[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13027
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar _Chris. » 03 avr. 2018, 07:44

NicolasGousseForever a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Le choc psychologique à t'il un quelconque intérêt lors du quatrième changement de coach sur une saison ? :hein?:
Pareil, j en doute... ca marche une fois.
La tete est au fond du seau, pour de bon espérons le.
Et franchement tholot...
Ils n'ont plus que ça à tenter ... À chaque changement le bilan du prochain a été pire que celui à qui il succédait. Et la honnêtement pour avoir vu le match contre Reims ... Le National leur était absolument promis sans changement au vu du niveau de jeu. À voir ce que ça va changer

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pelloutier » 03 avr. 2018, 07:49

atlantis973 a écrit :
bulbi a écrit :Nos voisins nancéiens, à défaut d'équipe, ont appris à prendre la situation avec humour. Ils m'ont fait sourire quoi.
Plus d'équipes, limite leur rival a trouvé un nouveau meilleur ennemi (parce qu'on en reparlera mais ce RCS Metz va laisser des traces), c'est dur cette année
J'ai toujours dis que le Racing était pour moi le vrai derby ! ;-)

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Guitz57 » 03 avr. 2018, 09:30

Pelloutier a écrit :
J'ai toujours dis que le Racing était pour moi le vrai derby ! ;-)
Pas besoin de le dire, c'est historique

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 03 avr. 2018, 09:54

Pour moi un derby, c'est un match entre deux clubs très proches géographiquement, pour une question de suprématie locale. Le club professionnel le plus proche de Metz, c'est Nancy, et de loin. C'est donc notre derby.

Après, comme pour Paris et Marseille, il peut y avoir des rivalités historiques, légitimes ou non, qui rendent ces rencontres plus importantes que d'autres, sans pour autant être des derbys.

Les Metz - Strasbourg, sont des entre-deux, car pour les strasbourgeois nous sommes le club professionnel le plus proche du leur, mais ces rencontres ne peuvent pas être le derby pour les messins, puisqu'une autre équipe professionnelle est beaucoup plus proche et avec une rivalité historique importante, qui est inexistante avec Strasbourg.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pelloutier » 03 avr. 2018, 12:59

DCD a écrit :Pour moi un derby, c'est un match entre deux clubs très proches géographiquement, pour une question de suprématie locale. Le club professionnel le plus proche de Metz, c'est Nancy, et de loin. C'est donc notre derby.

Après, comme pour Paris et Marseille, il peut y avoir des rivalités historiques, légitimes ou non, qui rendent ces rencontres plus importantes que d'autres, sans pour autant être des derbys.

Les Metz - Strasbourg, sont des entre-deux, car pour les strasbourgeois nous sommes le club professionnel le plus proche du leur, mais ces rencontres ne peuvent pas être le derby pour les messins, puisqu'une autre équipe professionnelle est beaucoup plus proche et avec une rivalité historique importante, qui est inexistante avec Strasbourg.
Heuuuuu

Si pour toi il n'y a pas de rivalité entre l'Alsace et la Moselle, c'est que tu as du raté quelques épisodes dans l'Histoire...
De plus, en terme de palmarès, de supporters, de professionnalisme ( le RCS accède au statut pro en 1934 me semble-t-il), pour moi et d'autres aussi ici même, le derby, c'est le RCS. Nancy, c'en est un certes, mais pas le plus important pour ma part. C'est un avis et un choix. Tu es libre de ne pas le partager. Bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 03 avr. 2018, 13:04

Pelloutier a écrit :euuuuu

Si pour toi il n'y a pas de rivalité entre l'Alsace et la Moselle, c'est que tu as du raté quelques épisodes dans l'Histoire...
De plus, en terme de palmarès, de supporters, de professionnalisme ( le RCS accède au statut pro en 1934 me semble-t-il), pour moi et d'autres aussi ici même, le derby, c'est le RCS. Nancy, c'en est un certes, mais pas le plus important pour ma part. C'est un avis et un choix. Tu es libre de ne pas le partager. Bien entendu.
Alors je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi il y aurait davantage de rivalité historique entre l'Alsace et la Moselle, toutes deux annexées, qu'entre la Moselle et la Meurthe, la seconde étant restée française en se déformant un peu :mrgreen:

Couleur d'hiver

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Couleur d'hiver » 03 avr. 2018, 13:18

Voici le calendrier de l'ASNL :
Ext Lens
Ext Ajaccio
Dom Auxerre
Ext Le Havre
Dom Tours
Ext Paris FC
Dom Orléans

A noter que la plupart des équipes n'ont (ou ne devraient) plus rien à jouer, ni montée, ni maintien. Toutefois, ce n'est pas le cas des deux prochaines journées et le Havre n'a perdu qu'un seul match à domicile. Ça va être chaud.
Bourg-en-Bresse jouera notamment Nîmes et Lorient en "gros" et Tours/Valenciennes/Orléans pour les "petits"
Quevilly se tapera Nîmes, PFC et Lorient en gros et Orléans/Tours/Valenciennes en petits.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Chris88000 » 03 avr. 2018, 14:30

Ils sont dans le caca les voisins !
Cette équipe ne semble pas mauvaise mais clairement la mayonnaise ne prend pas ...
Le purgatoire du National tend les bras à cette équipe sans âme !
En cas de descente je leur souhaite de remonter immédiatement comme nous car c'était beau de se moquer de nous pour notre descente au 3ème échelon national mais aujourd'hui je crains que leurs supporters rient jaune !!!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar atlantis973 » 03 avr. 2018, 18:51

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :
Plus d'équipes, limite leur rival a trouvé un nouveau meilleur ennemi (parce qu'on en reparlera mais ce RCS Metz va laisser des traces), c'est dur cette année
J'ai toujours dis que le Racing était pour moi le vrai derby ! ;-)
La rivalité, une sorte de classique de l'Est ouais mais j'ai du mal à appeler ça derby. En fait je mets pas sur un même plan Metz et l'ASNL, Nancy c'est local, ça nous regarde que nous, à l'échelon national un Strasbourg-Metz ça a quand même un certain impact mine de rien

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pelloutier » 04 avr. 2018, 10:48

DCD a écrit :
Pelloutier a écrit :euuuuu

Si pour toi il n'y a pas de rivalité entre l'Alsace et la Moselle, c'est que tu as du raté quelques épisodes dans l'Histoire...
De plus, en terme de palmarès, de supporters, de professionnalisme ( le RCS accède au statut pro en 1934 me semble-t-il), pour moi et d'autres aussi ici même, le derby, c'est le RCS. Nancy, c'en est un certes, mais pas le plus important pour ma part. C'est un avis et un choix. Tu es libre de ne pas le partager. Bien entendu.
Alors je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi il y aurait davantage de rivalité historique entre l'Alsace et la Moselle, toutes deux annexées, qu'entre la Moselle et la Meurthe, la seconde étant restée française en se déformant un peu :mrgreen:
Hé bien la rivalité date de bien avant lorsque les Alsacien pillaient la Moselle par exemple. Et justement, l'Alsace-Moselle ayant toutes deux été annexées, ont peu considérer qu'une rivalité sourde s'est faite jour entre ces deux entités. Et notamment lors de la première annexion où Metz ne devait pas faire partie à l'origine de la prise de guerre, Bismarck la considérant comme une ville française. La frontière linguistique se situant à St Avold. Metz fut annexée pour des raisons militaires, Strasbourg pour des raisons culturelles.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, IroOn, Lorel1236 et 117 invités