JO 2016 RIO

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: JO 2016 RIO

Messagepar gauloiskiki » 17 août 2016, 00:15

Troisième départ, cette fois ci le Britannique est champion on peut valider !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 août 2016, 15:44

Juste pour défendre Lavillenie

vous savez surement que je suis les JO des Français… et des Italiens. Je ne me lève pas la nuit mais l’autre matin à 7h avant d’aller au boulot, je regarde sur ma tablette, d’abord sur la Gazzetta.it (parce qu’impossible sinon de suivre les sportifs italiens vu qu’on ne voit, j’en ai déjà parlé, que les sportifs français sur les chaînes françaises…).

Je découvre que Lavillenie a été battu, et l’article se termine en indiquant clairement « et comme d’habitude une attitude anti-sportive du public qui a conspué tous les adversaires du brésilien » C’est le journal italien qui l’écrit je précise, et il n’y avait aucun italien en course.

Je mets Canal qui fait un résumé dans les conditions du direct de l’athlé, et on suit le concours de la perche en différé mais en voyant tous les sauts dans l’ordre où ils se sont passés. Et c’est instructif quand on regarde avec l’info que j’avais déjà.

Lavillenie passe tous ses sauts au premier essai : 5,75 puis 5,85 puis 5,93. Il saute en premier à chaque hauteur et mène le concours.

A ce moment-là, avec le jeu des impasses, il reste 3 autres concurrents (un américain, un tchèque, et un polonais je crois) et le Brésilien qui doit être 4ème parce qu’il a raté un essai avant.

Le Brésilien rate son premier essai à 5,93 il n’est pas médaillé, cela va à peu près.
Les trois autres essaient et ratent leur essai également, je crois que le polonais est out parce qu’il avait gardé un troisième essai d’une hauteur inférieure et est éliminé mais le Brésilien est toujours hors médaille.

Le Brésilien s’élance et réussit son deuxième essai (grosse marge), folie dans le public (normal), il passe maintenant deuxième et médaillé, et il égale son record perso ce qui peut laisser penser qu’il aura du mal à passer plus haut et qu’il n’y a donc pas intérêt que les autres réussissent à passer maintenant.

Et à partir de ce moment-là, tout change.

En fait, dès que le Brésilien passe l’essai et qu’on a vu sa joie, la caméra revient sur Lavillenie, plutôt serein, assis dos au sautoir et face à la tribune. Derrière lui, on voit le concurrent américain qui sort sa perche pour sauter à son tour, et même si on entend pas vraiment le public avec la télé, on voit tout à coup distinctement Lavillenie qui lève la tête un peu surpris en regardant la tribune, il se retourne et voit l’américain qui commence à se préparer, puis Renaud regarde à nouveau la tribune en faisant un « non » avec l’index, il se lève et il met les mains sur la tête pour lancer un clapping (moi je traduis par « c’est pas bien les gars, ne sifflez pas, applaudissez ») .

Je précise à nouveau qu’il demandait un clapping pour aider un adversaire. L’américain s’élance dans les huées et rate ses essais à 5,93, comme le tchèque (pareil, sifflets). On a même Lavillenie qui discute à un moment avec l’américain, j’imagine pour échanger sur ce qu’ils sont en train de vivre.

A ce moment-là, ils ne sont plus que deux et Lavillenie passe sous les sifflets à 5,98, il reste premier. Le Brésilien qui devait sauter après lui est coincé, s’il passe 5,98 cela ne changerait rien, il demande à aller direct à 6,03.

Lavillenie suit, il saute toujours en premier et sous les sifflets rate de peu, le Brésilen rate (largement), Lavillenie rate à nouveau d’assez peu son deuxième essai. Et là, le Brésilien réussit (avec un peu de marge à nouveau) son deuxième essai. Il passe en tête et c’est la folie.

Idem, Lavillenie doit tenter 6,08 avec un seul essai sachant qu’à 6,03 il ne repassait pas devant (sauf à avoir trois essais à 6,08 au lieu d’un : choix tactique possible mais fatigue probable ?)

Et alors là… Bronca énorme sur le dernier essai de Lavillenie (s’il rate le Brésilien a gagné), et alors qu’il installe sa perche sur le couloir de saut, on a même Lavillenie qui fait le geste du clapping, qui ne marche pas, puis qui fait un geste à la romaine, pouce baissé pour le public avant de s’élancer et rater sa dernière chance sous les huées, et explosion de joie à l’issue de son échec.


Depuis, chaque fois que je l'ai entendu en interview, sa version concorde avec ce que j'ai vu.
Y compris en félicitant son vainqueur ("il n'avait pas besoin de cela pour gagner").
La seule "erreur" est probablement d'avoir marqué un Goodwin point, mais même Bjorn Borg aurait pété les plombs...


pour info anecdote et continuer le "trouvez Sarreguemines",
le drapeau était largement visible au premier range derrière le sautoir de la perche (caméra qui filmait les sauts dos aux athlètes)

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: JO 2016 RIO

Messagepar ouragan » 18 août 2016, 12:20

Quels jeux pourris quand même, peut être les pires de l'histoire.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: JO 2016 RIO

Messagepar heisenberg » 18 août 2016, 14:40

Arrêter de pleurer, les meilleurs sportifs se subliment dans une telle ambiance ....

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: JO 2016 RIO

Messagepar gauloiskiki » 18 août 2016, 18:24

heisenberg a écrit :Arrêter de pleurer, les meilleurs sportifs se subliment dans une telle ambiance ....
Si je te dis que ton intervention est merdique et hors-sujet, ça va te sublimer pour que la prochaine fois, tu essaies d'écrire un post un peu plus intelligent ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Amos » 18 août 2016, 22:33

Hand ball
Les Bleues ont battu de justesse les Pays-Bas (24-23), elles sont en finale ! :-)
http://www.lequipe.fr/Handball/match/66596

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: JO 2016 RIO

Messagepar heisenberg » 19 août 2016, 10:54

gauloiskiki a écrit :
heisenberg a écrit :Arrêter de pleurer, les meilleurs sportifs se subliment dans une telle ambiance ....
Si je te dis que ton intervention est merdique et hors-sujet, ça va te sublimer pour que la prochaine fois, tu essaies d'écrire un post un peu plus intelligent ?
Non c'est très Français de se plaindre pour un rien pour justifier un échec ...

Est ce un comportement idéal et intelligent de la part du public Brésilien ? Non

Est ce que ces sifflets peuvent être utilisés en partie comme excuse pour expliquer la seconde place d'un athlète de la trempe de Lavillenie ? Non plus

PS : Bravo Lemaitre !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: JO 2016 RIO

Messagepar gauloiskiki » 19 août 2016, 14:49

heisenberg a écrit : Non c'est très Français de se plaindre pour un rien pour justifier un échec ...

Est ce un comportement idéal et intelligent de la part du public Brésilien ? Non

Est ce que ces sifflets peuvent être utilisés en partie comme excuse pour expliquer la seconde place d'un athlète de la trempe de Lavillenie ? Non plus

PS : Bravo Lemaitre !
Tu m'expliqueras quand est-ce que Lavillenie a déclaré qu'il avait terminé deuxième à cause des sifflets ?
Sinon je pense c'est que ce sont surtout les réactions comme les tiennes de tout le temps dénigrer ce qui est fait chez nous qui sont très française !

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 19 août 2016, 15:41

En 50km marche, encore une fois Diniz vient de ce ch.. deçu...
Sauf que cette fois ci c'est littéralement :gne:

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: JO 2016 RIO

Messagepar Chris88000 » 19 août 2016, 15:43

Il faut reconnaitre que c'est la 1ère fois que je vois un public siffler un athlète pendant un concours d'athlétisme !
Les sifflets c'est plutôt dans les stades de foot ... Ah oui j'oubliais Lavillenie était dans un stade de foot ! :mrgreen: En plus avec des Brésiliens bas du crânes ! :nul: :nonnon:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités