80cm à 1mètre maxi. Mais comme il s'agit d'un jeu inventé par les Anglais faudrait transformer ça en pouces et en pieds.
Après c'est sur qu'il y a des fois ou les arbitres ont une lecture différente de cette règle
Déjà si l'arbitre s'emmêle dans les pieds, y a plus qu'a baisser les pouces :marteau: :mrgreen:

gigi57
Messages : 9175
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 19 sept. 2017, 19:26

Loloavelo a écrit :Tout à fait
1)Pour résumer c'est une histoire de distance à respecter entre le ballon et le joueur qui le laisse sortir
2) Un arbitre m'avait dit une fois que ça peut se situer entre 80cm à 1mètre maxi. Mais comme il s'agit d'un jeu inventé par les Anglais faudrait transformer ça en pouces et en pieds.
3)Après c'est sur qu'il y a des fois ou les arbitres ont une lecture différente de cette règle
1) En fait, le ballon doit être a porté du joueur.

2) Il n'y a pas de distance, pour qu'il y ait pas d'infraction, il faut que le joueur défendant puisse jouer le ballon a tout moment.
Si celui ci change sa trajectoire ou se désintéresse du ballon, il y'a infraction.

3) C'est de l'interprétation donc effectivement... Perso, je trouve cette règle stupide car pour moi tu joues le ballon mais tu ne le protège pas.

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Whiteganda81 » 19 sept. 2017, 20:21

Je ne retrouvais plus le sujet, merci de l'avoir remonté.

Il y a beaucoup à dire, notamment sur la dernière journée... hormis notre match où beaucoup de décisions sont sujettes à discussion, je retiendrais 2 points marquants :

- le pénalty stéphanois à Dijon

- le coup de pied volontaire de Neymar (en commission de discipline du Pays Haut entre 2001 et 2004, on me recommandait chaudement le rouge direct... et là...?????)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 19 sept. 2017, 20:59

Whiteganda81 a écrit :Je ne retrouvais plus le sujet, merci de l'avoir remonté.

Il y a beaucoup à dire, notamment sur la dernière journée... hormis notre match où beaucoup de décisions sont sujettes à discussion, je retiendrais 2 points marquants :

- le pénalty stéphanois à Dijon

- le coup de pied volontaire de Neymar (en commission de discipline du Pays Haut entre 2001 et 2004, on me recommandait chaudement le rouge direct... et là...?????)
C'est pas trop les mêmes règles si tu portes un maillot bleu :-D
D'ailleurs Lyon aurait pu bénéficier d'un penalty quand Kurzawa (je crois) marche sur le pied d'un Lyonnais et déclenche sa chute

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Chris88000 » 22 sept. 2017, 20:51

Question : c'est quoi le cursus de formation des arbitres pro ?
Non parce que visiblement c'est un échec total.
Faut vite qu'on prenne des formateurs Italiens, Allemands, Anglais ou autres, on est incapable de sortir un arbitre valable.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 22 sept. 2017, 21:25

Chris88000 a écrit :Question : c'est quoi le cursus de formation des arbitres pro ?
Non parce que visiblement c'est un échec total.
Faut vite qu'on prenne des formateurs Italiens, Allemands, Anglais ou autres, on est incapable de sortir un arbitre valable.
Oui enfin ! Avant chaque compétition internationale on entend que les équipes français n'y sont pas, ce qui est la preuve de leur nullité et puis pendant ladite compétition, toutes les décisions arbitrales sont contestées.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fle3fois, Kent', San et 153 invités