[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 22 févr. 2018, 13:44

atlantis973 a écrit :
bulbi a écrit : C'est l'éternel débat. Perso, je trouve absurde de "détester" ou "mépriser" des types parce qu'ils font juste "supporter" un autre maillot. Et pourtant, les derbys, je les vis intensément. Le folklore suffit. Le chambrage m'amuse. Mais c'est tout. Alors oui, il y a rivalité. Mais une rivalité se révèle brillante et porteuse quand elle est saine.
On parle de footix quand un type aime Marseille pour son maillot. Pour moi, c'est la même chose que le type à qui on dit "détester Nancy, c'est dans le package si t'es de Metz" et que ce type l'accepte. C'est complètement débile et ça se base sur que dalle si ce n'est des histoires de supporters (minoritaires) qui ne voient pas au-delà de leurs petites embrouilles qui, elles, ne regardent en rien le football.
Après chacun vit comme il l'entend sa passion. Mais personnellement, c'est obligé, je suis obligé d'insulter des strasbourgeois ou des lensois sur Twitter ou de mépriser les nancéiens. C'est presque de bonne guerre au final, c'est très surfait même parce que pour certains on peut discuter très normalement et sereinement (pas que hein :mrgreen: ).
Et la France n'est pas un pays extreme sur ses sujets comme en Europe de l'Est ou en Amsud voire l'Italie parfois où ça peut aller très loin.

En fait, j'ai dans l'idée que dans la passion, il y'a forcément de la détestation. C'est un peu comme ça. Voir des vidéos de chants anti Metz à Picot ou à la Meinau, ça m'amuse autant que ça me rend fier d'être supporter messin et c'est la même dans l'autre sens pour des stras ou des nancéiens. C'est comme dans la vie finalement. Ca doit venir du fait que j'aime cliver et provoquer sans doute. Et l'âge peut-être, aussi
Ou alors chacun vit avec un niveau d’intelligence plus ou moins élevé. Moi je pense que cette haine n’est vécue que par ceux qui ont des QI d’huitre.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Curtis » 22 févr. 2018, 13:48

Asurian57 a écrit : Moi je pense que cette haine n’est vécue que par ceux qui ont des QI d’huitre.
La preuve que non !

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 févr. 2018, 13:52

Asurian57 a écrit :
atlantis973 a écrit :Après chacun vit comme il l'entend sa passion. Mais personnellement, c'est obligé, je suis obligé d'insulter des strasbourgeois ou des lensois sur Twitter ou de mépriser les nancéiens. C'est presque de bonne guerre au final, c'est très surfait même parce que pour certains on peut discuter très normalement et sereinement (pas que hein :mrgreen: ).
Et la France n'est pas un pays extreme sur ses sujets comme en Europe de l'Est ou en Amsud voire l'Italie parfois où ça peut aller très loin.

En fait, j'ai dans l'idée que dans la passion, il y'a forcément de la détestation. C'est un peu comme ça. Voir des vidéos de chants anti Metz à Picot ou à la Meinau, ça m'amuse autant que ça me rend fier d'être supporter messin et c'est la même dans l'autre sens pour des stras ou des nancéiens. C'est comme dans la vie finalement. Ca doit venir du fait que j'aime cliver et provoquer sans doute. Et l'âge peut-être, aussi
Ou alors chacun vit avec un niveau d’intelligence plus ou moins élevé. Moi je pense que cette haine n’est vécue que par ceux qui ont des QI d’huitre.
Et bien-sur tu te mets dans les QI supérieurs :mrgreen:

Personnellement je suis plutot dans le même état d'esprit qu'Atlantis, et je ne me considère pas du tout comme un QI d’huître... Et je ne pense pas trop me tromper :yes:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 22 févr. 2018, 13:57

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Et bien-sur tu te mets dans les QI supérieurs :mrgreen:

Personnellement je suis plutot dans le même état d'esprit qu'Atlantis, et je ne me considère pas du tout comme un QI d’huître... Et je ne pense pas trop me tromper :yes:
Disons que j’ai suffisamment d’intelligence pour ne pas réagir comme un debile. Si tout le monde pouvait penser comme cela, il n’y aurait plus de conflit entre l’Israel et la Palestine, et on serait plus obligé de voir des CRS et des stades en état de siège.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 févr. 2018, 13:58

Asurian57 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Et bien-sur tu te mets dans les QI supérieurs :mrgreen:

Personnellement je suis plutot dans le même état d'esprit qu'Atlantis, et je ne me considère pas du tout comme un QI d’huître... Et je ne pense pas trop me tromper :yes:
Disons que j’ai suffisamment d’intelligence pour ne pas réagir comme un debile. Si tout le monde pouvait penser comme cela, il n’y aurait plus de conflit entre l’Israel et la Palestine, et on serait plus obligé de voir des CRS et des stades en état de siège.
ça me rassure, parce que les CRS ils viennent pas pour moi normalement :oops:

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Asurian57 » 22 févr. 2018, 14:00

Pierre-lost-in-Paris a écrit : ça me rassure, parce que les CRS ils viennent pas pour moi normalement :oops:
Ca me rassure également.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 14:13

Les CRS c’est parce qu’on le décide. Pour le reste, le côté passion, comme la France est pas vraiment un pays de football, ça m’étonne pas trop que ça échappe à la team chauvins de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Dr.Oetker » 22 févr. 2018, 15:22

Cactus a écrit :
Dr.Oetker a écrit : ...
Pour mon commentaire d'une stupidité sans nom (encore que), faudrait veiller à se détendre et accepter qu'on puisse ici faire preuve de second degré, d'auto-dérision ou de mauvaise foi caractérisée, on est quand même ici sur le forum du FC Metz et ce sont quelques uns des pré-requis à avoir pour les supporters que nous sommes.
Il me parait très dangereux de faire du second degré sur certains sujets historiques sensibles et accusations de ce genre qui peuvent être mal interprétés précisément.

Désolé Cactus, naïvement je me suis dit que depuis 1870, de l’eau avait coulé sous les ponts de la Moselle (même si celle-ci, comme par hasard, évite soigneusement Nancy).

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Lorange » 22 févr. 2018, 16:17

Curtis a écrit :
Merci Pierre. C'est insupportable en effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 22 févr. 2018, 16:22

bulbi a écrit :
atlantis973 a écrit :Les CRS c’est parce qu’on le décide. Pour le reste, le côté passion, comme la France est pas vraiment un pays de football, ça m’étonne pas trop que ça échappe à la team chauvins de ce forum.
Si tu pouvais avoir autre chose qu'un avis hypra clivant, ça t'aiderait d'abord toi-même à y voir plus clair et donc à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Non, les mecs qui dénoncent le fait que certains supporters adoptent un comportement haineux (sans jamais que ça se justifie ou du moins aucun argument n'est arrivé à nos oreilles jusqu'à aujourd'hui) ne font pas tous partie de la "Team chauvins". S'il faut le répéter, et je suis loin d'être le seul, je suis passionné par le FC METZ (comme je suis passionné par Joeuf au Basket-Ball) et cette passion ne m'oblige pas à insulter autrui et, surtout, ne m'a jamais contraint à ressentir de la haine envers d'autres supporters. En vrai, c'est les Feux de l'amour vos petites guéguerres. Sauf que sur TF1, et mêmes si ça joue mal, ce sont des acteurs. Ils font semblant quoi.
Je te visais pas particulièrement dans la team Chauvin, je te visais même pas du tout en fait.
Et j’entretiens aucune gué guerre par ailleurs, c’est Lorange qui veut me contredire partout et tout le temps, pas moi.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, fcm60, Grenat 1985, vickk et 141 invités