Mohamed Ali : dernier round...

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar Lorange » 04 juin 2016, 10:54

The greatest est mort.

L'homme qui a révolutionné son sport, qui en a fait une philosophie, une arme de propagande. Controversé, pas lisse, grande gueule, beau gosse, sale type parfois, militant toujours. Un mec profond, rebelle éternel, légende aujourd'hui.
Selon moi, l'un des plus grand sportifs - et je ne parle pas que de son palmarès - de tous les temps.

Quand j'entends Mohamed Ali, je vois instantanément ça ;

Image

Cette image, tu pourrais en faire un roman.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar Straight Outta Metz » 04 juin 2016, 11:07

Float like a butterfly,sting like a bee
Aurevoir et merci
LEGENDE

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar vag'à bond » 04 juin 2016, 14:29

Noooon !
Mohammed ali, the greatest, le papillon qui pique comme une abeille, Homme inspiré et inspirant que j'admire au même titre que les ML King ou Mandela, Homme important pour l'humanité qui ne sera jamais oublié, qu'il NE FAUT JAMAIS oublier !
Repose en paix. Je suis tres ému de cette triste nouvelle. Mais la trace que tu laisses dans l'histoire du sport et de l'humanité toute entiere est gravé dans la roche. C'est bien ça le signe des plus grands, tu l'as bien merité ton surnom : The greatest !

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar hunter » 04 juin 2016, 17:59

un boxeur qui allait au charbon a chaque round, il a apprit aux champions de la next generation de jamais abandonner

vauclusiendu57

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar vauclusiendu57 » 30 avr. 2017, 00:27

bulbi a écrit :ce soir, j'ai vu le plus beau match de ma vie. Non, ce n'était pas un Metz-Nancy mais un Joshua-Klitschko. Quel match !
Qui a gagné?

vauclusiendu57

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar vauclusiendu57 » 30 avr. 2017, 00:45

bulbi a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
Qui a gagné?
Joshua. Si tu as l'occasion de voir une rediffusion, fais-le sans hésiter. J'étais clairement pour Klitschko mais sa défaite ne me déçoit pas. Les deux mecs sont allés au tapis, les deux se sont relevés puis Joshua a mis le turbo dans le 11ème round pour coucher Klitschko qui était totalement sonné. Match incroyable.
J'ai jamais été un fan de klitschko, c'est certes un grand champion mais c'est pas la boxe que j'aime. Joshua en revanche a un style que me plait bien.
Je regarderai ce match dés que je le pourrait.

vauclusiendu57

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar vauclusiendu57 » 30 avr. 2017, 00:59

bulbi a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
J'ai jamais été un fan de klitschko, c'est certes un grand champion mais c'est pas la boxe que j'aime. Joshua en revanche a un style que me plait bien.
Je regarderai ce match dés que je le pourrait.
Klitschko a boxé contre-nature en avançant sur Joshua dès le début puis ce dernier l'a mis au tapis. On croyait Klitschko fini mais il s'est relevé et a corrigé le jeune champion durant les reprises suivantes. Joshua a vacillé puis est tombé au tapis à son tour. Là, on a tous cru qu'il était à son tour fini tellement Klitschko insistait mais l'anglais a su récupérer et défendre pendant quelques rounds pour finalement surprendre Klitschko dans le 11eme alors que celui-ci était sans doute devant aux points.
Quel match ! Quel match ! Quel match ! Ça m'a réconcilié avec la boxe de haut niveau.
Ce qui fait que la série de Joshua continue, il a gagné tous ses matchs et en plus pas ko.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar Lakota_FFI » 02 mai 2017, 10:02

C'est beau. Mais c'est typiquement le genre de match qui montre les ravages de la boxe sur les corps humain.

Au niveau poids lourd pour des ''encaisseurs''. Au bout de 10-12 15 rounds comme c'est souvent le cas. Tomber, se relever, prendre des semi ko, récupérer, faire violence et se relever. Encaisser...

Le système nerveux prend des sacrés claque

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar Lakota_FFI » 02 mai 2017, 21:30

bulbi a écrit :
Lakota_FFI a écrit :C'est beau. Mais c'est typiquement le genre de match qui montre les ravages de la boxe sur les corps humain.

Au niveau poids lourd pour des ''encaisseurs''. Au bout de 10-12 15 rounds comme c'est souvent le cas. Tomber, se relever, prendre des semi ko, récupérer, faire violence et se relever. Encaisser...

Le système nerveux prend des sacrés claque
Les mecs vivent pour ça. Et à ce niveau-là, on encaisse 5 coups en haut du crâne au grand max. Ces cinq coups font effectivement très mal mais, je me répète, ces hommes vivent pour cela. Il sont choisi le sport et la gloire. La boxe passe par le KO, c'est ainsi. Mais attention à ne pas tout confondre, la boxe n'aura jamais rien de similaire au MMA ou autres pratiques qui mettent le corps au supplice.
Sinon, tu parles "d'encaisseurs". Entre Klitschko et Joshua, aucun n'est un encaisseur. C'est d'ailleurs ce qui a fait la beauté du match. Il fallait esquiver l'autre (rien d'évident tellement ces deux-là sont bourrés de talent) tout en gardant en tête qu'une touche ferait basculer l'autre au tapis.
Au niveau des poids-lourds, il y a très peu d'encaisseurs. Et tant mieux.
Quand je parle d'encaisseur j'ai pas en tête les nombreux round de rocky hein :mrgreen:

Mais simplement comme tu dis, de personne prenant 3-4 bonnes frappes, tombant et se relevant... La ou une personne lambda devrait rester au sol et purger son ko.

Après comme tu dis on les a pas forcé... C'est leur passion.

J'ai eu l'occasion de croiser pas mal de fois Jérôme lebanner et quand il parle... Tu sens les coups qu'il a reçu

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar Straight Outta Metz » 02 mai 2017, 23:25

Un petit bémol sur ce combat que je n'ai pas vu mais qui avait l'air d'être beau vu les retours..J'essaierais de regarder ça.
Par contre J'ai vu d'autres matchs de Klitschko et moults combat des années 80...sans manquer de respect à ce type parce que c'est un sacré bestiaux,mais c'est tout sauf un grand boxeur
Il n'aura pas pesé grand chose devant un poids lourd des années 70 ou 80.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités