Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic du basket

Messagepar Chris88000 » 06 août 2017, 22:39

uLs a écrit : cougars cougars...
J'essayerai de vous poster 2-3 petits ressentis si je vais les voir jouer.
En ouvrant le lien c'est écrit "COUGUARD" ça m'a surprit mais je l'écris comme sur le logo !

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic du basket

Messagepar Chris88000 » 20 août 2017, 09:23


Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 22 août 2017, 23:35

Chris88000 a écrit :Vivement dans deux semaines !
http://www.eurosport.fr/basketball/les- ... tory.shtml
J'ai hâte de voir ce que ça va donner sans Parker . L'équipe a l'air sympa et je suis curieux de voir ce que vont donner De Colo et Fournier :-)

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 24 août 2017, 17:47

bulbi a écrit : Fournier, ça peut être tout bon ou l'inverse. De Colo a effectivement beaucoup plus de responsabilités que sous l'ère Parker. L'équipe a un jeu totalement différent. Là où le manque va se faire sentir, c'est dans la raquette. Lauvergne ne pourra pas tout faire et Labeyrie+ Tillie restent tendres pour ce genre d'événement. L'absence de Gobert va faire beaucoup de mal à l'intérieur. Les espagnols seront clairement favoris (il ne leur manque qu'un seul joueur "clé").
Je pense que Heurtel, De Colo et Lauvergne seront décisifs.
Diaw servira de "vieux" briscard.
Westermann, Toupane, Jackson auront du mal à exister face aux grosses équipes.
Labeyrie peut être une belle surprise.
Selon moi, on ne peut pas battre les espagnols avec un secteur intérieur aussi faible.
Pour avoir regardé une partie des 3 derniers matchs de préparation on a Poirier en pivot qui envoie pas mal de bois au rebond et n'est pas maladroit du tout. C'est grosse révélation pour moi d'autant plus qu'avoir un gaillard de 2m13 énergique ça aide pas mal dans la dissuasion. Il fera un bon duo rugueux avec Lauvergne et je pense que les 2 là peuvent faire mal aux vieux frères Gasol en jouant physique.
Pour moi le maillon faible sur le terrain c'est babac qui est cramé de chez cramé et même si c'est un mec avec un QI basket énorme, il est même devenu trop lent pour le poste 4. Mais bon comme c'est le capitaine il est là pour motiver les gars...
Sur les postes 1,2 et 3 on a du monde qui sait scorer, ça défend bien collectivement et tant qu'il y a De Colo ou Heurtel sur le terrain pour gérer la balle ça devrait le faire. Même si Heurtel peut sacrément croquer des fois...
Quant à fournier, c'est un joueur plutôt régulier, je m'en fais pas, il peut mettre ses 15 p/m.

ALLEZ LES BLEUS !! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 02 sept. 2017, 10:19

Ça a bien commencé avec une défaite contre la Finlande :-l. Mais gros match de Nando et Evan apparemment. Par contre chaque année on a 50 forfaits à l'intérieur, entre les blessés et ceux qui ne veulent pas venir... C'est quand même malheureux. Pour moi un autre des points faibles c'est Collet. Comme Wenger a Arsenal il s'accroche a son poste coûte que coûte. Ce serait bien de passer le relais. L'arrêt de TP c'était le moment idoine ...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le topic du basket

Messagepar heisenberg » 02 sept. 2017, 13:07

Le roster est faible ... et effectivement Collet est toujours là par défaut car la fédé ne veut pas ( et n'a pas l'argent) un coach étranger .

Collet fait toujours jouer principalement 2 grands ensemble ... le mec a 5-6 ans de retard sur le jeu actuel .

Concernant les forfaits , beaucoup de nations en souffrent ,comme d'habitude, cet Euro étant qualificatif pour aucune compétition internationale plus importante , ce qui n'arrange rien .

Les prochains Euros auront lieu tout les 4 ans , avec un système de qualif similaire à celui du foot et sans les joueurs NBA , puisque les matchs auront lieu pendant la saison , cela risque d'être n'importe quoi .

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 04 sept. 2017, 00:09

Contre l'Islande ils se sont fait plaisir :-O

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic du basket

Messagepar Palinodie » 04 sept. 2017, 09:45

Le basket, je n'y connais pas grand chose, je veux dire je ne suis pas capable d'analyser les tactiques, les forces en présence etc., mais hier, alors que la plupart des commentaires lus et entendus sur la victoire contre l'Islande étaient dithyrambiques, le type qui commente le basket sur France-Info a fait remarquer que la défense française, un des points forts habituels de l'équipe lors des dernières saisons, n'était pas à la hauteur sur les premiers matchs et que si ça passe contre l'Islande (qui a, quand même, marqué 25 points dans le premier quart temps), ça va être bien plus problématique contre des équipes plus fortes.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 04 sept. 2017, 11:36

heisenberg a écrit :Le roster est faible ... et effectivement Collet est toujours là par défaut car la fédé ne veut pas ( et n'a pas l'argent) un coach étranger .

Collet fait toujours jouer principalement 2 grands ensemble ... le mec a 5-6 ans de retard sur le jeu actuel .
Roster faible ?? Euh clairement pas non... c'est pas parce que Batum et Gobert ont refusé de participer qu'on a des mauvais joueurs. Ils ont tous les niveau Euroleague.
Quant au fait de ne pas pouvoir jouer avec 2 grands on ira prévenir l'Espagne parce qu'avec les frères Gasol et Willy Hernangómez qui jouent autant, ils ont pas l'air d'être au courant :mrgreen:

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le topic du basket

Messagepar heisenberg » 04 sept. 2017, 15:58

Les frères Gasol sont d'un tout autre niveau et peuvent même dégainer du parking à un bon %tage .

Le roster est faible , au niveau défensif surtout


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités