Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 13 avr. 2018, 00:04

bulbi a écrit :Suite à quelques réformes au sein des divisions françaises, il n'y aura qu'une descente pour chaque poule de N2 vers la N3. De fait, et malgré des saisons compliquées, l'Union Ste Marie Metz et Joeuf resteront en N2 une saison supplémentaire. Ces réformes ont pour objectif de faire en sorte qu'il y ait moins d'écart de budget entre des équipes semi-pro et des équipes comme nos représentantes lorraines qui, elles, sont encore amateurs (les mecs travaillent tous à côté). Ainsi, la N1 regroupera plusieurs poules de clubs avec des budgets assez impressionnants pour un troisième échelon national. Certaines équipes refuseront de monter (faute de budget) et d'autres se voient délivrer une wild card.
Une bonne réforme.
Ahh qu'il est loin le temps des mines, sidérurgies qui subventionnaient les clubs et payez les cotisations/salaires pour des joueurs "pro" !

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 13 avr. 2018, 00:20

Dans les années 50 oui, mais plus trop dans les années 70. J'ai connu ça avec Nilvange. Les 2 américains Thate et Clukey ne travaillaient pas à l'usine :-P .

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2018, 22:49

Je me réjouis d'avance de la lecture de l'article consacré à Rudy Gobert dans l'équipe du jour. Même s'il a fait récemment faux bond à l'équipe de France, je l'aime bien ce pivot filiforme! Peut-être la nostalgie de ma jeunesse sur les playgrounds du 93 quand le contre était l'action la plus commentée et célébrée (baaaaaache!!!! In your faaaaaace! Pas dans ma maison! Not in my house! A la Dikembe Mutombo avec le doigt disant non non non! )

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 02 juin 2018, 00:07

1er match de folie la nuit dernière pour la finale nba entre les warriors et les cavs.
victoire des warriors après prolongation,avec une fin de match haletante avant les prolong' et un Jr Smith qui laisse filer la balle de match après un rebond offensif suite à lancer franc raté pour les cavs car il pensait que les cavs avaient-ils un point d'avance!!!énorme :huh?:

Bon,j'ai peur pour le bron et les cavs que ce match perdu de si peu leur fasse très très mal

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 08 juin 2018, 13:12

Ah ben là tu vois suis pas d'accord bulbi, le basket le seul c'est la Nba. Alors oui les dérive sur les marcher entre-autre sont tout simplement inadmissible et certains commence enfin à le dire, de là à ce que cela change un jour...

Le basket français, européen est lui très pauvre, même de mon temps cela jouait mieux. Le basket est un sport spectacle qui doit aller vite et pas se trainer, quand j'ai encore la force de regarder un match d'Euroleague ou autre, je trouve ça soporifique, fade.

Et même si tous les matchs de Nba ne se valent pas, c'est sans communes mesures avec l'ersatz que l'on voit en Europe, mais ça ce n'est que mon avis :-P .
Dernière modification par zepelin57 le 08 juin 2018, 16:05, modifié 1 fois.

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 08 juin 2018, 15:49

Le basket européen c'est un peu comme le foot féminin. On a le droit d'aimer, mais tout vas moins vite moins haut moins fort, enfin c'est presque un autre sport tant l'écart de niveau est énorme avec la NBA. Ca ne m'empêche pas de souhaiter qu'un jour on siffle enfin les marcher et autre dérives. Mais le basket européen ça m'ennuie juste à mourir ...

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 08 juin 2018, 20:00

D'accord avec bulbi sur le niveau des playoffs cette année (voire les 2-3 derniers, depuis les Spurs 2014 :-) c'est un concours de tirs à 3 points!)
La finale ce conf Rockets/Warriors c'était une parodie de basket, il ne se passait rien dans la raquette.
L'intérêt de la NBA est mort avec les rassemblement de superstars (initié par LeBron avec le Heat, Kevin Ringwhore Durant ayant donné le coup de grâce).
Ce que je kiffais les Finals 2005 Spurs/Pistons...Duncan vs Wallace à l'intérieur, une bonne grosse bagarre défensive des familles! Et à cette époque pré-LeBron la règle des marchers était encore +/- respectée, d'ailleurs ça commence à faire jaser ces manquements aux règles du basket-Shaqti'n a fool le rappelle régulièrement https://www.youtube.com/watch?v=qBW68T_PYDg

Et l'ambiance dans les salles US, c'est malaisant au possible avec leurs kisscam, dancecam, kidscam...même si les cheerleaders :-P
Les salles ont été aseptisées par la ligue depuis 10-15 ans un peu façon Premier League bien loin de l'ambiance des salles européennes du style Thessalonique: http://www.youtube.com/watch?v=WcvAOpnnMK0

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 08 juin 2018, 22:06

Je suis d'accord avec Bulbi & co ( même si je suis moins l'actu basket depuis quelques années): les quelques matches que j'ai vu cette saison c'était des courses de dragsters et du un contre un, shoot en première intention et pareil dans l'autre sens. Suffit de voir le nombre de match à 132-118, c'est plus du basket, c'est des matches de playgrounds... La défense ça existe plus. Je regrette le temps des matches des Knicks de John Starks, Mason, Ewing... Du coup je pense que je préférerai le vrai basket, celui d'Europe :-)

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 08 juin 2018, 23:00

Le duel Miller / Starks avec Spike Lee sur le bord du terrain!

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 09 juin 2018, 00:04

Parlons basket français alors.de toutes manières la nba va tirer sa révérence dans 1 ou 2 matchs grand max.
Ça donne quoi cette saison?j'ai totalement lâché l'affaire depuis 3-4 saisons maintenant.j'ai cru comprendre que Monaco avait une équipe ce qui paraît totalement ahurissant en se retournant qqes années en arrière seulement


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités