Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 mars 2019, 21:29

Si certains ont suivi le débat sur le penalty contre le PSG et mon avis sur la VAR...
Et bien c'est pareil en L1 avec des penalties bidons.
Monaco, Reims.

Là encore l'argument du "ça peut se siffler" rend ces penalties techniquement valables mais sportivement de plus en plus ridicules.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 11 mars 2019, 08:22

Capitaine Fracasse a écrit : Si certains ont suivi le débat sur le penalty contre le PSG et mon avis sur la VAR...
Et bien c'est pareil en L1 avec des penalties bidons.
Monaco, Reims.

Là encore l'argument du "ça peut se siffler" rend ces penalties techniquement valables mais sportivement de plus en plus ridicules.
Ah oui j'ai vu et j'ai pensé à toi.

Le constat est globalement le même : les mains sont systématiquement sifflées avec les ralentis de la vidéo qui décomposent tellement les images que le moindre mouvement de bras est considéré comme intentionnel.

A noter que la main de Monaco a fait débat mais pas celle de Reims.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 mars 2019, 15:20

DCD a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Si certains ont suivi le débat sur le penalty contre le PSG et mon avis sur la VAR...
Et bien c'est pareil en L1 avec des penalties bidons.
Monaco, Reims.

Là encore l'argument du "ça peut se siffler" rend ces penalties techniquement valables mais sportivement de plus en plus ridicules.
Ah oui j'ai vu et j'ai pensé à toi.

Le constat est globalement le même : les mains sont systématiquement sifflées avec les ralentis de la vidéo qui décomposent tellement les images que le moindre mouvement de bras est considéré comme intentionnel.

A noter que la main de Monaco a fait débat mais pas celle de Reims.
On peut même ajouter le but hors jeu refusé à Monaco

Il y a plusieurs années, on avait changé la règle pour dire que s'il y avait un doute sur un hors jeu, le juge de ligne devait favoriser l'attaquant.
L'autre jour, on a un monégasque qui se retrouve esseulé devant le but, et qui marque
S'il y a hors jeu, il l'est de 5 cm maxi alors qu'aucun défenseur n'est à proximité de lui. (je précise que je n'aurais pas dit la même chose si son micro-hors-jeu lui avait donné un avantage par rapport à un défenseur à ses basques)
Résultat, au footballVAR, ce n'est pas comme au football, on refuse le but...

Et pour ceux qui ont vu le but de Marseille avec la "faute" de Thauvin pendant que Balotelli marque...
On fait quoi ?
Formellement, c'est un scandale car il y a faute, donc coup franc, point final
Mais là on a validé le but.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 mars 2019, 15:21

DCD a écrit : A noter que la main de Monaco a fait débat mais pas celle de Reims.
Alors ce n'est pas Reims, il y en a une autre mais je ne sais plus qui alors.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 11 mars 2019, 15:27

Capitaine Fracasse a écrit :
DCD a écrit : A noter que la main de Monaco a fait débat mais pas celle de Reims.
Alors ce n'est pas Reims, il y en a une autre mais je ne sais plus qui alors.
Il y avait bien une main sifflée contre Reims et elle a peut-être fait débat plus tard dans l'émission que je n'ai pas vu en entière, mais pas sur le résumé du match où elle était jugée coupable.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 11 mars 2019, 15:49

C'est rigolo ces debats contre la VAR.

Il fut un temps sur ce même forum, je me faisaos houspiller car j'étais contre ce système... J'étais bie' seul à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 11 mars 2019, 15:55

gigi57 a écrit : C'est rigolo ces debats contre la VAR.

Il fut un temps sur ce même forum, je me faisaos houspiller car j'étais contre ce système... J'étais bie' seul à l'époque...
N'importe quoi ! Le Capitaine Fracasse et d'autres ont toujours été contre.
Dernière modification par DCD le 11 mars 2019, 15:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 11 mars 2019, 15:55

J'ai toujours été contre la VAR et je peux pas dire que son utilisation m'ait convaincu jusqu'à présent.

Maintenant, je m'en suis accommodé parce que je ne suis pas directement concerné mais j'appréhende notre retour en L1 l'année prochaine.
A chaque fois qu'on marquera un but, est-ce qu'on pourra pleinement exulter alors qu'il y aura la possibilité qu'il soit annulé quelques minutes plus tard ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 mars 2019, 16:06

DCD a écrit :
gigi57 a écrit : C'est rigolo ces debats contre la VAR.

Il fut un temps sur ce même forum, je me faisaos houspiller car j'étais contre ce système... J'étais bie' seul à l'époque...
N'importe quoi ! Le Capitaine Fracasse et d'autres ont toujours été contre.
Ce serait d'ailleurs bien... de sortir les articles/topics sur ce sujet publiés pendant la Coupe du Monde sur le forum de la CDM qui a été fermé d'un coup le lendemain quasiment de la finale.
Là on verrait effectivement les opinions d'alors.

très bel article de Jérôme Latta sur le sujet
http://latta.blog.lemonde.fr/2019/03/11 ... -a-couper/

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar pilch » 11 mars 2019, 19:21

Capitaine Fracasse a écrit : très bel article de Jérôme Latta sur le sujet
http://latta.blog.lemonde.fr/2019/03/11 ... -a-couper/
Article intéressant.

Ceci dit la solution pour tenter d'améliorer la situation actuelle découle des observations de tous:
- Il faut juger de l'intentionnalité de la main sur le ralenti; ç'a toujours été dans la règle et ça se voit sur les images (mouvement du bras, distance, position initiale, encore une fois c'est dans la règle), pourquoi cette nouvelle interprétation ?
- Les arbitres vidéos devraient regarder le match et ne prévenir l'arbitre central qu'en cas d'erreur manifeste; en cas de flou il conserve sa décision.
- Enfin, l'arbitre central devrait pouvoir aller voir les images de lui-même s'il n'a pas vu l'action correctement.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités