Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Mantis
Messages : 106
Inscription : 27 août 2009, 15:58

Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Mantis » 12 févr. 2010, 21:27

Image

Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, victime d'un violent accident lors de la seconde session d'entraînement à Whistler, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été évacué en ambulance tandis que des secouristes tentaient de le réanimer. Le lugeur approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, quand il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge sur place par les secouristes «qui lui ont administré des soins de réanimation», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

La piste la plus rapide jamais construite

Un peu plus tôt, l'un des favoris de l'épreuve, l'Italien Armin Zöggeler, champion olympique en 2002 et 2006, s'était fait une frayeur sur cette même piste. Les précédentes sessions d'entraînement avait déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la plus rapide et la plus exigeante jamais construite. La Roumaine Violeta Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi. Elle avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de la piste.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar toni11 » 13 févr. 2010, 14:25

ça craind quand même!

les JO ne sont pas là pour offrir en spectacle ce genre de mort horrible sur des sports confidentiels!

Avatar de l’utilisateur
Juju10
Messages : 247
Inscription : 27 août 2009, 19:08
Localisation : KnackLand

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Juju10 » 13 févr. 2010, 15:01

J'ai vu la vidéo, c'est affreux, des images terribles!
C'est pas normal qu'un sport provoque la mort!

RIP

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar ouragan » 14 févr. 2010, 09:30

Beaucoup disent que c'est une faute de pilotage, que normalement ça ne doit pas arriver mais franchement:

que viennent faire des poteaux métalliques au bord de la piste, et qui plus est au sortir d'un virage !!!

C'es incroyable !!

Avatar de l’utilisateur
Fren'
Messages : 736
Inscription : 27 août 2009, 08:50

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Fren' » 14 févr. 2010, 13:57

Piste mal conçue :/

RIP

Pourpre

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 14:48

Mon Dieu ! J'en avais furtivement entendu parler mais là avec l'image , :gne:
Il y avait son père aux infos qui disait qu'il ne voulait plus voir ces images où il s'écrase . Tu m'étonnes...
Super dangereuse cette discipline !

Pourquoi il ne mettent pas des panneaux en mousse autour pour protéger ou autre chose .
C'est les JO et ils ont pas de thunes pour mettre des protections ou quoi, ça laisse songeur. Direct sur du métal à 140, aucune chance , l'horreur.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 févr. 2010, 21:56

on a vu ce soir qu'on a le réflexe de se moquer des "gamelles" (comme la française en descente ce soir qui se blesse stupidement) peut être d'ailleurs quand on sait après que ce n'est pas trop grave.

parce que justement cela m'a rappelé les moqueries sur la lugeuse "corpulente" (mexicaine je crois) qui avait dévalé toute la piste en tapant de tous les côtés (avec la reprise de Nicolas Canteloup qui parodiant Nelson Monfort l'avait appelée Magali comme la chanteuse de la StarAc), elle pouvait y laisser sa peau

on a vu le danger de ce sport, faut "en avoir" pour faire cela, et pas question de nationalité ou de classement pour être admiratifs de l'un plus que de l'autre, tous courageux et courageuses.

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Moor57 » 18 févr. 2010, 02:27

Capitaine Fracasse a écrit :on a vu ce soir qu'on a le réflexe de se moquer des "gamelles" (comme la française en descente ce soir qui se blesse stupidement) peut être d'ailleurs quand on sait après que ce n'est pas trop grave.

parce que justement cela m'a rappelé les moqueries sur la lugeuse "corpulente" (mexicaine je crois) qui avait dévalé toute la piste en tapant de tous les côtés (avec la reprise de Nicolas Canteloup qui parodiant Nelson Monfort l'avait appelée Magali comme la chanteuse de la StarAc), elle pouvait y laisser sa peau

on a vu le danger de ce sport, faut "en avoir" pour faire cela, et pas question de nationalité ou de classement pour être admiratifs de l'un plus que de l'autre, tous courageux et courageuses.
On va dire que les gamelles sont marantes et que ce qui est arrivé au géorgien est plutot un accident , pas beaucoup ont du rire en voyant les images en direct.

Pourpre

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Pourpre » 18 févr. 2010, 04:02

En sachant qu'un des concurrents s'était tué dans la descente , si j'étais lugeur , j'aurais refusé de concourir ... et changé de taf... :-(

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Moor57 » 18 févr. 2010, 10:28

Purple a écrit :En sachant qu'un des concurrents s'était tué dans la descente , si j'étais lugeur , j'aurais refusé de concourir ... et changé de taf... :-(
Le souci c'est que si tout les sports était arété parceque quelqu'un se tue , il y aurait plus beaucoup de sport , ca arrive en rallye , en cyclisme , en formule 1 , en ski voir même en football , certe il y a des sports plus dangereux que d'autres , mais si on enlevés les sports à risques il resterai plus que ping pong et pétanque , et encore ca doit bien être possible de ce tué à cause du ricard :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités