Mohamed Ali : dernier round...

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lakota_FFI

Re: Mohamed Ali : dernier round...

Messagepar Lakota_FFI » 02 mai 2017, 10:02

C'est beau. Mais c'est typiquement le genre de match qui montre les ravages de la boxe sur les corps humain.

Au niveau poids lourd pour des ''encaisseurs''. Au bout de 10-12 15 rounds comme c'est souvent le cas. Tomber, se relever, prendre des semi ko, récupérer, faire violence et se relever. Encaisser...

Le système nerveux prend des sacrés claque

bulbi

Messagepar bulbi » 02 mai 2017, 20:11

Lakota_FFI a écrit :C'est beau. Mais c'est typiquement le genre de match qui montre les ravages de la boxe sur les corps humain.

Au niveau poids lourd pour des ''encaisseurs''. Au bout de 10-12 15 rounds comme c'est souvent le cas. Tomber, se relever, prendre des semi ko, récupérer, faire violence et se relever. Encaisser...

Les mecs vivent pour ça. Et à ce niveau-là, on encaisse 5 coups en haut du crâne au grand max. Ces cinq coups font effectivement très mal mais, je me répète, ces hommes vivent pour cela. Il sont choisi le sport et la gloire. La boxe passe par le KO, c'est ainsi. Mais attention à ne pas tout confondre, la boxe n'aura jamais rien de similaire au MMA ou autres pratiques qui mettent le corps au supplice.
Sinon, tu parles "d'encaisseurs". Entre Klitschko et Joshua, aucun n'est un encaisseur. C'est d'ailleurs ce qui a fait la beauté du match. Il fallait esquiver l'autre (rien d'évident tellement ces deux-là sont bourrés de talent) tout en gardant en tête qu'une touche ferait basculer l'autre au tapis.
Au niveau des poids-lourds, il y a très peu d'encaisseurs. Et tant mieux.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 mai 2017, 21:30

bulbi a écrit :
Lakota_FFI a écrit :C'est beau. Mais c'est typiquement le genre de match qui montre les ravages de la boxe sur les corps humain.

Les mecs vivent pour ça. Et à ce niveau-là, on encaisse 5 coups en haut du crâne au grand max. Ces cinq coups font effectivement très mal mais, je me répète, ces hommes vivent pour cela. Il sont choisi le sport et la gloire. La boxe passe par le KO, c'est ainsi. Mais attention à ne pas tout confondre, la boxe n'aura jamais rien de similaire au MMA ou autres pratiques qui mettent le corps au supplice.
Sinon, tu parles "d'encaisseurs". Entre Klitschko et Joshua, aucun n'est un encaisseur. C'est d'ailleurs ce qui a fait la beauté du match. Il fallait esquiver l'autre (rien d'évident tellement ces deux-là sont bourrés de talent) tout en gardant en tête qu'une touche ferait basculer l'autre au tapis.
Au niveau des poids-lourds, il y a très peu d'encaisseurs. Et tant mieux.
Quand je parle d'encaisseur j'ai pas en tête les nombreux round de rocky hein :mrgreen:

Mais simplement comme tu dis, de personne prenant 3-4 bonnes frappes, tombant et se relevant... La ou une personne lambda devrait rester au sol et purger son ko.

Après comme tu dis on les a pas forcé... C'est leur passion.

J'ai eu l'occasion de croiser pas mal de fois Jérôme lebanner et quand il parle... Tu sens les coups qu'il a reçu

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 02 mai 2017, 23:25

Un petit bémol sur ce combat que je n'ai pas vu mais qui avait l'air d'être beau vu les retours..J'essaierais de regarder ça.
Par contre J'ai vu d'autres matchs de Klitschko et moults combat des années 80...sans manquer de respect à ce type parce que c'est un sacré bestiaux,mais c'est tout sauf un grand boxeur
Il n'aura pas pesé grand chose devant un poids lourd des années 70 ou 80.

bulbi

Messagepar bulbi » 02 mai 2017, 23:44

Straight Outta Metz a écrit :Un petit bémol sur ce combat que je n'ai pas vu mais qui avait l'air d'être beau vu les retours..J'essaierais de regarder ça.
Par contre J'ai vu d'autres matchs de Klitschko et moults combat des années 80...sans manquer de respect à ce type parce que c'est un sacré bestiaux,mais c'est tout sauf un grand boxeur
Il n'aura pas pesé grand chose devant un poids lourd des années 70 ou 80.
On ne peut pas comparer la boxe d'il y a 45 ou 35 piges à celle d'aujourd'hui. Et je vais te dire quelque chose dont je suis certain : un boxeur d'aujourd'hui a une préparation physique de très très haut niveau. Sans dire que les boxeurs d'antan n'étaient pas préparés mais il n'étaient pas entretenus comme ceux de notre époque. Et techniquement, un Klitschko, c'est vraiment très fort. Encore à plus de 40 piges, le mec a démontré qu'il avait un jeu de jambes incroyable. Et la boxe, c'est un jeu de jambes + un cerveau. Je côtoie le monde la boxe de très près. Vraiment, physiquement, la plupart des bonhommes d'antan auraient pris une trempe face à Joshua. Après, dans l'intelligence de la boxe, Joshua n'aurait peut-être pas fait le poids face à un Ali ou un Frazier mais, avec l'expérience qui va s'entasser, je suis près de penser qu'on n'est pas loin d'avoir le poids lourd ultime. Klitschko a été grand, Joshua le sera encore plus.
On pourra toujours se questionner mais pour moi le fossé physique fausse la comparaison. Ce dont suis sûr, en revanche, c'est que Frazier, Ellis, Foreman, Ali ou autre Holmes ont été des boxeurs incroyables, Klitschko l'a été aussi, Joshua l'est déjà et va très certainement tout dépasser.

Brunette

Messagepar Brunette » 28 oct. 2017, 17:59

Takam défie Joshua ce soir, j'espère voir un beau combat ! :ninja:
Dommage que Pulev soit forfait quand même.

straussky

Messagepar straussky » 30 oct. 2017, 21:07

Brunette a écrit :Takam défie Joshua ce soir, j'espère voir un beau combat ! :ninja:
Alors je l'ai vu...

Sans être un grand connaisseur de boxe, je mettrai dans mes + :

- La combattivité de Takam (ah si les messins étaient aussi combattifs :slip: )
- L'un des derniers round où il revenait même carrément bien...
- Joshua toujours aussi à l'aise. A la fin du combat, il était moins fatigué que quand je vais courir 10 km en 1h!!

Et dans mes - :
- L'un des 1ers round où Joshua le frappe 2 fois après le gong sans être averti (je ne sais pas si c'est une tolérance en boxe...)
- L'arbitre. Il était tout le temps en train de dire des trucs à Takam dans les 1ers round, pendant que Joshua lui s'arrêtait pas de taper. Et il ressemblait trop à Didier Bénureau pour ne pas que ça me perturbe :-P
- Les casquettes Wati-B du clan Takam... :boxe:

Brunette

Messagepar Brunette » 01 nov. 2017, 09:47

straussky a écrit :
Brunette a écrit :Takam défie Joshua ce soir, j'espère voir un beau combat ! :ninja:
Alors je l'ai vu...

Sans être un grand connaisseur de boxe, je mettrai dans mes + :

- La combattivité de Takam (ah si les messins étaient aussi combattifs :slip: )
- L'un des derniers round où il revenait même carrément bien...
- Joshua toujours aussi à l'aise. A la fin du combat, il était moins fatigué que quand je vais courir 10 km en 1h!!

Et dans mes - :
- L'un des 1ers round où Joshua le frappe 2 fois après le gong sans être averti (je ne sais pas si c'est une tolérance en boxe...)
- L'arbitre. Il était tout le temps en train de dire des trucs à Takam dans les 1ers round, pendant que Joshua lui s'arrêtait pas de taper. Et il ressemblait trop à Didier Bénureau pour ne pas que ça me perturbe :-P
- Les casquettes Wati-B du clan Takam... :boxe:
Je suis plutôt d'accord avec toi. Joshua est impressionnant mais Takam n'était pas ridicule, loin de là. Le combat m'a beaucoup plu, néanmoins j'étais réellement dégoutée à son issue car clairement, l'arbitre a flingué le match !
Il n'a cessé de déconcentrer le Français pour finalement stopper le combat alors que ce dernier était encore en pleine possession de ses moyens !
Il aimerait bien sûr une revanche mais je pense qu'il ne l'obtiendra jamais. Dommage...

Revenir à « Tous les autres sports »