Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27726
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 21 janv. 2018, 17:29

Chris88000 a écrit :Mais encore une fois, dans certains sports, les dirigeants ont des "cojones" ils mettent en place un système qui s'appelle l'arbitrage vidéo. Et tu l'as dit toi même celui qui touche à l'arbitre est lourdement sanctionné rien n'empêche le foot de faire pareil ...
Le respect de l'arbitre au rugby est antérieur à l'arbitrage vidéo.

Vieux CA Messin
Messages : 1185
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Vieux CA Messin » 21 janv. 2018, 19:38

On peut dire ce que l'on veut sur l'arbitrage, mais depuis le début de saison il est plus que défavorable au FC Metz... Bien sur cela n'explique pas sa situation pour autant mais on dit que sur une saison cela s'équilibre ce n'est pas le cas...

Par exemple ce soir à Monaco... Il n'y a pas contact du gardien sur l'attaquant qui plonge voyant qu'il n'aurait plus la balle...
l'arbitrage n'a pas été cohérent, Raggi comment un grosse faute sur Niane pour se venger et ne reçoit qu'un jaune.. en première mi temps ce même Raggi ne joue pas le ballon et se plie pour que Niane lui passe au dessus.. Ce dernier tombe et se fait mal... Faute du messin.. Deuxième mi temps on inverse les rôles Niane se plie et Raggi chute dans les 18 m monégasques... Faute du messin... meme faute deux sanctions différentes...

Depuis le début de saison:
- la carton rouge imaginaire pour Assou Ekotto contre PSG à 1-1
- le penalty retiré et raté par Roux à Nantes alors que Metz devait égaliser.
- le rouge de Diagne à Toulouse qui glisse et heurte un toulousain... Rouge direct... alors que deux minutes plus tard un toulousain attaque les chevilles de Niakathe les deux pieds décollés et blesse ce dernier et ne prend qu'un jaune...
- contre Amiens à 0-0, pénalty évident pour Metz toutes les images le montre et rien du tout par l'arbitre...
etc....

Je ne justifie pas le classement messin mais il est certain que l'arbitrage ne nous est à aucun moment favorable, d'ailleurs il ne devrait être favorable à personne....

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar mangel » 21 janv. 2018, 20:27

Merci pour ce rappel "historique"...c 'est assez édifiant :marteau:

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar NicolasGousseForever » 21 janv. 2018, 20:47

Palinodie a écrit :Tiens, personne n'a évoqué sur ce topic spécifique "l'incident Chapron", je mets ici une réaction d'un forumiste des Cahiers du Foot (que le site a mise en avant, sinon je ne l'aurais pas vue) qui donne à réfléchir :

http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... 4&page=338
Evidemment que toute une partie est vraie: les joueurs et coachs se cachent souvent derrière une erreur pour masquer leur mauvais match. On est d'accord.

Sauf que l'arbitre est le représentant de l'ordre, il n'a certainement pas à faire ce genre de gestes. C'est comme si (un mec le dit en dessous) un flic insulté avait le droit de dérouiller le mec qui l'avait insulté... D'ailleurs c'est très drôle, car chapron est policier dans le civil. J'espère qu'il n'agit pas de la meme manière que sur un terrain de foot...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 21 janv. 2018, 21:33

Fatigant cette différence de traitement
pour une action similaire
J Moulin qui fauche Milicevic (sans réel volonté de le toucher il est vrai) Carton jaune
E Kawashima qui tente de tacler le ballon et qui le loupe et qui ne touche pas le joueur Carton rouge
De plus comme dit plus haut l'arbitre n'a pas été réagit de la même façon sur des mêmes fautes suivant qu'elles étaient commises par l'une ou l'autre équipe

Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 366
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Oztricker » 21 janv. 2018, 21:40

Loloavelo a écrit :Fatigant cette différence de traitement
pour une action similaire
J Moulin qui fauche Milicevic (sans réel volonté de le toucher il est vrai) Carton jaune
E Kawashima qui tente de tacler le ballon et qui le loupe et qui ne touche pas le joueur Carton rouge
De plus comme dit plus haut l'arbitre n'a pas été réagit de la même façon sur des mêmes fautes suivant qu'elles étaient commises par l'une ou l'autre équipe
Et Lopes qui explose Mbappé ? Parce que je pense qu’Mbappe est avant lui sur le ballon...

Je reviens sur ce que tu dis en premier, maintenant la « double peine » ne doit plus être appliqué à priori, ce sont les nouvelles consignes cette saison.
Pour Kawa, vu que c’est en dehors de la surface, elle ne s’applique pas. Après en soit, la sortie est bien ratée, moi aussi ça m’a rendu dingue sur le moment, mais avec un peu de recul, il mérite pas autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Loloavelo » 21 janv. 2018, 22:16

Oztricker a écrit :
Loloavelo a écrit :Fatigant cette différence de traitement
pour une action similaire
J Moulin qui fauche Milicevic (sans réel volonté de le toucher il est vrai) Carton jaune
E Kawashima qui tente de tacler le ballon et qui le loupe et qui ne touche pas le joueur Carton rouge
De plus comme dit plus haut l'arbitre n'a pas été réagit de la même façon sur des mêmes fautes suivant qu'elles étaient commises par l'une ou l'autre équipe
Et Lopes qui explose Mbappé ? Parce que je pense qu’Mbappe est avant lui sur le ballon...

Je reviens sur ce que tu dis en premier, maintenant la « double peine » ne doit plus être appliqué à priori, ce sont les nouvelles consignes cette saison.
Pour Kawa, vu que c’est en dehors de la surface, elle ne s’applique pas. Après en soit, la sortie est bien ratée, moi aussi ça m’a rendu dingue sur le moment, mais avec un peu de recul, il mérite pas autre chose.
Mais Mbappé peut pas être avant lui sur le ballon vu que Lopes le touche en 1er
Et Lopes que j'apprécie vraiment pas . Il fait quoi ?
Il ne sort pas ?
Il reste sur sa ligne ?
Si Mbappé marque, il se fait pourrir par son coach
Mbappé doit voir qu'il ne pourra pas toucher le ballon et stopper sa course !

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 21 janv. 2018, 22:25

Fox a écrit :
Loloavelo a écrit :Fatigant cette différence de traitement
pour une action similaire
J Moulin qui fauche Milicevic (sans réel volonté de le toucher il est vrai) Carton jaune
E Kawashima qui tente de tacler le ballon et qui le loupe et qui ne touche pas le joueur Carton rouge
De plus comme dit plus haut l'arbitre n'a pas été réagit de la même façon sur des mêmes fautes suivant qu'elles étaient commises par l'une ou l'autre équipe
L'annihilation d'une occasion de but manifeste donne carton jaune quand il y a penalty, et carton rouge quand il y a coup-franc...
Sauf cas spécifique (faute grossière, joueur jouant avec les mains, gardien jouant avec les pieds).

Ca me soulage qu'un gars maitrise un minimum cette règle sur ce forum. :yes:

On veut faire croire que le problème du football est l'arbitre mais c'est plutôt la méconnaissance du règlement des gens qui est la plaie.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar symba057 » 22 janv. 2018, 09:11

gigi57 a écrit : Sauf cas spécifique (faute grossière, joueur jouant avec les mains, gardien jouant avec les pieds).

Ca me soulage qu'un gars maitrise un minimum cette règle sur ce forum. :yes:

On veut faire croire que le problème du football est l'arbitre mais c'est plutôt la méconnaissance du règlement des gens qui est la plaie.
Totalement d'accord. Mais hier, le joueur de Monaco ne peut pas récupérer le ballon vu qu'il le rate. Enfin c'est pas bien grave mais on va devoir se priver de Kawa à Nice.

Sinon pour Lopez, tu en pense quoi Gigi ? C'est rouge non ? Excès de combativité ? Imprudence ? C'est tellement pas naturel un gardien qui sort comme cela.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar symba057 » 22 janv. 2018, 09:40

j'adore les salsifis a écrit :Y avait t-il faute de Barthez sur Gros Naldo en finale 98? Exactement la même action hier entre Lopes et M'Bappé, il n'y a pas faute, il a droit de sortir et de mettre les mains là où M'Bappé n' aurait pas eu le droit de mettre le pied.
Incomparable ! Barthez essaie de capter le ballon et sort face au jeu, d'ailleurs il capte le ballon avant que Ronaldo le percute.
https://twitter.com/twitter/statuses/955214322308997120

Je ne sais pas si le lien va fonctionner mais regarde le ballon continuer la course et la sortie de Lopes...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tihoti et 95 invités