JO 2016 RIO

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: JO 2016 RIO

Messagepar luboss » 08 août 2016, 22:54

Je cherche une photo de la banderole de la horda, fiasco.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Alain5768 » 09 août 2016, 01:21

j'ai vu deux fois en 3 jours une banderole STC Sarreguemines ou quelque chose dans le genre dans des tribunes, c'est sympa :)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: JO 2016 RIO

Messagepar DCD » 09 août 2016, 08:38

Alain5768 a écrit :j'ai vu deux fois en 3 jours une banderole STC Sarreguemines ou quelque chose dans le genre dans des tribunes, c'est sympa :)
Oui je l'ai vu au cyclisme féminin sur route (un peu avant la chute de la Hollandaise).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Bel Jéthucine » 09 août 2016, 09:17

DCD a écrit :
Alain5768 a écrit :j'ai vu deux fois en 3 jours une banderole STC Sarreguemines ou quelque chose dans le genre dans des tribunes, c'est sympa :)
Oui je l'ai vu au cyclisme féminin sur route (un peu avant la chute de la Hollandaise).

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: JO 2016 RIO

Messagepar gauloiskiki » 09 août 2016, 09:32

Alain5768 a écrit :j'ai vu deux fois en 3 jours une banderole STC Sarreguemines ou quelque chose dans le genre dans des tribunes, c'est sympa :)
On l'a vu un paquet de fois pendant l'Euro, pendant les championnats d'Europe d'athlétisme et j'ai l'impression de la voir plusieurs fois par jour dans différentes épreuves. Je pense qu'il y en a plusieurs !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

de

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 août 2016, 09:58

Aventurix a écrit :Judo,escrime,tennis,sports co dans l'ensemble...Encore une belle journée...A 18h,on était 20e au tableau des médailles,forcément...
J'interviens en provocateur forcément, mais je le fais à chaque JO...

Aux JO, et "j'accuse" comme d'hab les médias de nous amener systématiquement dans la nasse, il y a 2/3 moments paroxystiques :

- la première médaille
- la première médaille d'or (si la première médaille ne l'est pas)

Tant que ces deux événements ne sont pas arrivés, on assiste à un psychodrame.

et à partir de là, les JO ne se regarderont ensuite plus qu'à travers le tableau des médailles
en gros, il sera plus important d'avoir un champion olympique en tir à l'arc couché sur le dos à 10 m sur pigeon d'argile que d'avoir une médaille de bronze au 100 m en athlétisme en finissant au milieu des américains et jamaïcains.


Ensuite, vive le sport sur France Télévision...
Je prends exemple sur le judo (mais valable aussi pour tous les autres sauf natation et athlétisme)
On commence la journée en suivant les français et françaises... pas de bol éliminés jusqu'ici assez tôt.
Et à partir du moment où ils sont éliminés, c'est fini ! La journaliste annonce carrément "A demain, cette fois cela devrait aller mieux"
Même pas une image de la finale, sauf à aller sur internet faut faire même assez gaffe pour repérer l'annonce du nom du vainqueur.

Au sabre hier, emblématique.
La française rate le bronze, OK. En plus à un moment où il n'y a pas vraiment d'autres français en compétition, mais hors de question de retransmettre la finale qui suivait.

Je vais plus loin. Imaginons que cela ne rigole pas encore deux ou trois jours, et qu'on arrive à Teddy Riner en "sauveur de la patrie".
Si par malheur pour lui il finit deuxième, je suis prêt à parier qu'au lieu de le féliciter, on va observer des gens qui vont lui en vouloir ("il se voyait trop beau", j'en passe et des pires, voire même des semi-insultes) ou alors, l'arbitre a pris la mauvaise décision vidéo...


A propos de tableau des médailles... puisque la France se plaint de ne pas (encore) décoller, vous avez vu ou pas ?
Allemagne - 0 médailles

bonaparte
Messages : 3885
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: JO 2016 RIO

Messagepar bonaparte » 09 août 2016, 10:31

Quitte à envoyer + de 300 touristes en vacances à Rio, ils auraient pu me prendre moi :)

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: de

Messagepar gauloiskiki » 09 août 2016, 11:47

Capitaine Fracasse a écrit :
Aventurix a écrit :Judo,escrime,tennis,sports co dans l'ensemble...Encore une belle journée...A 18h,on était 20e au tableau des médailles,forcément...
J'interviens en provocateur forcément, mais je le fais à chaque JO...

Aux JO, et "j'accuse" comme d'hab les médias de nous amener systématiquement dans la nasse, il y a 2/3 moments paroxystiques :

- la première médaille
- la première médaille d'or (si la première médaille ne l'est pas)

Tant que ces deux événements ne sont pas arrivés, on assiste à un psychodrame.

et à partir de là, les JO ne se regarderont ensuite plus qu'à travers le tableau des médailles
en gros, il sera plus important d'avoir un champion olympique en tir à l'arc couché sur le dos à 10 m sur pigeon d'argile que d'avoir une médaille de bronze au 100 m en athlétisme en finissant au milieu des américains et jamaïcains.


Ensuite, vive le sport sur France Télévision...
Je prends exemple sur le judo (mais valable aussi pour tous les autres sauf natation et athlétisme)
On commence la journée en suivant les français et françaises... pas de bol éliminés jusqu'ici assez tôt.
Et à partir du moment où ils sont éliminés, c'est fini ! La journaliste annonce carrément "A demain, cette fois cela devrait aller mieux"
Même pas une image de la finale, sauf à aller sur internet faut faire même assez gaffe pour repérer l'annonce du nom du vainqueur.

Au sabre hier, emblématique.
La française rate le bronze, OK. En plus à un moment où il n'y a pas vraiment d'autres français en compétition, mais hors de question de retransmettre la finale qui suivait.

Je vais plus loin. Imaginons que cela ne rigole pas encore deux ou trois jours, et qu'on arrive à Teddy Riner en "sauveur de la patrie".
Si par malheur pour lui il finit deuxième, je suis prêt à parier qu'au lieu de le féliciter, on va observer des gens qui vont lui en vouloir ("il se voyait trop beau", j'en passe et des pires, voire même des semi-insultes) ou alors, l'arbitre a pris la mauvaise décision vidéo...


A propos de tableau des médailles... puisque la France se plaint de ne pas (encore) décoller, vous avez vu ou pas ?
Allemagne - 0 médailles
Je regarde les JO sur Canal donc difficile de m'exprimer sur ce que fait France Télévision, mais ils diffusent en général les finales que ce soit du Judo ou du sabre hier.

T'es sûr que t'as fait le tour de toutes les chaines de France Télévision pour voir ce qui était diffusé ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 août 2016, 12:15

France Télé a des chaines dédiées aux sports co, là c'est positif
une chaine foot-rugby (France 4) et l'autre basket/hand/volley/waterpolo (France O)

mais sur F2/F3, c'est le fonctionnement indiqué

on peut voir ce qu'on veut sur internet mais la critique vient plus de l'état d'esprit.

En fait, France 2/France 3 contrairement à ce qu'ils annoncent ne retransmettent pas "les JO"
ils retransmettent, "les français aux JO".
Après il y a les exceptions des épreuves reines (natation, athlé)

Je te "rassure" ... je pense que désormais les jeux c'est pareil dans tous les pays
"les allemands aux JO" en Allemagne, "les italiens aux JO" en Italie, etc...

et en fait, on utilise dans chaque pays les JO pour se faire une séance d'auto gloriole simili patriotique.
Comme il y a 350 épreuves, les "grands" pays finissent toujours par avoir de quoi montrer des bons moments de la part de leurs propres athlètes.
Et quand par malheur, il y a 3 ou 4 jours où cela tourne un peu moyennement, c'est panique générale (médias, qui se transmet ensuite au public), d'autant plus quand cela se produit en début des JO (frustration de l'attente)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: JO 2016 RIO

Messagepar champ d'or » 09 août 2016, 12:33

Si je ne dis pas de bêtise le mec qui se trimbale avec le drapeau de Sarreguemines est un triathlète qui participera aux épreuves.

Et l'inscription vue pendant l'Euro est l'oeuvre d'un ou plusieurs passionnés qui suivent les Bleus depuis plusieurs années.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités