Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 09 févr. 2018, 11:30

le grand Pope a écrit :Les Cavs préparent l’avenir en rajeunissant l'effectif, pas sûr que ce soit dans le but de jouer le titre cette année. Pas sûr non plus que LeBron ait eu son mot à dire sur ces trades et vu le coup de la "donation" de son pote Wade qui a refusé une baisse de son temps de jeu et demandé à retourner au Heat, ça sent peut-être le départ du Gros...à l'Ouest pour finir sa carrière? LA (+ échange IT-PG avec OKC)? Spurs avec Kawhi :mrgreen: ?
Jouer le titre c'était leur objectif de début de saison et avec les trades qu'ils viennent de faire ils ont bien amélioré leur effectif. Le gros Lebron peut aller où il veut mais j'en veut pas aux Lakers. Les système Iso Lebron, Pick & Lebron, Lebron & pop ou encore Lebron & Lebron ça marche peut-être à l'Est mais ça gagne pas le premier tour dans la vraie NBA :marteau:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 09 févr. 2018, 23:35

Nono54 a écrit :
le grand Pope a écrit :Les Cavs préparent l’avenir en rajeunissant l'effectif, pas sûr que ce soit dans le but de jouer le titre cette année. Pas sûr non plus que LeBron ait eu son mot à dire sur ces trades et vu le coup de la "donation" de son pote Wade qui a refusé une baisse de son temps de jeu et demandé à retourner au Heat, ça sent peut-être le départ du Gros...à l'Ouest pour finir sa carrière? LA (+ échange IT-PG avec OKC)? Spurs avec Kawhi :mrgreen: ?
Jouer le titre c'était leur objectif de début de saison et avec les trades qu'ils viennent de faire ils ont bien amélioré leur effectif. Le gros Lebron peut aller où il veut mais j'en veut pas aux Lakers. Les système Iso Lebron, Pick & Lebron, Lebron & pop ou encore Lebron & Lebron ça marche peut-être à l'Est mais ça gagne pas le premier tour dans la vraie NBA :marteau:
S'il vient aux Spurs (c'est une rumeur mais j'y crois pas trop et pas forcément envie non plus), Pop en coach ça va lui changer de Lue.
Mais la rumeur Lakers est insistante depuis un certain temps :mrgreen:

Mass14
Messages : 622
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: Le topic du basket

Messagepar Mass14 » 12 févr. 2018, 18:13

Je ne savais même pas qu'il y avait un topic dédié au Basket, ça fait plaisir :bravo:
En tout cas, bon match des Cavs hier, ça fait plaisir de les voir comme ça, à voir d'ici une dizaine de match et avec Love dans le 5, ça peut être pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 13 févr. 2018, 23:52

Mass14 a écrit :Je ne savais même pas qu'il y avait un topic dédié au Basket, ça fait plaisir :bravo:
En tout cas, bon match des Cavs hier, ça fait plaisir de les voir comme ça, à voir d'ici une dizaine de match et avec Love dans le 5, ça peut être pas mal !
Attention à pas s'emballer au bout d'un match ^^

Je me permets de partager 2 chaines Youtube pas trop connues par rapport à certaines
Laker Film Room
https://www.youtube.com/channel/UCMiowN ... AstwhgxOmw
Excellentes revues des matchs des Lakers faites par un fan indépendant, qui a même reçu une accréditation des Lakers LAL pour participer aux interviews

NBEinstein
https://www.youtube.com/user/weneslas
Petite chaîne française qui propose une vidéo de temps en temps mais l'analyse est super intéressante sur des prospects de draft ou des équipes.

Pour le reste, tous les ans je passe aussi pas mal de temps sur DraftExpress ^^ Blite fais d'excellente analyses statistiques et TrashTalk fais du TrashTalk
Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas :yes:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 17 févr. 2018, 10:01

Sinon ça donne quoi le all star game?pas trop envie de suivre cette année vu le "faux match" que ça donne en général..j'aime encore mieux regarder le concours à 3 points ou celui de dunk

Mais peut-être y-a-t-il eu des ajustements cette année pour donner un semblant d'intérêt sportif à cette rencontre?

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic du basket

Messagepar Chris88000 » 17 févr. 2018, 16:35

Hier j'ai regardé le match de leader cup entre : CSP Limoges - JSF Nanterre 92
Le meneur de jeu Allemand de Nanterre Heiko Schaffarzik était en feu dans le 4ème quart temps avec des paniers à 3 points digne des meilleurs joueurs de NBA.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 18 févr. 2018, 12:07

nerolf55 a écrit :Sinon ça donne quoi le all star game?pas trop envie de suivre cette année vu le "faux match" que ça donne en général..j'aime encore mieux regarder le concours à 3 points ou celui de dunk

Mais peut-être y-a-t-il eu des ajustements cette année pour donner un semblant d'intérêt sportif à cette rencontre?
Moi aussi ça fait des lustres que j'ai pas regardé un All Star Game... Je pense que les enjeux financiers sont devenus bien trop importants et personne ne veut risquer une blessure.
Idem pour le Slam dunk contest qui avait du sens avant que les mixtapes commencent à circuler.... Qu'ils invitent de vrais pro du dunk, car on se retrouve dans des situations débiles où les showmen des mi-temps font un meilleur spectacle que le concours lui-même :mrgreen:
Je souhaite seulement qu'ils laissent le ASG enfin reposer en paix :nul:

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Le topic du basket

Messagepar Schichko » 21 févr. 2018, 16:25

Au final il y a eu un "vrai" match comparé aux années précédentes, avec des défenses, des fautes sifflées (même des "and one").
Alors certes c'est pas autant qu'en saison reguliere ou play offs mais ca change des derniers ASG qui étaient boring...

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 28 févr. 2018, 23:48

Côté NBA, au terme des 3/4 de la saison régulière ; Les Rockets et les Raptors sont respectivement 1er de la conférence Ouest et Est.
Qui l'eu cru ? Pas moi en tout cas... :gne:

Chez mes Lakers, perte de Josh Hart qui s'est affirmé comme un super 3&D et un formidable rebondeur pour son mètre 95... :'(
Mais sinon, Ingram explose, Randle a enfin progressé, Ball devient enfin adroit et Zubac a un PER de l'espace pour son faible temps de jeux... la hype revient-elle à La La Land ? :slip: je sais, taper des équipes qui tankent c'est pas glorieux :-P

PS : Je fais mon fanboy mais j'm'en fou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 12 avr. 2018, 22:54

1er tour: Spurs/Warriors 4/3...Kawhi's return :noel:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités