Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar sup'demetz » 01 avr. 2018, 10:11

Les arbitres vidéos ont des moyens de contrôle supplémentaires que nous ne voyons pas. Encore plus précis. Donc je pense qu' ils prennent la bonne décision.
Par contre les déclarations de Falcao à la fin du match sont très dures.
Curieux de voir si la commission d'éthique va se pencher sur çà.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar nerolf55 » 01 avr. 2018, 10:13

https://sports.orange.fr/football/coupe ... 0Xf3Y.html

Comme promis,je ne fais que mon devoir journalistique en postant ce lien :-D (en rapport avec le message de sup'demetz notamment)

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar symba057 » 26 avr. 2018, 11:38

3 matchs de suspension pour Lopes qui a frappé un membre du staff de l'OM. Je n'ai pas les mots !

Bisevac 6 matchs pour avoir frappé Santini dans un match (norme), Brandao 6 mois pour avoir frappé Thiago Motta hors match.

Je n'arrive vraiment pas a savoir sur quel barème ils se sont basés ! C'est aberrant...
Pièces jointes
sanction.jpg
sanction.jpg (118.5 Kio) Consulté 2332 fois

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar symba057 » 26 avr. 2018, 14:02

Nan mais c'est scandaleux, je n'ai pas d'autres mots. C'est la porte ouverte à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Chevalin » 26 avr. 2018, 16:07

Rien d'étonnant.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar atlantis973 » 26 avr. 2018, 18:21

MDR bah Aulas ça fait 35 ans de présidence, il traîne maintenant avec Noël le Graët qui est typiquement un mec qui gère pour tout ce qui est influences et tout... donc voilà, si t'as les réseaux, l'influence et que t'as casé 2-3 personnes susceptibles de t'aider dans les hautes instances, ça aide.

Mais même la sanction de Rami est scandaleuse, d'où ce qu'il fait est moins grave que Bisevac à Caen ? Lui il essaye d'aller au contact plusieurs fois, insulte, menace, frappe Marcelo et il prend que 3 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Jacobson » 28 avr. 2018, 11:27

atlantis973 a écrit : MDR bah Aulas ça fait 35 ans de présidence, il traîne maintenant avec Noël le Graët qui est typiquement un mec qui gère pour tout ce qui est influences et tout... donc voilà, si t'as les réseaux, l'influence et que t'as casé 2-3 personnes susceptibles de t'aider dans les hautes instances, ça aide.

Mais même la sanction de Rami est scandaleuse, d'où ce qu'il fait est moins grave que Bisevac à Caen ? Lui il essaye d'aller au contact plusieurs fois, insulte, menace, frappe Marcelo et il prend que 3 matchs.
C'est clair. Moi dans le monde amateur, pour un simple poussage de tête (coup de poing dans le rapport de l'arbitre) , j'ai pris 3 mois de suspension.
La devant les caméras, le mec frappe, insulte et menace et on lui met que 3 matchs...honteux.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 28 avr. 2018, 13:19

jacobson a écrit : C'est clair. Moi dans le monde amateur, pour un simple poussage de tête (coup de poing dans le rapport de l'arbitre) , j'ai pris 3 mois de suspension.
La devant les caméras, le mec frappe, insulte et menace et on lui met que 3 matchs...honteux.

C'est qu'ils sont des exemples, qu'ils disent !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 05 mars 2019, 23:10

Fox a écrit : - un gardien sur penalty doit avoir une jambe sur la ligne, contre deux actuellement
Mais on prévoit de faire respecter la règle ?
Parce que je pense que la dernière fois qu'un gardien est resté sur sa ligne sur un pénalty dans l'histoire du foot, tous niveaux confondus, je crois que c'était en 1963, lors d'un match de 7e division bulgare !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 06 mars 2019, 08:52

Fox a écrit : Quelques changements plus ou moins importants dans les Lois du Jeu à compter du 1er juin :
- fin de la notion d'intentionnalité pour les mains en phase offensive (un joueur qui marque, contrôle etc de la main même sans le vouloir et ça finit en but, c'est annulé)
- un joueur remplacé sort au point le plus proche du terrain, plus forcément au centre entre les deux bancs
- les joueurs de l'équipe en attaque ne peuvent plus se placer dans le mur d'un coup-franc
- un gardien sur penalty doit avoir une jambe sur la ligne, contre deux actuellement
et quelques autres, dans le communiqué de l'IFAB

Pour moi ça oscille entre ne rien changer et empirer tout ça. Je ne comprends pas le changement sur les murs, les règles de penalties ne sont jamais appliquées (à tort, mais bon).
Le coup des changements ? Le joueur se placera vers le centre du terrain juste avant de devoir sortir, comme on voit actuellement des gars s'éloigner le plus possible avant d'être remplacé. La chose à faire aurait été de faire les changements sans arrêter le jeu, ou pendant un arrêt de jeu mais sans attendre qu'il soit terminé avant de reprendre le jeu.
Et la faute des mains c'est une merveille, on crée une différenciation attaque/défense alors que le règlement actuel est très bien.
Ben mince. Je suis totalement à contre-courant. Pour moi, à part le premier point qui peut poser débat mais qui est assez rare, le reste c'est tout bon.

Un joueur remplacé qui se met au centre du terrain pour gagner du temps, en gagnera toujours moins que le gars qui marche vers le poteau de corner actuellement.

Plus de joueurs adverses dans le mur de défenseur c'est la moindre des choses. Le mur, c'est au gardien de le maçonner et l'autre équipe n'a pas à interféré. Surtout que les attaquants qui s'en échappe joue de coudes parfois alors que les défenseurs essaient de les repousser avant qu'il n'y entre. Bref ! Moins de tensions et pas de perte de temps.

Enfin, comme un gardien n'a jamais les deux pieds sur la ligne au moment ou l'attaquant frappe le ballon, cette règle ne fait que réglementer une situation actuelle et fréquente.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lucabmusic, mangel et 118 invités