Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Sudouestgrenat
Messages : 1941
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Le topic du basket

Messagepar Sudouestgrenat » 11 oct. 2016, 18:30

bulbi a écrit :
Sudouestgrenat a écrit : Ouais, et d'une manière générale sale week-end pour les clubs lorrains !!!
Défaites des 3 clubs de N2: Longwy, Union Ste Marie/Metz & Joeuf HB qui recevait très certainement l'équipe qui occupera la première en fin de saison (mais la saison est longue !)
Et aucune des trois équipes qui ne marquent plus de 50 points. Inquiétant même si ce n'est que le début de saison effectivement. Mais je crains pour l'Union. Longwy et Joeuf devraient bientôt récupérer leurs blessés.

Sudouestgrenat
Messages : 1941
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Le topic du basket

Messagepar Sudouestgrenat » 11 oct. 2016, 21:11

bulbi a écrit :
Sudouestgrenat a écrit :
Et aucune des trois équipes qui ne marquent plus de 50 points. Inquiétant même si ce n'est que le début de saison effectivement. Mais je crains pour l'Union. Longwy et Joeuf devraient bientôt récupérer leurs blessés.
Il ne faut pas trop se fier aux résultats de ce début de saison. L'Union a joué des gros morceaux. Certes, ce sont des points pris en moins mais cette équipe reste, selon moi, assez forte (avec un excellent coach) pour obtenir son maintien. En N2, avec une série de victoires, tout va très vite.

Joeuf a perdu des points à Bruay, ça comptera en fin de championnat (avec l'espoir que ça ne compte pas trop quand même :-) ). La défaite à domicile contre Cergy était logique. Cette équipe, on ne peut plus locale et encore amateur dans un monde de plus en plus professionnel, se défend vraiment pas mal (excellent coach également).

Longwy, je n'ai pas encore vu jouer cette année. Tu as pu assister à un ou plusieurs matchs ?
Non malheureusement je suis le basket de loin car je suis tantôt sur Limoges tantôt à côté de Périgueux. Cela me permet d'aller voir le CSP et Boulazac quand je suis là.
Mais j'ai suivi Joeuf dans ses grandes heures a l'époque des Fischer, JL Tornior, Pontliana... J'étais minot et j'étais impressionné par cette salle toujours archicomble. Ca sentait l'HOMME !
J'ai quitté la Lorraine assez tôt mais j'ai toujours suivi cette équipe. C'est un peu sentimental.

J'ai vu Longwy à Calais en septembre. Victoire de Calais 75-67 je crois de mémoire. Calais a géré tout au long du match.

Sudouestgrenat
Messages : 1941
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Le topic du basket

Messagepar Sudouestgrenat » 12 oct. 2016, 16:58

Oui tu as raison c'est un peu Joeuf qui m'a filé la passion du basket. Je me rappelle aussi les matchs de basket dans les années 70-72 à Talange (eh oui il y avait une équipe). Cela se déroulait au stade Maurice Baquet sur......du goudron, là on nous venions avec l'école faire nos séances de sport. C'était impressionnant de voir 300 personnes agglutinées autour du terrain, à 30 cm des lignes et de voir également les gadins que se prenaient les mecs en tombant.
Un mercredi après-midi, on s'étaient fait dézingués par Patrick Battiston qui nous entraînait parce qu'on avaient été voir les basketteurs au lieu de faire des tours de terrain. Du coup, j'ai bouffé 5 tours de terrains de plus que les autres ...pfffff pas juste !
Plus tard, j'ai eu la chance de connaître la salle mythique de la "Moutète" à Orthez. enfin quand je dis la salle, le marché couvert plutôt. Les employés municipaux de la ville montaient les gradins escamotables jusqu'à 30mn avant le match. Tu avais encore les odeurs de poules ou de lapins pendant le match.
Et encore plus tard en 88, en me mariant à une limougeaude, j'ai découvert le CSP LIMOGES avec la grande épopée de 93 puis le trou noir et la résurrection qui aura eu le mérite de faire naître un vrai club de supporters, rajeunissant la moyenne d'âge des spectateurs qui à l'époque frôlait les 60-70 ans avec des gens qui venaient à Beaublanc pour se montrer et qui ne connaissaient strictement rien au basket. A l'époque de la Nationale, une poignée d'universitaires a commencé par créer un groupe de supporters, vite rejoins par d'autres. Beaublanc accueillait 4500 spectateurs en National, les équipes visiteuses entraient avec le trouillomètre à zéro. Lors du dernier titre du CSP, ça a été monstrueux comme ambiance. Un palais des sports plein à craquer, 12 000 spectateurs à 100m sur le stade avec écran géant.
Bon, l'année dernière et cette année, c'est plus laborieux mais l'ambiance n'a pas changé.

Sudouestgrenat
Messages : 1941
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Le topic du basket

Messagepar Sudouestgrenat » 17 oct. 2016, 13:39

bulbi a écrit :
Sudouestgrenat a écrit : Ouais, et d'une manière générale sale week-end pour les clubs lorrains !!!
Défaites des 3 clubs de N2: Longwy, Union Ste Marie/Metz & Joeuf HB qui recevait très certainement l'équipe qui occupera la première en fin de saison (mais la saison est longue !)

Enfin, une victoire pour le SLUC. De quoi se lancer mais va falloir confirmer dans la foulée.
Joeuf est dans le dur en ce moment, Longwy aussi. Belle réaction de l'Union.

CSP-CHOLET pour moi ce soir à Beaublanc. Une victoire convaincante j'espère !!!

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic du basket

Messagepar uLs » 17 oct. 2016, 18:16

Gagner le 2eme 1/4 temps de 20points d'écart et être rejoint a 4points. Je sais pas si leur saison est lancée, faudra attendre une victoire à domicile pour eux...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 26 oct. 2016, 00:17

La NBA reprend! :-P

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic du basket

Messagepar uLs » 01 nov. 2016, 19:58

Défaite cruelle pour le sluc hier soir contre dijon. Toujours un passage a vide lors du 3eme quart temps qui leur coute très très cher.
Premier match pour moi de la saison samedi soir pour un match des extremités entre le sluc et monaco.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic du basket

Messagepar uLs » 05 nov. 2016, 22:47

De retour un match à gentilly, apparement je leur ai porté chance lol.
Sincèrement je ne comprends pas les critiques sur cette équipe la, aujourd'hui elle était vraiment très forte. Quelques petites erreurs mais normal.
Par contre un arbitrage chaotique, des décisions illogique (dans les deux sens), une 20aine de fautes non sifflés sous les paniers pour les 2 equipes...
Enfin bref, belle ambiance, sa change du foot même si c'est différent. D'ailleurs ils vont enregistrer le retour de panko cette semaine logiquement.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Le topic du basket

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2017, 10:03

Superbe initiative de l'association Knicks Nation France qui a organisé un séjour à NY pour assister à deux matchs .. Environ 80 personnes qui ont pu même fouler le parquet.

Billet d'avion , 4 nuits d'hôtel à Time Square et les deux places pour les matchs pour un total de 800 euros ... propre

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 16 févr. 2017, 01:03

heisenberg a écrit :Superbe initiative de l'association Knicks Nation France qui a organisé un séjour à NY pour assister à deux matchs .. Environ 80 personnes qui ont pu même fouler le parquet.

Billet d'avion , 4 nuits d'hôtel à Time Square et les deux places pour les matchs pour un total de 800 euros ... propre
Si y avait la même chose pour les taureaux j'irai direct :-P


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités