Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 13 mars 2019, 16:31

Asurian57 a écrit : Pour moi, l’arri De la VAR n’est pas pire ou mieux qu’avant. Juste que les joueurs tricheurs se tiendront un carreaux et ça, c’est plutôt pas mal.
Est-ce que tu aurais des exemples concrets de "tricheurs" qui se tiendraient à carreaux depuis l'arrivée de la VAR ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 13 mars 2019, 16:33

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit : Pour moi, l’arri De la VAR n’est pas pire ou mieux qu’avant. Juste que les joueurs tricheurs se tiendront un carreaux et ça, c’est plutôt pas mal.
Est-ce que tu aurais des exemples concrets de "tricheurs" qui se tiendraient à carreaux depuis l'arrivée de la VAR ?
Je pourrais en trouver sans problème, mais je manque temps.

Whiteganda81
Messages : 1857
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Whiteganda81 » 13 mars 2019, 16:40

gauloiskiki a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Le poste du capitaine est intéressant.

Je me demande quand même si avant d'évoquer le VAR, qui est sensé apporter un complément pour confirmer ou infirmer un litige, il ne faudrait pas évoquer le sujet du niveau l'arbitrage français... parce qu'il y a redire, quand bien même l'erreur est humaine, certains arbitrent au haut niveau par copinage et relations, pas par compétence... (J'ai vu comment cela se passait à un niveau local, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui arbitrent....)
En même temps, c'est la même chose dans tous les domaines donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans l'arbitrage.
Excuse moi de participer au débat :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 mars 2019, 18:17

Loloavelo a écrit : Pour mon cas, je pense que c'est l'utilisation qui en est faite qu'il faut revoir et bien définir les cas de son utilisation ou pas, et pas qu'il y ait une interprétation suivant les vidéos-arbitres en place
Alors qu'en France (je parle de la France parce que je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres championnats), le corps arbitral donne l'impression de jouer aux apprentis sorciers
En Italie, la VAR est en place depuis l'an dernier (dans la foulée de la CDM),
alors OK, on aime les polémiques en Italie, mais chaque semaine, il y a plusieurs polémiques sur la VAR
- quand on l'utilise
- quand on ne l'utilise pas
- quand on l'utilise sur insistance de l'arbitre VAR
- quand l'arbitre central n'insiste pas pour l'utiliser
- quand c'est la Juve qui en profite
- quand c'est la Juve qui n'en profite pas
- si aucune de ces raisons ne fonctionne, on peut en trouver une autre

Et les polémiques sont les mêmes que celles que l'on voit maintenant arriver en France, y compris avec des arbitres italiens considérés en général comme de bon niveau à l'international.

Pour info, il y a eu manifestement 3 ou 4 variations dans le mode d'utilisation de la VAR en Italie, dans chaque cas, cela finit quand même en eau de boudin.

Et on finit toujours sur deux cas
- l'arbitre central veut garder la main, et on le lui reproche si une décision qu'il a prise aurait pu être différente "s'il avait regardé les images"
- l'arbitre central se défausse et attend que la VAR se substitue à lui quand il le faut vraiment, et il n'est plus vraiment arbitre

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 mars 2019, 00:50

J'enfonce le clou... trop facile presque, et pourtant désespéré car cela ne changera rien !

J'avais dit de regarder les décisions VAR d'une certaine façon et cela est tombé pile pour Barça Lyon. Hors la différence de valeur entre les equipes, on a eu un penalty surtout pas VAR pour ne pas l'annuler et une tentative de 2 minutes pour essayer d'annuler le but lyonnais.

Ceci dit, le bilan VAR des huitièmes retour est catastrophique

Il y a eu une erreur sur le 0-3 de l'Ajax à Madrid, certes cela finit à 1-4 mais à 0-2 un but du Real pouvait les sauver avec des prolongations.

Pour Porto-Roma, VAR qui donne justement penalty à la 117ème du 3-1 qui qualifie Porto mais surtout pas de consultation VAR par larbitre central à la 120eme sur une poussée sur Schick qui pouvait donner le penalty du 3-2 qui aurait fait passer Rome

Le penalty pour moi inexistant pour MU à la 94eme, mais j'ose alors ajouter la non consultation VAR sur un coup d'épaule volontaire sur Di Maria dans la surface anglaise 20 minutes plus tôt.

Hier, on a des protestations sur le penalty en fin de match pour la Juve, sifflé et maintenu sans VAR du central.

Ce soir donc à Barcelone, avec le penalty contre Lyon.

J'ajoute que la VAR n'a pas modifié le sens de l'histoire pour City-Schalke, mais il semble que Turpin a jugé utile de verifier les 5 premiers buts avec la VAR avec des coupures de 2 minutes à chaque fois, tout cela pour une qualification assurée ( une erreur ne changeait rien)

6 matches concernés sur 8... sachant que je nai rien vu des deux autres !

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar sup'demetz » 14 mars 2019, 14:02

J'ai lu tous vos posts et vous remercie d'avoir éclairé la lanterne de l'imbécile que je suis puisque j'ai cru que la ou le Var allait améliorer le football.
Parce que j'ai cru aussi que les arbitres derrière les écrans seraient forcément professionnels et honnêtes.
Quand je vois maintenant le penalty accordé au Barça, j'ai la réponse à ma question.
J'attends la saison prochaine avec impatience, pour voir comment nous serons traités par ce système, je ne me fais pas d'illusion.
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar pilch » 14 mars 2019, 18:41

sup'demetz a écrit : J'ai lu tous vos posts et vous remercie d'avoir éclairé la lanterne de l'imbécile que je suis puisque j'ai cru que la ou le Var allait améliorer le football.
Parce que j'ai cru aussi que les arbitres derrière les écrans seraient forcément professionnels et honnêtes.
Quand je vois maintenant le penalty accordé au Barça, j'ai la réponse à ma question.
J'attends la saison prochaine avec impatience, pour voir comment nous serons traités par ce système, je ne me fais pas d'illusion.
Bien à vous.
+1
Les forumistes sont tellement braqués sur ce sujet que ça devient impossible d'intervenir sans être pris à partie

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar geo alambic » 14 mars 2019, 19:06

Donc ce n'est pas l'outil qui est responsable mais des gens incompétents.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 14 mars 2019, 19:19

geo alambic a écrit : Donc ce n'est pas l'outil qui est responsable mais des gens incompétents.
Conclusion, remplaçons les gens par des outils !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2019, 20:28

L'assistance vidéo aurait dû simplement se limiter à la Goal Line Technology, tout le reste est simplement trop sujet à interprétation ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids et 80 invités