Skier à Metz

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Zicat
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2014, 11:05
Localisation : Metz

Skier à Metz

Messagepar Zicat » 08 oct. 2014, 12:11

Bonjour!

Étant un ancien azuréen, j'avais la chance d'avoir de grandes stations de ski à 1h de route.

Je voudrais donc savoir où vous allez skier de votre côté? :)

La dernière fois que j'ai posé la question on m'a répondu "en Suisse", mais ça fait une sacré trotte quand même! Après oui c'est sur que pour prendre de la hauteur c'est le plus proche.

On m'a dit qu'il y avait un snowhall, mais je suis plus à apprécier la liberté à ce niveau, on m'a évoqué les vosges aussi je crois (rien de plus près? je ne connais pas encore bien la région! je crois qu'il y en a des petites en allemagne?).

Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20812
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Skier à Metz

Messagepar Cactus » 08 oct. 2014, 12:21

Bonjour et bienvenue !

Non, pour aller skier "en vrai" il faut aller dans les Vosges ( c'est pas si loin que ça, environ 2h de Metz )
où il y a plusieurs stations très bien équipées.

Zicat
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2014, 11:05
Localisation : Metz

Re: Skier à Metz

Messagepar Zicat » 08 oct. 2014, 15:14

Merci!

(mes excuses j'ai constaté après coup que la section appropriée aurait plutôt été le café des sports).

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Skier à Metz

Messagepar Nestor la Foudre » 10 oct. 2014, 21:29

Ouais c'est bien les Vosges surtout si tu aimes les remontées tu y passeras pas mal de temps .

gvh57
Messages : 455
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Skier à Metz

Messagepar gvh57 » 17 oct. 2014, 11:10

Pour avoir souvent skier dans les vosges et habiter maintenant dans les alpes, pour moi il n'y a pas photo:

Si tu n'as qu'1 ou 2 jours, va dans les vosges, mais si tu as la possibilité de prendre une semaine ou meme juste 3-4 jours, va dans les Alpes!!!!! Certes tu passeras plus de temps et d'argent pour le trajet, mais pour ce qui est du rapport qualité/prix tant dans l'hébergement, que dans la location de matos, et surtout que dans le prix des forfaits, la contrainte trajet en vaut largement la peine!!! Pour à peine plus voir moins cher selon les stations, tu aura un domaine bien plus grand avec plus de dénivelé, et tout les à-coté qui vont bien!

Alors encore une fois oui c'est plus loin et plus cher pour la route, mais si tu aimes vraiment la montagne et que tu la pratique régulièrement (ce qui semble être le cas), ça en vaut vraiment la peine! (surtout hors saison, beaucoup plus facile par rapport aux locations)

Avatar de l’utilisateur
MoineDecadent
Messages : 255
Inscription : 10 mai 2014, 07:43

Re: Skier à Metz

Messagepar MoineDecadent » 20 oct. 2014, 18:25

Si le FC Metz continue de jouer comme il l'a fait contre Evian et Rennes, on verra du ski dans le classement. En espérant que ce ne soit pas une piste noire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Skier à Metz

Messagepar DCD » 20 oct. 2014, 19:41

MoineDecadent a écrit :Si le FC Metz continue de jouer comme il l'a fait contre Evian et Rennes, on verra du ski dans le classement. En espérant que ce ne soit pas une piste noire.
Pour une fois que le FC Metz veut aller aussi vite que Schumarer, il y en a qui ne sont tout de même pas content !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Skier à Metz

Messagepar ouragan » 02 déc. 2014, 06:52

gvh57 a écrit :Pour avoir souvent skier dans les vosges et habiter maintenant dans les alpes, pour moi il n'y a pas photo:

Si tu n'as qu'1 ou 2 jours, va dans les vosges, mais si tu as la possibilité de prendre une semaine ou meme juste 3-4 jours, va dans les Alpes!!!!! Certes tu passeras plus de temps et d'argent pour le trajet, mais pour ce qui est du rapport qualité/prix tant dans l'hébergement, que dans la location de matos, et surtout que dans le prix des forfaits, la contrainte trajet en vaut largement la peine!!! Pour à peine plus voir moins cher selon les stations, tu aura un domaine bien plus grand avec plus de dénivelé, et tout les à-coté qui vont bien!

Alors encore une fois oui c'est plus loin et plus cher pour la route, mais si tu aimes vraiment la montagne et que tu la pratique régulièrement (ce qui semble être le cas), ça en vaut vraiment la peine! (surtout hors saison, beaucoup plus facile par rapport aux locations)

Aller dans les Alpes pour 3-4 jours ??!!! :gne:

Mouais, faut pas pousser quand meme....

Avatar de l’utilisateur
MoineDecadent
Messages : 255
Inscription : 10 mai 2014, 07:43

Re: Skier à Metz

Messagepar MoineDecadent » 02 déc. 2014, 19:12

MoineDecadent a écrit :Si le FC Metz continue de jouer comme il l'a fait contre Evian et Rennes, on verra du ski dans le classement. En espérant que ce ne soit pas une piste noire.
Aïe on dégringole ^^

gvh57
Messages : 455
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Skier à Metz

Messagepar gvh57 » 07 déc. 2014, 22:35

ouragan a écrit :

Aller dans les Alpes pour 3-4 jours ??!!! :gne:

Mouais, faut pas pousser quand meme....

Il y en a un paquet qui le font, voir même de plus loin!


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités