[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Cactus » 26 sept. 2018, 16:00

atlantis973 a écrit :Aversion plutôt que haine, c'est mieux ?
Non. C’est aussi violent que haine.

Je suis d’accord pour que vous n’aimiez pas l’équipe rivale même au point de la voir dégringoler, c’est déjà pas mal, mais pas au point de lui vouer une haine ou aversion , c’est excessif selon moi .
Et réciproquement pour eux hein ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 26 sept. 2018, 16:27

Moi je pars du principe que il y a deux ou trois clubs qui doivent descendre... c'est un fait c'est le règlement qui veut ça.
Quitte à ce qu'il y ait des clubs qui descendent je préférerais que ce soit Nancy plutôt qu'un autre.
Je n'ai aucune haine contre eux, je les aime juste pas, je n'aime pas du tout comment ils se sont gargariser de notre descente en National.
je leur souhaite donc juste de regagner en humilité en allant faire un tour par le bas. après c'est pas de ma faute si descendre en national a pour conséquence le dépôt de bilan de l'ASNL... c'est pas moi leur gérant :bieres:

après c'est sûr que la consultance humaine est triste : il y a des mecs qui perdent leur boulot.
C'est inévitable, c'est la loi du sport business.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2018, 16:55

On n’a pas tous ton recul, ta sagesse, ta hauteur de vue. Tu nous excuseras.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 26 sept. 2018, 17:10

bulbi a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Moi je pars du principe que il y a deux ou trois clubs qui doivent descendre... c'est un fait c'est le règlement qui veut ça.
Quitte à ce qu'il y ait des clubs qui descendent je préférerais que ce soit Nancy plutôt qu'un autre.
Je n'ai aucune haine contre eux, je les aime juste pas, je n'aime pas du tout comment ils se sont gargariser de notre descente en National.
je leur souhaite donc juste de regagner en humilité en allant faire un tour par le bas. après c'est pas de ma faute si descendre en national a pour conséquence le dépôt de bilan de l'ASNL... c'est pas moi leur gérant :bieres:

après c'est sûr que la consultance humaine est triste : il y a des mecs qui perdent leur boulot.
C'est inévitable, c'est la loi du sport business.
La fameuse loi du talion. Triste.
je te rassure, c'est que du sport :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2018, 17:39

Le foot c’est pas que du sport. Et un Metz Nancy ne peut pas être que du sport.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Patsupfcmetz » 26 sept. 2018, 17:41

atlantis973 a écrit : Le foot c’est pas que du sport. Et un Metz Nancy ne peut pas être que du sport.
Du coup c'est quoi si ce n'est pas que du sport ?? :-P

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2018, 17:48

Patsupfcmetz a écrit :
atlantis973 a écrit : Le foot c’est pas que du sport. Et un Metz Nancy ne peut pas être que du sport.
Du coup c'est quoi si ce n'est pas que du sport ?? :-P
Tout prouve que le foot dépasse le cadre d’un sport comme les autres. Et surtout quand on parle de rivalités locales ou plus importantes. Je crois que Carlo Molinari l’avait très bien expliqué.
Ça vaut pour Metz Nancy comme pour Metz Strasbourg par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Patsupfcmetz » 26 sept. 2018, 17:51

atlantis973 a écrit :
Tout prouve que le foot dépasse le cadre d’un sport comme les autres. Et surtout quand on parle de rivalités locales ou plus importantes. Je crois que Carlo Molinari l’avait très bien expliqué.
Ça vaut pour Metz Nancy comme pour Metz Strasbourg par exemple.
Oui mais au fond cela reste quand même du sport ... :ok:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2018, 17:59

Patsupfcmetz a écrit :
atlantis973 a écrit :
Tout prouve que le foot dépasse le cadre d’un sport comme les autres. Et surtout quand on parle de rivalités locales ou plus importantes. Je crois que Carlo Molinari l’avait très bien expliqué.
Ça vaut pour Metz Nancy comme pour Metz Strasbourg par exemple.
Oui mais au fond cela reste quand même du sport ... :ok:
Ce qui se joue dépasse les limites du sport. On peut le regretter ou pas, ou considérer ceux qui font du foot quelque chose de très important comme des veaux, des beaufs et des bourrins (je dis pas que c’est ce que tu dis hein), mais c’est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Patsupfcmetz » 26 sept. 2018, 18:04

En fait, le football et à fortiori les résultats de notre club conditionne effectivement nos humeurs du jour et cela fait qu'effectivement cela dépasse le cadre du terrain et là je te rejoins sur ce point. Par contre, il m'est impossible de développer une haine contre un club quel qu'il soit, je ne l'aime pas mais ce n'est pas le même sentiment qui m'animerait face à un terroriste par exemple. Que Nancy aille en national ou disparaisse du paysage ne me ferait pas spécialement de peine, sauf pour ceux qui y travaillent. Mais aucune haine la dedans.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Sovak et 115 invités