[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Irphaeus » 25 sept. 2018, 14:03

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Irphaeus a écrit :

Certains disent qu'ils sont contre Nancy, moi je ne suis pas contre Nancy mais je suis pour Metz, vous saisissez la Nuance ? C'est à dire que si Metz affronte Nancy et dans n'importe quel sport, je serai toujours pour Metz parce que c'est ma ville, c'est mon berceau. Mais contre tout autre équipe que celle de ma ville, je serai plutôt pour Nancy parce qu'ils représentent quand même la Lorraine et c'est ma façon de voir les choses. Après vous en pensez ce que vous voulez :bieres:
j'étais comme ça avant et puis la descente en National m'a fait découvrir La face cachée des supporters de Nancy...
Et puis c'est un peu œil pour œil dent pour dent :mrgreen:
je partage pas cette idée, justement on pourrait montrer qu'on est plus intelligent qu'eux ...

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2352
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Gipsy » 25 sept. 2018, 20:39

Torino a écrit : Nancy ne représente pas la Lorraine même si comme souvent ils se sont sentis obligés d’ajouter Lorraine à leur nom pour le confisquer. Nancy représente Nancy . C’est tout.
Image

fabrice
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2016, 13:27

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar fabrice » 25 sept. 2018, 21:12

gg67 a écrit : Hé bé, si c'est bien toi l'ex Maru...du forum nancéen chapeau bas (même si j'ai du mal à y croire !).T'as suivi des séances de quoi pour être aussi zen?
Mais lis donc ce qu'écrit Marulifa sur le forum de Nancy... Tu verras que je ne suis pas si haineux !
Y a aussi parfois des gros coups durs dans la vie qui te font changer sur certains aspects... Et se dire que ce n'est que du foot et qu'il y a bien des sujets plus "sérieux".
Mais je peux faire aussi du ex-Marulifa si tu veux ☺
Ce week end par exemple, j'étais bien content : on vous a repris 3 points et on a soigné notre défense par rapport à la vôtre ;-)
Dernière modification par fabrice le 26 sept. 2018, 08:15, modifié 1 fois.

fabrice
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2016, 13:27

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar fabrice » 25 sept. 2018, 21:14

sup'demetz a écrit :
fabrice a écrit : Mouais...
Très franchement, fut un temps j'étais un supporter décérébré (sans m'en rendre compte) : j'étais à fond pour Nancy et aveuglément anti-Metz !
Et puis les années ont passé. J'ai pris conscience que ce n'était que du foot. Et puis aussi que dans les tribunes de Picot comme dans celles de St Symphorien (et ailleurs aussi du reste), il y a la même population : des débiles profonds, des suiveurs de troupeau, mais aussi des gens biens, objectifs, supporters OK mais supporters avant d'être haineux envers ceux qui ne portent pas les mêmes couleurs que nos joueurs !

Bon, il faut dire aussi que la chute de l'ASNL a éteint cette flamme... ça calme un peu la passion. Mais après tout, ce n'est pas plus mal, je supporte plus facilement la passe délicate qu'on est en train de vivre... rien à voir avec la saison 86/87 où j'ai chialé à cause de la descente en D2 !

Alors honnêtement, quand je vois les messages haineux de certains ici, ça me fait plus sourire qu'autre chose. Je trouve même que c'est de bonne guerre et que si j'étais supporter Messin, je n'aurais pas loupé l'ASNL dans certains de mes posts ;-)
Ben voilà t'as tout compris.
Rien à ajouter.
Du coup pour le derby tu fais quoi ? Moi, en bon messin je souhaite bien sûr notre victoire, mais j'espère que Nancy se maintiendra en fin de saison.
Euh là faut pas déconner non plus. J'espère que vous allez en prendre une bonne. J'ose y croire un peu quand même

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar sup'demetz » 26 sept. 2018, 10:27

fabrice a écrit :
sup'demetz a écrit :

Ben voilà t'as tout compris.
Rien à ajouter.
Du coup pour le derby tu fais quoi ? Moi, en bon messin je souhaite bien sûr notre victoire, mais j'espère que Nancy se maintiendra en fin de saison.
Euh là faut pas déconner non plus. J'espère que vous allez en prendre une bonne. J'ose y croire un peu quand même
Je te comprends. Tu me permettras d'espérer le contraire. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 26 sept. 2018, 13:31

Billou Grenat a écrit :
Asurian57 a écrit :
T’es le genre de personne à ressasser le passer toi... Et si on te dit qu’on s’en fou?
C'est pas à toi que je posais la question alors merci de ne pas t'en mêler, merci ... :bye:
Et toi, merci de rester courtois avec les autres (enfin si tu es capable de le faire)...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 26 sept. 2018, 13:34

Irphaeus a écrit :
Evargalo a écrit : Houlà, désolé d'interrompre, mais ne vous prenez pas la tête après les résultats de ce week-end. Il faut absolument retrouver un peu de bonne humeur ! Surtout sur ce topic, d'ailleurs, c'est la science qui nous le dit : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2018
Certains disent qu'ils sont contre Nancy, moi je ne suis pas contre Nancy mais je suis pour Metz, vous saisissez la Nuance ? C'est à dire que si Metz affronte Nancy et dans n'importe quel sport, je serai toujours pour Metz parce que c'est ma ville, c'est mon berceau. Mais contre tout autre équipe que celle de ma ville, je serai plutôt pour Nancy parce qu'ils représentent quand même la Lorraine et c'est ma façon de voir les choses. Après vous en pensez ce que vous voulez :bieres:
Je pense exactement comme toi Irphaeus. Le chambrage je le garde pour les derby.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 26 sept. 2018, 14:05

bulbi a écrit :
Asurian57 a écrit :
Je pense exactement comme toi Irphaeus. Le chambrage je le garde pour les derby.
S'il y a un truc que j'ai du mal à saisir, ce sont les personnes qui croient donner de la légitimité à leur(s) couleur(s) en en détestant une autre. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir quelconque haine envers un club adverse pour me sentir supporter du FC METZ. La petite guéguerre, c'est sympa pour le derby, ça donne un peu de folklore à l'événement. Et c'est tout.
C’est tout à fait cela Bulbi. Si tout le monde pouvait penser pareil...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2018, 14:12

Je veux bien respecter votre point de vue mais va peut être falloir respecter ceux des autres aussi.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21080
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Cactus » 26 sept. 2018, 14:35

atlantis973 a écrit : Je veux bien respecter votre point de vue mais va peut être falloir respecter ceux des autres aussi.
Question de point de vue comme tu dis. Il est question de haine .
Celui qui consiste à être basé sur la haine de l autre n’est pas respectable.
A fortiori dans le sport.

Chambrage oui. Haine non.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités