Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 04 sept. 2017, 17:42

heisenberg a écrit :Les frères Gasol sont d'un tout autre niveau et peuvent même dégainer du parking à un bon %tage .

Le roster est faible , au niveau défensif surtout
T'as beau dégainer depuis le parking, si ça rentre pas et que tu n'es pas assez véloce pour revenir dans la raquette prendre les rebonds ou en défense, tu peux te faire punir, là dessus on est d'accord. C'est le risque que prennent les espagnoles aujourd'hui mais nous on a des intérieurs grands certes, mais qui sont plutôt mobiles et peuvent jouer dur. Tout ce que Pau déteste d'ailleurs... On essaye de jouer avec des armes différentes et ça fait sens puisqu'il y a beaucoup moins de super athlètes dans cette compétitions qu'en NBA.
Honnêtement entre Lauvergne et Diaw, c'est pas le plus petit qui est le plus agile, Boris a perdu ses qualités physiques depuis des années et je vois pas vraiment quel joueur Français pourrait tenir le rôle de Stretch 4, à part Batum.
Défensivement faible sur l'extérieur je dis pas mais c'est pas si dégueu qu'on veut bien le faire croire. Les mecs participent globalement à la défense collective. De toute manière sans Gobert et Batum c'est certain qu'on peut pas avoir le même niveau défensif, mais il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 06 sept. 2017, 08:54

J'ai vu un Italie-Allemagne soporifique hier, je suis même pas resté jusqu'au bout. Faut dire que l'Allemagne venait prendre 9 pts d'avance à 2mn de la fin. En basket tout va très vite mais bon là j'imagine que ça allait se finir sur la ligne des lancers et durer 30mn. J'ai trouvé les joueurs tous identiques, des gros lourds avec des barbes énormes et tatoués de partout, beaucoup de naturalisés de part et d'autres. C'est donc cela le basket moderne? Je regrette pas de ne plus trop m'y intéressé. Enfin bon si la Croatie est encore en vie la semaine pro j'essayerai quand même de voir ses matches dans un bar.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 06 sept. 2017, 18:38

Ok j'essayerai de venir voir du basket lorrain promis :-D je suis déjà venu voir un match de Metz contre une équipe alsacienne y a quelques années c'était simpa. Idem avec les filles du Metz BC

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 07 sept. 2017, 20:11

bulbi a écrit :
Toni Truand a écrit :Ok j'essayerai de venir voir du basket lorrain promis :-D je suis déjà venu voir un match de Metz contre une équipe alsacienne y a quelques années c'était simpa. Idem avec les filles du Metz BC
Y a intérêt. Et puis, si tu peux, privilégie un match à Joeuf. :-D
Put*ain c'est loin Joeuf! :-D c'est la salle à l'entrée du bourg? La seule fois que j'y suis allé c'était pour une soirée Brassens au ciné

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 09 sept. 2017, 18:17

J'ai pas vu le marc mais se faire sortir par les teutons en 1/8e quelle honte!

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le topic du basket

Messagepar heisenberg » 09 sept. 2017, 21:46

Je préfère perdre en 8èmes contre l'Allemagne plutôt que de prendre 20-30 pts contre l'Espagne en 1/4 perso

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic du basket

Messagepar Chris88000 » 10 sept. 2017, 09:46

Je ne pense pas que de gros changement seront à faire mais il faudra un jour avoir une équipe qui peut compter sur ses joueurs labellisés NBA pour arriver à décrocher un titre majeur.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic du basket

Messagepar Chris88000 » 16 sept. 2017, 06:45


Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic du basket

Messagepar Chris88000 » 17 sept. 2017, 20:28

Là je suis obligé de te croire car je n'ai pas d'expérience pour débattre.
Mais même si il n'est pas extraordinaire, si il est déjà très bon avec Levallois, le club et le championnat en sortiront valorisés

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le topic du basket

Messagepar heisenberg » 18 sept. 2017, 11:40

Celait fait déjà deux saisons qu'il est en pré-retraite, c'est juste un moyen de prolonger cette dernière avec beaucoup moins de pression ... Il sortira un gros match de temps en temps , à part ça il continuera à boire ses cafés , du vin et à manger .

Après son popotin et sa technique au poste bas suffiront largement en Pro A...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités