[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2803
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Mai 11 Juin » 21 mars 2017, 08:34

jacobson57100 a écrit :En tout cas,,une chose est sûre; c'est qu'on ne gagnera pas par 4 buts d'écarts.
Pourquoi c'est si certain que ça? On ne sait jamais... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Jacobson » 21 mars 2017, 09:44

Mai 11 Juin a écrit :
jacobson57100 a écrit :En tout cas,,une chose est sûre; c'est qu'on ne gagnera pas par 4 buts d'écarts.
Pourquoi c'est si certain que ça? On ne sait jamais... :metzch:
Parce qu'ils joueront leur survie en L1, tout comme nous. Et on a très bien vu à l'aller qu'un Correa sait insuffler "l'esprit derby" a ses joueurs.
Nous aurons une revanche à prendre, et cela va donner un beau combat. Mais pour moi cela va être un match très serré,,et non une démonstration de l'un ou de l'autre. Je mise plus sur un 2-2 qu'un 4 à 0 dans un sens ou dans l'autre. Après je serais plus qu'heureux de leur rendre la monnaie de leur pièce, mais je préfère rester lucide. Même un 1-0 sur un but à la 95ème suffirait à mon bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Patsupfcmetz » 21 mars 2017, 13:55


Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2803
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Mai 11 Juin » 21 mars 2017, 14:17

jacobson57100 a écrit :Parce qu'ils joueront leur survie en L1, tout comme nous. Et on a très bien vu à l'aller qu'un Correa sait insuffler "l'esprit derby" a ses joueurs.
Nous aurons une revanche à prendre, et cela va donner un beau combat. Mais pour moi cela va être un match très serré,,et non une démonstration de l'un ou de l'autre. Je mise plus sur un 2-2 qu'un 4 à 0 dans un sens ou dans l'autre. Après je serais plus qu'heureux de leur rendre la monnaie de leur pièce, mais je préfère rester lucide. Même un 1-0 sur un but à la 95ème suffirait à mon bonheur.
Contre Lorient, Nancy n'a pas su bien gérer les évènements, pourtant favorables à la mt. Ils ont joué la peur au ventre et se sont complètement effondré après le 2-0. Ce qui est incompréhensible puisque Lorient était mort sur ce coup lá. Comme quoi, psychologiquement c'est faible les voisins. Ceci dit, c'est pas parce qu'on est mieux en ce moment qu'on va gagner tranquilos (ou gagner tout simplement). Il faut naturellement rester humble et se concentrer sur l'essentiel: le maintien. Quant à l'esprit derby, je pense que à Saint-Symphorien ça va être très different du match de Picot!

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar crocogrenat » 21 mars 2017, 16:23


gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar gigi57 » 21 mars 2017, 20:30

La Ligue Lorraine m'a demandé de participer aux 50 ans de l'ASNL en arbitrant le match de 50 heures qu'ils organisent.

J'ai poliment refusé l'invitation en leur notant "Désolé, mais ici c'est Metz !" : :yes:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 21 mars 2017, 22:45

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :... et je vais pas arrêter parce qu'il a pris 1-6, les joueurs, le coach précédent, les médias sont largement plus coupables que lui sur cette défaite...
Je veux bien que tu sois une groupie d'Emery mais imputer la gifle mémorable des Parisiens à Laurent Blanc ou aux médias il faut le faire ! Tu l'as fais.

De manière générale on notera que pour sauver ta crédibilité tu accordes à Emery et Corréa toutes les circonstances atténuantes que tu refusais à Hinschberger. Particulièrement lorsque tu soulignes que Nancy a perdu son meilleur défenseur alors que PH a dû faire une bonne partie de saison sans ses meilleurs défenseurs, meilleur passeur, meilleur attaquant...Sauf qu'à l'époque tu n'y voyais aucun problème...Ah, ce qu'on peut être versatile tout de même !
J'accorde a Correa le fait de ne pas être (encore) totalement largué avec un effectif deja pauvre, amputé de son meilleur joueur sans qu'il soit remplacé. Mais lui meme donne de sérieux signes de lassitude tant par son attitude sur le banc, son discours, ses choix douteux (4-3-3 figé, maintien de Coulibaly qui n'en touche pas une...). Nancy coule par l'immobilisme de son président dépassé, usé, qui vit encore sur l'époque 2005-2010 avec les mêmes joueurs cadres (Dia, Hadji, si Puygrenier avait encore le niveau il serait la bas), le meme encadrement (Correa coach, Fisher DS incompétent), la meme politique.
Par ailleurs, Correa et son foot degueulasse et dépassé (oser 3 récupérateurs dans un 4-3-3 en 2017, ou mettre des Guidileye en L1) je n'aime pas. Mais ca reste le meilleur coach de l'histoire de l'ASN, il a un beau petit palmarès pour la L1, je ne vais pas lui enlever ca.

Emery au PSG on pourrait en faire des tartines mais c'est pas le sujet, il est évidemment coupable de son immobilisme, de sa trouille, mais il n'est clairement pas aidé par un faux grand club mal dirigé, des joueurs couvés et non managés pendant 3 ans par un (faux) coach qui n'en a fait progresser aucun, des médias (L'équipe, canal+....) qui veulent à tout prix le couler par tous les moyens possibles. Forcément à un moment ça finit par se voir quand tout ca se met à se voir plus beau qu'il n'est.

Quant à Hinschberger, je saurai souligner le fait qu'il ait remobilisé un groupe qui a largement de quoi assurer un maintien sans trop trembler ce qu'on est en train de faire. Compte sur moi pour l'applaudir même.
Mais je persiste que je préfère d'autres styles de coach dans l'approche du jeu, des émotions qu'il procure au public, j'en ai encore le droit quand même ?

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Toni Truand » 22 mars 2017, 00:18

j'adore les salsifis a écrit :
gigi57 a écrit :La Ligue Lorraine m'a demandé de participer aux 50 ans de l'ASNL en arbitrant le match de 50 heures qu'ils organisent.

J'ai poliment refusé l'invitation en leur notant "Désolé, mais ici c'est Metz !" : :yes:
Tu mérites de façon virtuelle la Légion d'Honneur
Je plussoie! :-D

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13023
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar _Chris. » 22 mars 2017, 07:16

Comme à chaque fois qu'ils sont en difficulté je pense qu'au prochain match on aura le retour du fameux 5-4-1 made in Correa

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 22 mars 2017, 08:05

j'adore les salsifis a écrit :
gigi57 a écrit :La Ligue Lorraine m'a demandé de participer aux 50 ans de l'ASNL en arbitrant le match de 50 heures qu'ils organisent.

J'ai poliment refusé l'invitation en leur notant "Désolé, mais ici c'est Metz !" : :yes:
Tu mérites de façon virtuelle la Légion d'Honneur
Et moi ! Et moi ! J'ai pris les chouquettes offertes par le commercial de "Lorraine Repro" qui sponsorise l'ASNL, sans rien lui acheter !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités