Skier à Metz

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Skier à Metz

Messagepar champ d'or » 02 janv. 2015, 10:15

ouragan a écrit : Aller dans les Alpes pour 3-4 jours ??!!! :gne:
Mouais, faut pas pousser quand meme....
Et pourquoi pas ? ça dépend de la passion que tu as pour le ski ou la rando. C'est clair que si c'est pour emmener la petite famille à la neige pour que maman s'achète une doudoune et aille au spa et que les minots passent la 1ère étoile une semaine est largement plus conseillée.
Par contre, pour le sport pur sans rien à côté, en 5h à 6h de route tu as accès à Chatel/Morzine/Avoriaz, à la Clusaz/Grand Bornand, à Samoens/Flaine, à Engelberg (Suisse) et aux premières stations autrichiennes (Ischgl). En partant le vendredi midi tu peux faire un week end prolongé sans problèmes.
Zicat a écrit :Bonjour!
Étant un ancien azuréen, j'avais la chance d'avoir de grandes stations de ski à 1h de route.
Je voudrais donc savoir où vous allez skier de votre côté? :)
La dernière fois que j'ai posé la question on m'a répondu "en Suisse", mais ça fait une sacré trotte quand même! Après oui c'est sur que pour prendre de la hauteur c'est le plus proche.
On m'a dit qu'il y avait un snowhall, mais je suis plus à apprécier la liberté à ce niveau, on m'a évoqué les vosges aussi je crois (rien de plus près? je ne connais pas encore bien la région! je crois qu'il y en a des petites en allemagne?).
Merci à tous!
Concernant les Vosges, tu as plusieurs options :
- les stations versant lorrain (Gérardmer + La Bresse) bien équipées mais surfréquentées
- une station sur les crêtes (Le Lac Blanc) qui allie bons équipements, domaine assez sportif (rouge et noir) et beau décor (on skie partout dans les sapins)
- de petites stations "champêtres" versant alsaciens (Schnepfenried, Markstein, Gaschney) avec uniquement des téléskis mais de belles pistes

Pour ma part je fais des nocturnes à La Bresse et au Lac Blanc et je passe des après midi au Schnepfenried ou au Gaschney. Et j'apprendrai au fiston à skier au Markstein. Mais j'habite près de Colmar et les accès sont à 45 minutes max. :mrgreen:

gvh57
Messages : 455
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Skier à Metz

Messagepar gvh57 » 05 janv. 2015, 18:51

En tout cas pour le moment la neige c'est plutôt la catastophe... une pensée pour les petites stations de basse altitude qui risque de mettre la clé sous la porte...

Sinon, je suis bien de ton avis champ d'or, le Lac Blanc c'est top, ma station préférée des Vosges!

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: Skier à Metz

Messagepar Fredfred57 » 14 août 2015, 17:11

à 1/4h de Metz tu peux skier 365J/an à Amnéville !

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: Skier à Metz

Messagepar fAZIA » 14 août 2015, 20:00

Perso on va depuis que je suis tout petit en Autriche dans le Montafon. Nom de la station : Silvertta Montafon.
On a décidé de changer cette année pour pousser dans le Tyrol à Fiss-Ladis-Serfaus. On verra si c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: Skier à Metz

Messagepar joe san » 17 août 2015, 12:37

Zicat a écrit :Bonjour!

Étant un ancien azuréen, j'avais la chance d'avoir de grandes stations de ski à 1h de route.

Je voudrais donc savoir où vous allez skier de votre côté? :)

La dernière fois que j'ai posé la question on m'a répondu "en Suisse", mais ça fait une sacré trotte quand même! Après oui c'est sur que pour prendre de la hauteur c'est le plus proche.

On m'a dit qu'il y avait un snowhall, mais je suis plus à apprécier la liberté à ce niveau, on m'a évoqué les vosges aussi je crois (rien de plus près? je ne connais pas encore bien la région! je crois qu'il y en a des petites en allemagne?).

Merci à tous!

T'es pas plus libre qu'au Snowhall, même au Népal les secours arrivent plus vite.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités