Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic du basket

Messagepar uLs » 30 oct. 2018, 13:07

FCMNico23 a écrit : Tyronn Lue viré par les Cavs. Logique.
C'est en voyant le niveau de ces Cavs qu'on se rend compte de l'impact que peut avoir LeBron James sur une équipe.
Ils vont droit dans le mur s'ils ne recrutent pas. Une défaite est à prévoir cette nuit contre Atlanta...

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 30 oct. 2018, 17:29

Toni Truand a écrit :
le grand Pope a écrit :
Trop de matches en SR (82 :gne: ), ça discute pour raccourcir la saison dans le futur
Y'a toujours eu 82 matches depuis que je suis la NBA, pré-saison en octobre et début début novembre. Ptetr que si le jeu était moins physique les joueurs seraient moins fatigués. Au lieu de courir partout comme des fous, de faire des coast-to-coast a tout va, un peu d'intelligence ferait pas de mal. C'est pour ça que j'aime plus la NBA. Ça court et ça shoote a tout va, y'a plus de jeu.
Faut regarder les Spurs alors :yes:

Les concours de 3 points et les poulets sans têtes qui courent partout c'est pas mon truc non plus mais comme le handball avec les pieds des espagnols, c'est une mode qui (j'espère) passera.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 30 oct. 2018, 17:55

Victoire des Spurs en OT contre les Mavs dans le derby du Texas.

Beau duel de scoreurs Doncic (11/18, 19 ans...) vs DeRozan (12/21) qui a eu le dernier mot en prolongations, il les a tués avec son mid-range...dans une NBA à 3 points ça fait du bien!

Bon la défense sans Kawhi et Danny faut s'y faire mais en attaque DeMar c'est fluide et beau à voir, Rudy Gay propre et efficace; LMA un peu en dedans niveau adresse depuis le début de saison, s'il règle la mire + Forbes Mills Pau Bertans ça peut faire mal à pas mal de défenses.
Dernière modification par El Pop le 30 oct. 2018, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 30 oct. 2018, 18:11

FCMNico23 a écrit : Tyronn Lue viré par les Cavs. Logique.
C'est en voyant le niveau de ces Cavs qu'on se rend compte de l'impact que peut avoir LeBron James sur une équipe.
C'est le problème avec LeBron, il a de l'impact quand il est là et quand il part :-D

Les ponts d'or à JR et TT c'est lui qui les a imposés et maintenant pour s'en débarrasser c'est chaud (+ Korver... ).

Après le FO des Cavs c'est pas des lumières non plus...

Et 120 M sur 4 ans à Love pour un joueur déclaré injury prone par le président des Wolves déjà à à l’époque je sais pas si c'était le choix parfait dans leur situation. Et pourtant j'aime vraiment bien le gars et le joueur mais ça me semble risqué de construire autour de lui vu ses pépins réguliers.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2622
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Le topic du basket

Messagepar FCMNico23 » 04 nov. 2018, 14:44

J'ai lu qu'aujourd'hui, 35% des shoots pris en NBA sont des tirs à 3 points. C'est quand même incroyable. Klay Thompson, magnifique, shooteur incroyable. Mais c'est une parodie de Basket. Je ne suis pas du tout du genre à détester les GSW, pas du tout, mais là faut arrêter. C'est plus du basket ...

En tant que fan des Raptors, j'avais parlé avec des amis il y a 7-8 mois sur Kawhi qui voulait se barrer de San Antonio, et ce qu'on pensait sur une arrivée aux Raptors (sans vraiment y croire... :slip: )
Et je me disais, qu'envoyer DeRozan pour Kawhi ne serait pas bénéfique pour les Raptors, dans un premier temps pour le contrat, mais aussi parce que mon argument premier était de dire que Leonard profitait énormément du coaching de Pop et du système Spurs qui permettait de performer. Je me suis trompé, ce joueur est incroyablement fort...
Par contre, ce système Spurs semble parfaitement convenir à Deebo qui est plus fort que jamais aux Spurs, et je suis vraiment content pour lui. Ce shoot à mi-distance, qu'est ce qu'il est fiable ... C'est pour moi le meilleur arrière de la ligue maintenant que James Harden est passé sur un poste de meneur. Il défend peut-être moins que Butler, mais premièrement il pourri moins le vestiaire (car il faut pas oublier que c'est un peu l'arrivée de Butler qui fait exploser les Bulls), et puis il est capable de faire plus de choses en attaque.
KT c'est un shooteur incroyable, mais j'attends de le voir dans un autre système pour performer. Serait-il capable d'être le Franchise PLayer d'une équipe et de l'emmener en playoffs? Je ne pense pas.

Franchement, RC Buford est incroyable, tu es dans la m****, ton Franchise Player fait la tête de cochon et veut se barrer avec une seule année contrat de restante, et tu récupère un des meilleurs arrière de la ligue, multiple all-star, qui tourne à 28 points de moyenne et 7 PASSES!!!!! DeRozan, joueur de un contre un, qui créait beaucoup pour lui même à Toronto (même si beaucoup plus créateur sa dernière année à Toronto) à 7 passes c'est incroyable.

C'est un collectif qui est encore en train de prendre, mais les Spurs vont être très très chiants à jouer cette année.

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 04 nov. 2018, 17:05

Le plus incroyable c'est que le Spurs démarrent avec 3 joueurs extérieurs absents (sur blessure), dont le meneur titulaire et son remplaçant, et pourtant cette ligne extérieur se comporte très bien, et commence même (avec ce match face au Pélicans) à pas trop mal défendre. On à l'impression, même avec ces absents, que c'est plutôt un intérieur bien costaud qui pourrait manquer dans la rotation, car seul Poetl déçoit un peu pour l'instant, mais il est encore jeune.
Je ne pense pas que la qualif pour les Playoff soient une formalité, car les deux seuls rencontres face à des adversaires dignes de ce nom se sont soldé par des défaites net.
Mais ça reste un début de saison bien au dessus de mes attentes, où l'on est toujours aussi solide et réguliers face aux équipes plus"moyennes". Une bonne 6 ou 7ème place à l'Ouest m'irait très bien :)

PS: Kawhi, aussi bête et mal entouré soit il, est juste le meilleurs joueur de la ligue, aussi énorme offensivement que défensivement. Les raptors seront bien costauds avec lui.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 04 nov. 2018, 18:11

DeRozan, je le connaissais surtout par rapport aux play-offs et j'avais l'image d'un très bon joueur, technique, adroit...mais qui pouvait "choker" en fin de parcours. C'est d'ailleurs sa réputation, à voir si cela change avec le Pop si SA peut atteindre une 1/2.
Je le trouve parfait depuis le début de saison, état d'esprit, ça colle bien avec LMA et Gay (et tout le monde en fait). C'est un des (le?) plus bel attaquant de la Ligue.
Mais...rien ne peut compenser le départ de Leonard. C'est pas une équipe qui peut arrêter GSW, c'est un joueur (avec une bonne équipe autour forcément hein) et ce joueur c'est plus LeBron, c'était pas Durant et c'est pas Westbrook ou Harden ou Davis ou Simmons ou...le seul, c'est KL. Il était en train de le faire quand...Pachulia...ce coup de **** mit non seulement fin à la série mais finalement à la carrière de KL à SA. Je suis d'accord avec Guido, y'a pas plus fort/complet: c'est le meilleur défenseur et un top 5 en attaque (pour moi y'a sans hiérarchie clairement établie KD LeBron KL Demar Curry).

Alors, Nico a raison, récupérer DeRozan était le meilleur move possible pour les Spurs (et je suis ravi quand je le vois jouer) mais SA n'est plus un contender. Et ça c'est la première fois depuis 1999. Faut apprendre à regarder cette équipe sans être déçu de ne pas la voir aller au bout. Et avec le Kawhi drama de l'été, la retraite de Gino, le départ de TP, les blessures de Murray, White...ils s'en sortent vraiment bien (en tout cas contre les équipes moyennes...).
Et puis Kawhi c'était le Timmy 2.0, le visage, le présent et le futur de la franchise, le joueur ultime qui peut contrer les armées d'artilleurs à 3 points. P***** de Pachulia, ça fait du bien :-X


Du coup, cette année et sans blessures, je vois pas qui d'autres que les Raptors pourraient se dresser sur la route des Warriors alors qu'en tout début de saison je voyais plutôt les Celtics.
Je n'ai pas encore eu le courage de regarder KL avec le maillot des Raptors :mrgreen: mais son début de saison après une saison blanche, dans une nouvelle équipe, conférence, sans le système Spurs, c'est très très fort.
Dernière modification par El Pop le 04 nov. 2018, 19:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 04 nov. 2018, 18:51

Kahwi était justement tellement fort avec les Spurs que même Pop le laissait jouer en Iso. C'était évident qu'il allait réussir ailleurs aussi.

La question reste : sera-t'il toujours un raptor l'année prochaine ?

Image

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 04 nov. 2018, 19:21

:mrgreen:

Si les Raptors sont champions, c'est un coup de tonnerre par rapport aux champions/franchises "historiques" et il restera pour la légende et d'autres All Star voudront le rejoindre et les Raptors deviendront une place forte de la NBA pour 4/5 ans. Je le verrai bien comme ça.

Si les Raptors ne vont pas en Finals ou qu'il se prennent une raclée, je le vois avec LeBron à LA et là, pour les Raptors c'est moins fun.

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 05 nov. 2018, 02:46

Quel match complètement cata des Spurs. Le troisième quart temps n'est pas totalement fini mais je m'arrête là c'est une boucherie. On aurait peu être pas du en parler aussi bien lol.
Et l'importance de Rudy Gay et encore plus criante quand il est absent ..


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités