JO Vancouver

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: JO Vancouver

Messagepar Toni Truand » 25 févr. 2010, 03:34

gauloiskiki a écrit :Et de 3 pour les Russes mais tout le monde s'en fout !!
T'es fou! Moi je m'en foutais pas! :mrgreen: Bon là y a plus de but ça craint... en tout cas quel match! :gne:
Et juste avant un joli USA-Suisse également, avec des Suisses qui ont bien résisté et qui ont poussé jusqu'à la fin pour égaliser... dommage... en tout cas la vidéo aura bien servi...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: JO Vancouver

Messagepar Toni Truand » 25 févr. 2010, 03:51

Je vais rater le quart de la Suède et l'alléchant Finlande-Rép. Tchèque :-(

Grincheux
Messages : 628
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: JO Vancouver

Messagepar Grincheux » 25 févr. 2010, 12:24

Ce soir hockey féminin :yes:
ça promet d'être gracieux :mrgreen:

gauloiskiki

Re: JO Vancouver

Messagepar gauloiskiki » 25 févr. 2010, 16:32

Capitaine Fracasse a écrit : le règlement de base est le règlement français (langue olympique n°1)

on l'a traduit, mal, en anglais ("doit" est devenu "should")

et après on retraduit en français pour expliquer qu'on peut le faire (should" est retraduit "devrait").
J'ai pas vu cette séquence sur les histoires de traduction mais j'avoue que je reste sceptique.

D'ailleurs, le verbe "devoir" en français, n'exprime pas forcement une obligation comme "must" en anglais donc si cela a été traduit par "should", ce n'est peut être pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11864
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: JO Vancouver

Messagepar Toni Truand » 25 févr. 2010, 17:24

La Suède éliminée par la Slovaquie, 4-3. En demi on aura donc Canada-Slovaquie.
Et la Finlande ayant battue 2-0 la République Tchèque, elle affrontera les USA.
Perso je suis pour une finale Canada-Finlande, même si une revanche Canada-USA aurait de la gueule...

Grincheux
Messages : 628
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: JO Vancouver

Messagepar Grincheux » 25 févr. 2010, 17:51

Dommage pour les Suédois :-(
On ne reverra plus Peter Forsberg aux JO.
Canada - USA pour moi en finale.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: JO Vancouver

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 févr. 2010, 21:24

gauloiskiki a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : le règlement de base est le règlement français (langue olympique n°1)

on l'a traduit, mal, en anglais ("doit" est devenu "should")

et après on retraduit en français pour expliquer qu'on peut le faire (should" est retraduit "devrait").
J'ai pas vu cette séquence sur les histoires de traduction mais j'avoue que je reste sceptique.

D'ailleurs, le verbe "devoir" en français, n'exprime pas forcement une obligation comme "must" en anglais donc si cela a été traduit par "should", ce n'est peut être pas pour rien.

Je vais dire vraiment ce que je pense, et qui se confirme avec ce qui vient de se passer en combiné (saut).


Cela arrangeait surtout les organisateurs de ne faire qu'une manche de géant aujourd'hui et pas deux (au cas où..),
tout comme de bacler le concours de saut de ce soir.

Mais c'est là qu'il faut devenir langue de p...

Les Jeux ont été attribués à Vancouver, une ville au bord de la mer, qui même au Nord par rapport aux USA, a forcément un climat adouci. Ils ont eu les Jeux alors qu'en face, par exemple, il y avait une ville autrichienne au milieu des Alpes (Salzbourg). Ils ont eu les Jeux en blablatant sur un projet de Jeux écologiques et "développement durable".

Et on a vu quoi ?

Un climat pluvieux.
On a construit quasiment à la main (et des transport en hélico aussi écologiques que vous l'imaginez) la piste de ski (tout commes celles de cross encore plus bas). On arrosait la nuit la piste avec des produits spéciaux (qui ont d'ailleurs pas mal déstabilisé les skieurs "alpins", on le voit avec les déroutes autrichiennes, italiennes et françaises en ski)
On a pris un retard monstre avec les épreuves de ski de vitesse (descentes, super G), exactement comme à Nagano d'ailleurs dans un cas proche.
Donc on a commencé les slaloms avec 2 jours de retard et quasiment aucune date de secours. Et on s'est retrouvés au pied du mur et "dans le brouillard"
Alors on a habillé le fait de ne faire qu'une seule manche aujourd'hui.

Pareil ce soir en combiné, fallait finir le concours de saut coûte que coûte, même en caviardant les favoris, parce qu'on sent que le printemps approche à grand pas même à Vancouver.

il faut sauver les apparences...

parce que si on regarde
- piste de luge et bob meurtrière
- ski alpin sur pistes archi-artificielles
- ski cross et snowboard avec conditions anormales (rappelez vous les éliminations bizarres)

tu rajoutes des décisions bizarres pour les canadiens, comme le biathlète qui était parti dans la poursuite avec 30 s d'avance sur son départ normal (pour qu'il profite de l'aspiration, même après correction du temps ?), ou la disqualification vraiment sévérissime du short track coréen hier au bénéfice de la Chine mais aussi du Canada (qui passe 2) et USA (qui passent 3)

mais tu verras, on va nous sortir que tout était parfait !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: JO Vancouver

Messagepar get_up_kids » 25 févr. 2010, 21:28

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit :

Finalement vu que le temps prévu pour demain est mauvais, il semblerait qu'il y ait possibilité que les résultats de la 1ère manche soient quand même validés, pour ne pas surcharger le programme de demain...

Au final les françaises vont peut-être avoir un gros coup de chance dans leur malheur!
Tant mieux... mais pas tant mieux !

Honnêtement, même s'il y a une française deuxième, je ne sais pas ce que tu penses d'interpréter le règlement pour le première fois dans ce sens parce qu'on a dit que c'est le règlement en anglais qui compte.

Je viens d'entendre l'explication à la télé.

Les journaleux sont contents de l'interprétation sur le règlement "traduit" en anglais qui laisse une opportunité alors que le règlement international est en français, en oubliant totalement je rappelle que la langue officielle de l'olympisme est le français et pas l'anglais (Coubertin), et que donc on accrédite complètement le foulage au pied du français, alors même qu'on est dans un pays dont le français est l'une des langues officielles.

après on s'étonne, on accepte d'une certaine manière de se laisser marcher dessus simplement parce qu'une française est deuxième de la première manche et va savoir, va se faire éliminer au bout de 2 portes demain. Je ne le lui souhaite pas, mais si elle ne fait pas de médaille, ce sera double peine.
Mouais une fois de plus t'en rajoutes un peu, notamment sur le "on la ferme car ça arrange la France", juste piur le plaisir de donner des leçons, chose que tu sembles adorer par-dessus tout....


Sinon le scandale a finalement eu lieu ce soir avec le combiné nordique ou les juges ont validé le saut malgré des conditions météorologiques désastreuses pour tous les meilleurs qui partaient en dernier (dont Lamy-Chappuis)...
Résultat: les meilleurs se retrouvent à la 30ème place avec plus aucune chance de médaille sur le ski de fond...

Ca c'est un vrai scandale....
Surtout que pour rappel, suite au mauvais saut d'un des favoris finlandais (à cause de la météo), on avait annulé une première fois le saut du combiné et refait sauter tt le monde comme par hasard juste avant que les américains ne s'élancent dans de mauvaises conditions météo...
Et là avec les mêmes conditions défavorables, on laisse les meilleurs sauter dans des conditions désastreuses...Mais bon là c'était moins grave vu que les américains s'étaient déja élancés, et ceci dans des bonnes conditions météo, et du coup ils ont pu très bien se placer pour le skid e fond!

Grincheux
Messages : 628
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: JO Vancouver

Messagepar Grincheux » 25 févr. 2010, 21:39

Sympa le hockey féminin.
Y a aussi des bastons comme chez les hommes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: JO Vancouver

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 févr. 2010, 21:48

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Tant mieux... mais pas tant mieux !
Honnêtement, même s'il y a une française deuxième, je ne sais pas ce que tu penses d'interpréter le règlement pour le première fois dans ce sens parce qu'on a dit que c'est le règlement en anglais qui compte.
Je viens d'entendre l'explication à la télé.
Les journaleux sont contents de l'interprétation sur le règlement "traduit" en anglais qui laisse une opportunité alors que le règlement international est en français, en oubliant totalement je rappelle que la langue officielle de l'olympisme est le français et pas l'anglais (Coubertin), et que donc on accrédite complètement le foulage au pied du français, alors même qu'on est dans un pays dont le français est l'une des langues officielles.
après on s'étonne, on accepte d'une certaine manière de se laisser marcher dessus simplement parce qu'une française est deuxième de la première manche et va savoir, va se faire éliminer au bout de 2 portes demain. Je ne le lui souhaite pas, mais si elle ne fait pas de médaille, ce sera double peine.
Mouais une fois de plus t'en rajoutes un peu, notamment sur le "on la ferme car ça arrange la France", juste piur le plaisir de donner des leçons, chose que tu sembles adorer par-dessus tout....

Sinon le scandale a finalement eu lieu ce soir avec le combiné nordique ou les juges ont validé le saut malgré des conditions météorologiques désastreuses pour tous les meilleurs qui partaient en dernier (dont Lamy-Chappuis)...
Résultat: les meilleurs se retrouvent à la 30ème place avec plus aucune chance de médaille sur le ski de fond...

Ca c'est un vrai scandale....
Surtout que pour rappel, suite au mauvais saut d'un des favoris finlandais (à cause de la météo), on avait annulé une première fois le saut du combiné et refait sauter tt le monde comme par hasard juste avant que les américains ne s'élancent dans de mauvaises conditions météo...
Et là avec les mêmes conditions défavorables, on laisse les meilleurs sauter dans des conditions désastreuses...Mais bon là c'était moins grave vu que les américains s'étaient déja élancés, et ceci dans des bonnes conditions météo, et du coup ils ont pu très bien se placer pour le skid e fond!
Les post se sont croisés...

tu peux lire ci-dessus le fond de ma pensée, on a changé le règlement "historique" du slalom géant pour masquer les manques de l'organisation. Et en plus, c'est peut être anecdotique, mais on a baffoué pour cela la règle de la langue officielle olympique.

C'est peut être anecdotique, mais c'est aussi un peu révélateur, comme la non élection aujourd'hui d'Antoine Deneriaz (champion olympique de descente 2006) au comité des anciens sportifs conseillers du CIO, battu par un anglais ex 20ème mondial du skeleton !!!) et une skieuse de fond américaine je crois qui n'a pas non plus été super titrée en carrière. Tiens, tiens, 2 anglophones...

Et tu peux dire ce que tu veux, c'est quand même assez gonflé de changer de règlement entre les deux manches, c'est comme si en foot tu changes le règlement à la mi-temps !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités