[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 12 nov. 2017, 20:27

Pelloutier a écrit :
Big_blue a écrit :Faire des saisons à la Rennes fait surtout de ce club un ex place forte du ventre mou de ligue 1. On a fait exception/illusion une saison en finissant 2 ème en 98, ça s'arrête là.
:gne:

Faut arrêter de dire n'importe quoi franchement. 35 ans de L1 de suite avec plusieurs participations européennes en Coupes UEFA et non Coupe des Coupes hein....

On finissait bien souvient à une place de celles qualificatives donc habitué du ventre mou c'est bof même si nous avons connu des périodes telles que celles ci avec notamment 4 saisons de suite où on finit 12ème

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_sai ... ub_de_Metz

En fait Metz connaissait des cycles et arrivait à se renouveler à chaque fin tout en ce maintenant en 1ère division. C'est une réalité. Et 35 de 1ère division de suite, avec notre budget, ça vaut bien plus qu'un titre quelque part....
Je comprends pas qu'on veuille enlever à Metz le fait d'avoir été une vraie place forte de L1 et d'être encore le 6è club français en longévité en première division. Quand j'ai connu Metz en 2002 avec la petite épopée en Coupe de la ligue, Metz était en L2 mais ça passait pour un accident et je me souviens que Saint Symphorien était un stade assez craint par tout le monde. Même en L1 avec Fernandez.

Je reproche à Carlo d'avoir fait 10 ans de trop (voire 20 vu qu'il est encore là), mais clairement, Metz a été un bon petit club de D1 et a vocation à le rester. N'en déplaise aux déclinologues.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar luboss » 12 nov. 2017, 22:24

Pelloutier a écrit :
Big_blue a écrit :Faire des saisons à la Rennes fait surtout de ce club un ex place forte du ventre mou de ligue 1. On a fait exception/illusion une saison en finissant 2 ème en 98, ça s'arrête là.
:gne:

Faut arrêter de dire n'importe quoi franchement. 35 ans de L1 de suite avec plusieurs participations européennes en Coupes UEFA et non Coupe des Coupes hein....

On finissait bien souvient à une place de celles qualificatives donc habitué du ventre mou c'est bof même si nous avons connu des périodes telles que celles ci avec notamment 4 saisons de suite où on finit 12ème

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_sai ... ub_de_Metz

En fait Metz connaissait des cycles et arrivait à se renouveler à chaque fin tout en ce maintenant en 1ère division. C'est une réalité. Et 35 de 1ère division de suite, avec notre budget, ça vaut bien plus qu'un titre quelque part....
Je voulais réagir également...
Je rajouterai que dans les années 70 aussi, le FC Metz faisait belle figure en Division 1. Donc : les années 70, les années 80 et que dire des années 90 ..
Le Fc Metz est bien l'un des clubs phare du foot français jusqu'à la deuxième descente en 2006, et restera un club historique du football français , comme Strasbourg, Lens, Saint-Étienne, Reims, Sochaux Bordeaux ou Nantes ect...

Je trouve cela vraiment inquiétant cette ignorance , négligence et méconnaissance du sujet !

C'est assez incompréhensible le nombre de supporters messins qui crachent dans la soupe; je n'en vois pas l'intérêt .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classem ... prov=sfla1

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 13 nov. 2017, 01:12

luboss a écrit :
C'est assez incompréhensible le nombre de supporters messins qui crachent dans la soupe; je n'en vois pas l'intérêt .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classem ... prov=sfla1
Mais c'est eux les "vrais supporters" qu'ils disent....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 13 nov. 2017, 10:55

Pourquoi toujours agresser ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Metz a en effet une grande longévité en L1 mais pour quels résultats et quel palmarès ?

A peu près la même longévité que Rennes pour un palmarès proche. Un peu plus de participations européennes il est vrai. Mais qualifiez-vous Rennes de place forte du football français ?

Non et pour cause, on attribue ce qualificatif à des clubs comme Bordeaux, Nantes, Marseille...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Lorange » 13 nov. 2017, 11:45

Absolument ! D'autant plus que de ce classement mis en ligne par Luboss, l'auteur de l'article Wiki lui attribue lui-même de nombreux désavantages.

Un classement fait sur le cumul du nombre de points depuis..1932 (!) mais qui "oublie" ( :mrgreen: ) de tenir compte des titres de chaque équipe.

C'est ainsi qu'on constate que le Fc Metz serait une équipe mieux classée que L'Olympique Lyonnais et surtout loin devant le PSG. Rien que ça...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 13 nov. 2017, 12:30

DCD a écrit :Pourquoi toujours agresser ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Metz a en effet une grande longévité en L1 mais pour quels résultats et quel palmarès ?

A peu près la même longévité que Rennes pour un palmarès proche. Un peu plus de participations européennes il est vrai. Mais qualifiez-vous Rennes de place forte du football français ?

Non et pour cause, on attribue ce qualificatif à des clubs comme Bordeaux, Nantes, Marseille...
Oui, Rennes est une place forte de la première division. Si Rennes devait tomber en L2, ça serait une sacrée surprise.
Faut pas confondre place forte et club historique.

Quant au classement de luboss, c’est un classement du nombre de saisons jouées en D1/L1 oui, et alors ? C’est pour ceux qui prétendent que la place naturelle de Metz tend plus vers la L2 que la L1.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 13 nov. 2017, 12:59

atlantis973 a écrit :Quant au classement de luboss, c’est un classement du nombre de saisons jouées en D1/L1 oui, et alors ? C’est pour ceux qui prétendent que la place naturelle de Metz tend plus vers la L2 que la L1.
Ce qui serait intéressant, c'est le classement moyen de Metz en L1.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar luboss » 13 nov. 2017, 13:00

DCD a écrit :Pourquoi toujours agresser ceux qui ne pensent pas comme vous

On n'est pas dans le subjectif DCD.
Moi je suis factuel : j'évoque l'histoire du club jusqu'en 2006.

Retour vers le futur c'est Hollywood.
Lorange a écrit :Absolument ! D'autant plus que de ce classement mis en ligne par Luboss, l'auteur de l'article Wiki lui attribue lui-même de nombreux désavantages.

Un classement fait sur le cumul du nombre de points depuis..1932 (!) mais qui "oublie" ( :mrgreen: ) de tenir compte des titres de chaque équipe.

C'est ainsi qu'on constate que le Fc Metz serait une équipe mieux classée que L'Olympique Lyonnais et surtout loin devant le PSG. Rien que ça...
Chacun voit midi à sa porte.
( et je passe la mauvaise foi )

Je me contenterai d'écouter les lieux communs qu'on entend à la télé quand ils parlent du FC Metz.

En plus de rabaisser les supporters, si tu veux ruiner le prestige du club, grand bien te fasse.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 13 nov. 2017, 13:21

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Quant au classement de luboss, c’est un classement du nombre de saisons jouées en D1/L1 oui, et alors ? C’est pour ceux qui prétendent que la place naturelle de Metz tend plus vers la L2 que la L1.
Ce qui serait intéressant, c'est le classement moyen de Metz en L1.
En fait je l'avais fait jusqu'en 2008 :oops:

Metz était 12ème en moyenne sur 18 et 11 ème sur 20.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 13 nov. 2017, 13:28

DCD a écrit :
DCD a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est le classement moyen de Metz en L1.
En fait je l'avais fait jusqu'en 2008 :oops:

Metz était 12ème en moyenne sur 18 et 11 ème sur 20.
Ouais c'est correct, sans plus.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Capitaine Fracasse, hcn, lucabmusic, lucalesmetz, Moreno, Onsedetend, patrick57, pilch, Straight Outta Metz, sup'demetz, tihoti, Vixxens et 103 invités