Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 22 janv. 2018, 10:03

j'adore les salsifis a écrit : Peu importe qu'il maîtrise le ballon ou pas, il touche le ballon avant le contact. Il maîtrise ni plus ni moins son intervention que M'Bappé qui comme lui ne s'arrête pas
Entièrement d'accord avec toi
Il sort, touche le ballon donc sortie réussie et Mbappé et lui se percute

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 22 janv. 2018, 13:17

symba057 a écrit :
Totalement d'accord. Mais hier, le joueur de Monaco ne peut pas récupérer le ballon vu qu'il le rate. Enfin c'est pas bien grave mais on va devoir se priver de Kawa à Nice.

Sinon pour Lopez, tu en pense quoi Gigi ? C'est rouge non ? Excès de combativité ? Imprudence ? C'est tellement pas naturel un gardien qui sort comme cela.
Kawashima sera disponible face à Nice (Il purgera son match automatique face à Tours, la commission se réunie le jeudi et les sanctions sont actives a partir du lundi... Eventuellement indisponible face à l'OM s'il prend + qu'un match)

Pour Lopez, ce que je vais dire n'engage que moi. Il n'y a pas véritablement de science exacte ou de règlement spécifique sur ce genre d'intervention.

Pour ma part, j'aurais pris la même décision.

Ce que je vois c'est un Lopes qui va pour jouer le ballon sans enfreindre aucune loi (il a pas le genou en avant, n'effectue pas un tacle).
Lopes prend le ballon et manque de bol, M'Bappe s'empale sur lui.
Qu'aurait du faire Lopes ? Ne pas sortir et laisser à M'Bappe contrôler le ballon ?
Si on veut être encore plus vicieux, avant qu'il soit percuté M'Bappé quand il contrôle le ballon a le pied en avant et déjà bien haut... On peut donc se dire que c'est lui qui effectue la première faute.

Bref, chacun interprète l'action a sa manière et on ne peut avoir une décision uniforme sur ce type de faute.

Aujourd'hui ça fait polémique car c'est la mode et ça fait vendre du papier.
Je n'ai vu personne se plaindre lors de la finale de la CDM 98 quand Barthez percute Ronaldo (pourtant, il y avait un peu plus a dire)... Comme quoi, on retient ce que l'on veut...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar symba057 » 22 janv. 2018, 14:05

gigi57 a écrit : Ce que je vois c'est un Lopes qui va pour jouer le ballon sans enfreindre aucune loi (il a pas le genou en avant, n'effectue pas un tacle).
Lopes prend le ballon et manque de bol, M'Bappe s'empale sur lui.
Qu'aurait du faire Lopes ? Ne pas sortir et laisser à M'Bappe contrôler le ballon ?
Si on veut être encore plus vicieux, avant qu'il soit percuté M'Bappé quand il contrôle le ballon a le pied en avant et déjà bien haut... On peut donc se dire que c'est lui qui effectue la première faute.

Bref, chacun interprète l'action a sa manière et on ne peut avoir une décision uniforme sur ce type de faute.

Aujourd'hui ça fait polémique car c'est la mode et ça fait vendre du papier.
Je n'ai vu personne se plaindre lors de la finale de la CDM 98 quand Barthez percute Ronaldo (pourtant, il y avait un peu plus a dire)... Comme quoi, on retient ce que l'on veut...
Pas du tout d'accord sur le parallèle que beaucoup font avec la sortie de Barthez. Barthez sort verticalement dans l'optique de capter le ballon, d'ailleurs sans Ronaldo il aurait capter le ballon sans problème.

Image

Hier Lopes sort en quasi boule, je trouve ça pas naturelle du tout.

Pour le pied haut de M'Bappé c'est vrai qu'il aurait pu être sifflé mais on voit qu'il joue uniquement le ballon et ne voit pas la sortie de Lopes, d'ailleurs il est "assez loin" de Lopes quand il a le pied levé.

Image

De plus Lopes est un habitué : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... pbhXOzHnHI

Après j'avoue que ça me rend dingue tout se que prennent les arbitres en ce moment. Le rouge de Dani Alves devrait être constant, marre que les joueurs râlent comme des porcs à chaque intervention de l'arbitre ! Plutôt que la vidéo c'est cette mentalité qu'on devrait changer, l'arbitre serait bien plus serein à arbitrer (même si je suis pas toujours d'accord sur les décisions arbitrales).

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 22 janv. 2018, 15:31

Bien heureux que Gigi émet un avis comme le mien
Et pour le parallèle avec Barthez c'est dans l'idée exactement le même genre d'action avec des joueurs (les 4) qui ne regardent que le ballon et les gardiens qui touchent celui-ci avant de (se faire) percuter par l'attaquant

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Curtis » 22 janv. 2018, 16:59

Pourquoi est-ce que Lopes serait plus fautif que Mbappé ?

- Lopes et Mbappé vont au ballon
- Lopes est le premier sur le ballon. Mbappé ne touche pas le ballon, il est donc en retard.

J'ai du mal à saisir pourquoi est-ce que Lopes aurait dû être sanctionné et Mbappé bénéficier d'un penalty.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 22 janv. 2018, 17:22

Curtis a écrit :Pourquoi est-ce que Lopes serait plus fautif que Mbappé ?

- Lopes et Mbappé vont au ballon
- Lopes est le premier sur le ballon. Mbappé ne touche pas le ballon, il est donc en retard.

J'ai du mal à saisir pourquoi est-ce que Lopes aurait dû être sanctionné et Mbappé bénéficier d'un penalty.
Je suis d'accord.
Après on peut voir le truc différemment. Si M'Bappe met le pied en avant et que Lopes percute son pied, on aurait dit quoi ?
Bref, ce fait de jeu est bon qu'à vendre du papier.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar symba057 » 22 janv. 2018, 19:52

M'Bappé continu a aller dans le sens du ballon malgré que Lopes le touche. Enfin, je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord. Mais j'ai joué également gardien de but plus jeune et pour moi c'est faute.

La sortie de Lopes est pas du tout naturel, tu retire M'Bappé, Lopes ne fait absolument pas la même sortie. Tu retires Lopes, M'Bappé fait exactement la même chose. J'ai du mal à comprendre pourquoi le gardien n'aurais pas les mêmes règles qu'un joueur sur cette situation.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 22 janv. 2018, 20:14

symba057 a écrit : La sortie de Lopes est pas du tout naturel, tu retire M'Bappé, Lopes ne fait absolument pas la même sortie. Tu retires Lopes, M'Bappé fait exactement la même chose. J'ai du mal à comprendre pourquoi le gardien n'aurais pas les mêmes règles qu'un joueur sur cette situation.
Interprétation, interprétation... Ca diffère selon les personnes.
J'en ai discuté avec 5/6 arbitres de ce fait de jeu et c'est du 50/50.

Mais tu vois, en y pensant, j'ai également été gardien (en futsal) et en me mettant dans ce rôle, jamais je n'aurais fait une sortie de cette sorte...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Evargalo » 22 janv. 2018, 23:26

De toute façon le rouge c'est la couleur de la modération.

Et Lopes, il est sorti sans aucune modération.

Donc pas de rouge, logique.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar nerolf55 » 30 mars 2018, 15:02

Turpin représentera l'arbitrage français à la coupe du monde.j'ai hâte de rigoler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasta et 70 invités